Attention devenir infirmier = chomage !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attention devenir infirmier = chomage !
Bein quoi ? SI y a pas d'A.S. il manquerait plus que l'infirmière le fasse ! mdr

Apparemment non, c'est le chocWILLIAMM a écrit :Ben c la base nan!Ils savent pas ça???

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

Dernière modification par WILLIAMM le 06 avr. 2013 19:44, modifié 1 fois.
Et oui.... Après c'est des gens qu'on retrouve en poste et qui t'appellent pour retirer le caca des fesses des gens pour pouvoir faire le pansement, parce que "j'ai pas fait 3 ans d'études pour faire ça". C'est rare, mais ça arrive 

- supercuisto
- Accro
Ben dis donc j'ai lu le post c'est plus ou moins ce que j'entendais dans les couloirs !
comment les gens peuvent croire qu'on n'a pas ça a faire ? c'est la base de tout quoi ! quand j'ai fait mon mini stage au chu j'ai adoré faire les toilettes et donner à manger aux anciens ! on rigolait vachement en plus !!!!
comment les gens peuvent croire qu'on n'a pas ça a faire ? c'est la base de tout quoi ! quand j'ai fait mon mini stage au chu j'ai adoré faire les toilettes et donner à manger aux anciens ! on rigolait vachement en plus !!!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Par contre je dois avouer qu'en stage moi ce qui m'a été difficile ce n'est pas la toilette en elle-même mais la gêne par rapport au résident. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à leur place et me demander : est-ce que tu aimerais franchement que tous les jours ce soit une nouvelle AS, IDE ou stagiaire qui te fasse la toilette ?
C'est même une p.a. qui m'a fait rire car elle me sentait toute gênée !
Et oui, c'est la base, c'est le coeur du métier d'infirmier même si en pratique c'est souvent fait par les AS. Mais même après des années de diplôme IDE on fait du nursing. Alors s'en plaindre au 1er stage de 1ère année, c'est à se demander si la personne connaît bien ce qu'est le métier d'IDE....
Je crois qu'il y en a qui regardent trop Grey's anatomy et Dr House.....
Ah ouais, ça c'est une question que je me suis longtemps posée, c'est très délicat et franchement je sais pas comment je le vivrais à leur placejulied34 a écrit :Par contre je dois avouer qu'en stage moi ce qui m'a été difficile ce n'est pas la toilette en elle-même mais la gêne par rapport au résident. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à leur place et me demander : est-ce que tu aimerais franchement que tous les jours ce soit une nouvelle AS, IDE ou stagiaire qui te fasse la toilette ?

çà renvoie à plein de choses : nos propres parents etc... mais bon j'imagine que c'est le regard tout neuf de stagiaire qui fait çà !Lenalan a écrit :Ah ouais, ça c'est une question que je me suis longtemps posée, c'est très délicat et franchement je sais pas comment je le vivrais à leur placejulied34 a écrit :Par contre je dois avouer qu'en stage moi ce qui m'a été difficile ce n'est pas la toilette en elle-même mais la gêne par rapport au résident. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à leur place et me demander : est-ce que tu aimerais franchement que tous les jours ce soit une nouvelle AS, IDE ou stagiaire qui te fasse la toilette ?
C'est même une p.a. qui m'a fait rire car elle me sentait toute gênée !Mais c'est comme ça.....
Ya Nurse Jacky aussi.Lenalan a écrit :Et oui, c'est la base, c'est le coeur du métier d'infirmier même si en pratique c'est souvent fait par les AS. Mais même après des années de diplôme IDE on fait du nursing. Alors s'en plaindre au 1er stage de 1ère année, c'est à se demander si la personne connaît bien ce qu'est le métier d'IDE....

Oui, après quand on prend le pli on ne pense plus trop à ça. Sauf quand on se retrouve "de l'autre côté" comme ça a été mon cas le mois dernier, j'ai été opérée et j'avais besoin d'aide pour aller sur le bassin et faire ma toilette. J'en menais pas largejulied34 a écrit :çà renvoie à plein de choses : nos propres parents etc... mais bon j'imagine que c'est le regard tout neuf de stagiaire qui fait çà !Lenalan a écrit :Ah ouais, ça c'est une question que je me suis longtemps posée, c'est très délicat et franchement je sais pas comment je le vivrais à leur placejulied34 a écrit :Par contre je dois avouer qu'en stage moi ce qui m'a été difficile ce n'est pas la toilette en elle-même mais la gêne par rapport au résident. Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à leur place et me demander : est-ce que tu aimerais franchement que tous les jours ce soit une nouvelle AS, IDE ou stagiaire qui te fasse la toilette ?
C'est même une p.a. qui m'a fait rire car elle me sentait toute gênée !Mais c'est comme ça.....

WILLIAMM a écrit :Ya Nurse Jacky aussi.Lenalan a écrit :Et oui, c'est la base, c'est le coeur du métier d'infirmier même si en pratique c'est souvent fait par les AS. Mais même après des années de diplôme IDE on fait du nursing. Alors s'en plaindre au 1er stage de 1ère année, c'est à se demander si la personne connaît bien ce qu'est le métier d'IDE....
Ah tiens je la connais pas elle!

A un moment il y a eu le "syndrome Carol Hathaway", beaucoup voulaient être infirmière pour faire comme dans Urgences "chimie, iono, gaz du sang" et prononcer l'heure du décès