Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: diagnostic infirmier post luxation de l'épaule
On avait eu un cas semblable en cours, moi je dirais:
"Mobilité physique réduite liée a la fracture du bras gauche (non dominant) entrainant une immobilisation, se manifestant par une difficulté a effectuer les gestes de la vie quotidienne"
Ce qui finalement (je viens de m'en rendre compte ^^) recoupe assez ce que tu avais mis!
"Mobilité physique réduite liée a la fracture du bras gauche (non dominant) entrainant une immobilisation, se manifestant par une difficulté a effectuer les gestes de la vie quotidienne"
Ce qui finalement (je viens de m'en rendre compte ^^) recoupe assez ce que tu avais mis!

IDE 2014 Yeahhhh!
- pauline-13
- Adepte
Re: diagnostic infirmier post luxation de l'épaule
Bonsoir,Limbecile a écrit :On avait eu un cas semblable en cours, moi je dirais:
Je trouve ton diagnostic très bien formulé ! (hormis qu'il n'y a pas fracture mais luxation)
Mais penses-tu qu'il soit nécessaire de citer ce diagnostic étant donné que malgré la difficulté il arrive à effectuer les gestes de la vie quotidienne et je n'ai aucune action à mettre en place (contexte de lieu de vie, le patient ne reste pas dans le service) ?
merci de ton aide
Jeune diplômée
méthodologie démarche de soins et diagnostic IDE
Malgré ma bonne volonté j'ai du mal avec la prochaine démarche de soins (S2) notamment en ce qui concerne les diagbostics infirmiers et les problèmes traitees5en collaboration
Si quelqu'un peut me faire un topo bref pour résumer comment ça marche ça serait super
Merci
Si quelqu'un peut me faire un topo bref pour résumer comment ça marche ça serait super
Merci
Re: Diagnostique Infirmier
bonjour
je suis esi en 1ere année en stage en psychiatrie et je fait une démarche de soins . elle est bien avancée mais je bloque sur un diagnostic ide.Ma patiente à des antcds d'AVC, d'HPTA elle fume et une observance moyenne du traitement.Je n'arrive pas à trouver le diagnostic qui serait en lien avec tout ça, si quelqu'un peut m'aider ???,merci
je suis esi en 1ere année en stage en psychiatrie et je fait une démarche de soins . elle est bien avancée mais je bloque sur un diagnostic ide.Ma patiente à des antcds d'AVC, d'HPTA elle fume et une observance moyenne du traitement.Je n'arrive pas à trouver le diagnostic qui serait en lien avec tout ça, si quelqu'un peut m'aider ???,merci
- augusta
- Star VIP
Risque de récidive? en problème en collaboration avec en rôle propre éducation thérapeutique?coltom a écrit :bonjour
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ai effectué un stage dans une crèche où j'ai du faire un recueil de donnée. Ce qui est fait. Maintenant je me pose une question. Doit-on poser des diagnostiques IDE style "déficit en soins personnel liée à... se manifestant par..." ?
J'hésite parce que si l'enfant a besoin d'une couche, ce n'est pas liée à un problème de santé, c'est du à son age, c'est le bon déroulement de son développement. S'il n'arrive pas à couper ses aliments, c'est pareil... etc.
J’espère avoir expliqué mon "problème" assez clairement.
Je vous remercie pour votre aide
J'hésite parce que si l'enfant a besoin d'une couche, ce n'est pas liée à un problème de santé, c'est du à son age, c'est le bon déroulement de son développement. S'il n'arrive pas à couper ses aliments, c'est pareil... etc.
J’espère avoir expliqué mon "problème" assez clairement.
Je vous remercie pour votre aide
- augusta
- Star VIP
Ton questionnement est intéressant.
Une crèche n'est pas un établissement de santé, c'est un lieu d'accueil.
Donc je serais du même avis que toi! Ce n'est pas parce qu'un petit est en crèche qu'il doit forcement avoir des problèmes de santé (genre couches et couper la viande).
Travaille quand même sur le développement psycho-affectif de l'enfant (en général).
Une crèche n'est pas un établissement de santé, c'est un lieu d'accueil.
Donc je serais du même avis que toi! Ce n'est pas parce qu'un petit est en crèche qu'il doit forcement avoir des problèmes de santé (genre couches et couper la viande).
Travaille quand même sur le développement psycho-affectif de l'enfant (en général).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci Augusta pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, mais comme j'avais quand même un doute, j'ai préféré demander.
C'est bien ce que je pensais, mais comme j'avais quand même un doute, j'ai préféré demander.

-
Diagnostic infirmier: oedeme des membres inferieurs
Bonjour,
j'ai du mal à trouver un diagnostic infirmier pour : un oedeme des membres inférieurs chez un patient de 99 ans en EHPAD:
le patient a comme antecedents : fibrillation auriculaire et pace maker, troubles urinaires.
J'ai pensé à excès du volume liquidien, manifestations : oedemes, le probleme que j'ai c'est que les oedemes sont senses etre generalises pour ce diagnostic.
avez vous une solution ? Snif
j'ai du mal à trouver un diagnostic infirmier pour : un oedeme des membres inférieurs chez un patient de 99 ans en EHPAD:
le patient a comme antecedents : fibrillation auriculaire et pace maker, troubles urinaires.
J'ai pensé à excès du volume liquidien, manifestations : oedemes, le probleme que j'ai c'est que les oedemes sont senses etre generalises pour ce diagnostic.
avez vous une solution ? Snif
Re: Diagnostic infirmier: oedeme des membres inferieurs
Quelle est la cause de ces oedemes ?
Pour moi c'est plutôt le symptome d'un autre trouble, non ? Est ce que ces oedemes sont un problème en eux même ? Doivent ils être traités en tant que diagnostic infirmier, ou est ce un problème médical à traiter en collaboration ?
Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...
Pour moi c'est plutôt le symptome d'un autre trouble, non ? Est ce que ces oedemes sont un problème en eux même ? Doivent ils être traités en tant que diagnostic infirmier, ou est ce un problème médical à traiter en collaboration ?
Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...
Dernière modification par loulic le 04 mai 2013 21:37, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et bien moi je pense que le diagnostic infirmier est:oedème des membres inférieurs.Et que le diagnostic médical c'est le médecin qui le fera.Mais l'école est loin,on a changé les règles du jeu?
- sniper76800
- Forcené
Je dirais personnellement Un excès de volume liquidien lié à une patho cardiaque chronique ( Fa et PM à 99ans) se manifestant par un oedeme au niveau du membre inf
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
rétention hydrosodée
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Google:facmed.Univ.Rennes,edèmes des membres inférieurs.Bon diagnostic,et après il faudra dire les examens complémentaires prescrits par l'infirmière et le traitement qu'elle va mettre en route?On marche sur la tête.
- Jurassik
- Accro
Pour moi c'est un problème à traiter en collaboration avec médecin, ce n'est pas à toi de diagnostiquer l'étiologie d’œdèmes ( cardiaque , rénale , veineuse, DOA... ). depuis combien de temps les a t-il ? est ce un pb chronique ? est il déjà traité pour ?

pareil !loulic a écrit : Ces diagnostics infirmiers c'est vraiment de la connerie masturbatoire de jus de crane ...