L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2013

Message par ZAZOOMARIE »

attention, la scarlatine,la gale et lateigne ne sont pas des maladies à déclaration obligatoire...[/quote]
merci villard! heureusement que t'es la ! pourrais tu me dire quelle est la marche a suivre?
informer le médecin de l'en , c'est lui qui informe le médecin de la direction départementale des services de l'en,il faut aussi qu'il prévienne la ddass? et l'ars?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Qu'est ce que la déclaration obligatoire ?
http://www.invs.sante.fr/Espace-profess ... bligatoire
Il faut signaler au médecin scolaire qui prendra les dispositions nécessaires : mise en relation avec médecin ttt, déclaration à l'ARS, prophylaxie etc...
Les DRASS et DDASS n'existent plus mais remplacées par les ARS :loi no 2009-879 du 21 juillet 2009 dite « Hôpital, patients, santé et territoire » (HPST)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

merci lulunatik men et ars j'étais sure mais pour le reste loin de la! bonne soirée :)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Salut les filles :D

tout d'abord, je voulais vous dire un ENORME M... pour vos oraux car vous êtes beaucoup à passer en ce début de semaine :D :choque:

j'ai toujours un sacré train de retard moi :!:

pour ma part, je vais commencer à travailler ma présentation dés cette semaine.
je voulais vous demander un truc, dans le cadre du projet pro qu'on peut être amené à développer dans le cadre de notre présentation, puis-je envisager de présenter le développement d'un projet relaxation et bien être ? si oui, dans quel cadre pourrais je le développer?
merci pour votre aide

:P
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

j'ai encore un énorme boulot à amasser, c'est fou :!:
je vais appeler le rectorat demain pour être certaine que les oraux se dérouleront bien la première quinzaine de juin, histoire d'étaler ma préparation à l'oral :!:

sinon, avez vous des nouvelles de bisk???
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

je voulais vous demander encore un truc les filles.

vous passez vos oraux là, vous avez les réponses là, mais en fait, vous serez fixés quand sur votre affection ?? qu'en juin? une fois que les mouvements intra et inter académiques des titulaires seront passés?

d'ailleurs, le nombre de poste attribué par académie dépend de quoi?
des postes déjà vacants?
ou
des prévisions?

je suis pas très au clair sur ce fonctionnement de l'EN :oops:
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lau10 a écrit :Salut les filles :D

tout d'abord, je voulais vous dire un ENORME M... pour vos oraux car vous êtes beaucoup à passer en ce début de semaine :D :choque:

je voulais vous demander un truc, dans le cadre du projet pro qu'on peut être amené à développer dans le cadre de notre présentation, puis-je envisager de présenter le développement d'un projet relaxation et bien être ? si oui, dans quel cadre pourrais je le développer?
merci pour votre aide

dans le cadre du CESC toujours avec pour objectif d'améliorer le bien etre de l'élève au sein de l'établissement . ce qui participera à sa réussite scolaire, diminuera son stress face aux examens (lycées essentiellement) améliorera le climat scolaire parce que moins d'angoisse.

As-tu une formation en ce sens?
Si oui, ne pas manquer de la mettre en avant.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lau10 a écrit :je voulais vous demander encore un truc les filles.

vous passez vos oraux là, vous avez les réponses là, mais en fait, vous serez fixés quand sur votre affection ?? qu'en juin? une fois que les mouvements intra et inter académiques des titulaires seront passés?

d'ailleurs, le nombre de poste attribué par académie dépend de quoi?
des postes déjà vacants?
ou
des prévisions?

je suis pas très au clair sur ce fonctionnement de l'EN :oops:
Le nombre de postes dépend de la dotation ministérielle qui elle meme dépend du nombre de postes vacants desquels on déduit les postes pour l'interacadémique et les postes pour détachement.
Les postes attribués au nouvelles reçues au concours sont attribués après la CAPA et que tous les mouvements inter et intra sont faits.
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

villard a écrit :
lau10 a écrit :Salut les filles :D

merci pour votre aide

dans le cadre du CESC toujours avec pour objectif d'améliorer le bien etre de l'élève au sein de l'établissement . ce qui participera à sa réussite scolaire, diminuera son stress face aux examens (lycées essentiellement) améliorera le climat scolaire parce que moins d'angoisse.

As-tu une formation en ce sens?
Si oui, ne pas manquer de la mettre en avant.

Merci de toute ton aide Villard :D c'est si appréciable de s'entraider, surtout que tu es en poste donc c'est du concret pour toi :!:

Je pensais effectivement en parler dans le cadre de l'amélioration du bien être de l'élève autant psychologiquement (tous les bienfaits de la relaxation, du massage amenant apaisement, sécurisation psychique...), physiquement (apprendre à accepter les changements corporels dû à la puberté, à accepter ses différences : obésité, maigreur, ...), scolairement ( réussite scolaire)
en collaboration aussi avec les profs de SVT, et de EPS.

Oui, j'ai une formation sur le contact relationnel par le massage, alliant tout cela et des approches relationnelles de part mon expérience professionnelle dans le massage et la relaxation.

C'est pour cela que j'y pensais :lol:

Merci encore
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

ZAZOOMARIE a écrit :une question qui revient souvent.. comment mettez vous en place une éducation a la sexualité ? son déroulement
comment mettez vous en place une éducation sur le tabac? son déroulement?
je sais qu'on en a un peu parler mais je ne suis pas au clair avec ca , pourriez vous m'aider les filles?

Je pense qu'il faut dire qu'elle se conçoit, met en oeuvre et évalué dans le cadre du CESC. Qu'il y aura une demarche de projet.
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Steph974 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :une question qui revient souvent.. comment mettez vous en place une éducation a la sexualité ? son déroulement
comment mettez vous en place une éducation sur le tabac? son déroulement?
je sais qu'on en a un peu parler mais je ne suis pas au clair avec ca , pourriez vous m'aider les filles?

Je pense qu'il faut dire qu'elle se conçoit, met en oeuvre et évalué dans le cadre du CESC. Qu'il y aura une demarche de projet.
merci steph! oui c'est une bonne réponse et j'ai bien tout revu pour me préparer a l'étoffer
et toi quand passes tu ? je pense pas que tu l ais dit auparavant..
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Et bien moi je pars pour Orléans tout à l'heure !! Oral demain, de bonne heure et de bonne humeur !!! Mais je vois le bon côté, même si mon stress est au maximum, boule au ventre et compagnie, dans quelques heures, je serai plus légère quoi qu'il arrive !!! :lol: :lol:

Bonne soirée à toutes !!!! :clin:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Isawenn a écrit :Et bien moi je pars pour Orléans tout à l'heure !! Oral demain, de bonne heure et de bonne humeur !!! Mais je vois le bon côté, même si mon stress est au maximum, boule au ventre et compagnie, dans quelques heures, je serai plus légère quoi qu'il arrive !!! :lol: :lol:

Bonne soirée à toutes !!!! :clin:
oui c'est ca qui est bon! plus ca approche plus on stress mais plus on sait que la fin est proche! on est au stade de l'acceptation!! :D
bon courage aux filles qui passent demain!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

quels sont les points de dépistage dans le cadre d'un bilan infirmier? que dépiste ton de plus par rapport a une visite médicale obligatoire?
    ZAZOOMARIE
    Forcené
    Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bon je vois qu'un petit cas supp ca vous dit pas trop ! je comprends!! moi aussi j'ai meme plus envie d'y répondre! :D on se voit demain pour vos impressions sur l'oral pour celles qui passent!
    n'oubliez pas la force est en vous!
    Verrouillé