L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Steph974
Habitué
Habitué

Re: L'oral 2013

Message par Steph974 »

ZAZOOMARIE a écrit :
Steph974 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :une question qui revient souvent.. comment mettez vous en place une éducation a la sexualité ? son déroulement
comment mettez vous en place une éducation sur le tabac? son déroulement?
je sais qu'on en a un peu parler mais je ne suis pas au clair avec ca , pourriez vous m'aider les filles?

Je pense qu'il faut dire qu'elle se conçoit, met en oeuvre et évalué dans le cadre du CESC. Qu'il y aura une demarche de projet.
merci steph! oui c'est une bonne réponse et j'ai bien tout revu pour me préparer a l'étoffer

Ah, c'est vrai, j'ai zappé de dire le jour de mon oral. C'est demain à 9h05. Le stress monte, on verra bien. Les dés sont bientôt joué...
et toi quand passes tu ? je pense pas que tu l ais dit auparavant..
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

ZAZOOMARIE a écrit :
    quels sont les points de dépistage dans le cadre d'un bilan infirmier? que dépiste ton de plus par rapport a une visite médicale obligatoire?
    Je vois pas trop ce qu'on dépiste de plus qu'une visite médicale obligatoire. Quelqu'un a une réponse.
    Bilan infirmier: dépistage des élèves fragiles ou ayant des problèmes de santé pouvant entrainer des répercussions sur leur scolarité.
    Permet aussi de donner des conseils, information individualisés en fonction des besoins de l'élève, de leur hygiène de vie.
    ZAZOOMARIE
    Forcené
    Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

moi je passes mardi 9H10 a lille et toi quelle aca?

je pense que l'on peut dépister les cas de maltraitance, les probleme d'hygiene corporelle, les pb d'ordre affectif et psychologique en questionnant l'eleve sur ses habitudes de vie
    si je réponds ca je pense pas etre dans le faux..
    ZAZOOMARIE
    Forcené
    Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

je viens de me rendre compte que vous passez quasi toutes demain!! je vais me sentir seule demain soir! :roll:
    chouchoute59
    Adepte
    Adepte

Message par chouchoute59 »

ZAZOOMARIE a écrit :je viens de me rendre compte que vous passez quasi toutes demain!! je vais me sentir seule demain soir! :roll:
    mais non,on te racontera... :?
    MOTIVEE!!!!!
    soleil246
    Régulier
    Régulier

Message par soleil246 »

Bonsoir,
    Je vous souhaite à toutes et tous bon courage pour l' oral,j' ai l' impression de me revoir un an plus tot...
    Y a t' il des candidats pour l' aca de Versailles ?
    clochette_92

Message par clochette_92 »

Bonsoir à toutes

je vous lis depuis quelques semaines et je vous remercie toutes car vous m'avez bien aidée à réviser pour mon oral qui est prévu la semaine prochaine! :)
    Pour ma part je suis de l'aca de versailles.

Bon courage à celles qui passent en ce début de semaine!
    alsymaseti
    Insatiable
    Insatiable

Message par alsymaseti »

Alors Isaween, Hallie, Chouchoute on a bien pense à vous ce matin
    Comment ça c'est passé? ?

Bisk, tu attendais les resultats pour ce matin peut être?
    Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

alsymaseti a écrit :Alors Isaween, Hallie, Chouchoute on a bien pense à vous ce matin

j'ai eu mes résultats vendredi soir :pleure: je suis hélas sur liste complémentaire mais trop loin pour espérer avoir un poste
    En tout cas j'attends avec impatience le résultats de nos copines...j'espère qu'elles réussiront haut la main et qu'elles nous oublient pas l'année prochaine :clin:
    et nous deux on reprend nos révisions l'année prochaine :clin:
    Fannyyy

Message par Fannyyy »

Bonjour à toutes

J'étais à l'oral mercredi 03 avril à 9h, ma présentation s'est bien passé, les questions moyen car le stress m'a géné dans ma concentration, les questions tombaient les unes apres les autres:

Le CPE vous envoie un élève énervé et insolant, que faites vous ? une élève vous demande une contraception d'urgence que faites vous ? qu'est ce qu'un CESC ? quel est la différence entre un PAI et un PPS ? Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? ... je passe les questions issues de mes 1eres reponses...

Je pensais que cela s'était pas trop mal passé puisque j'ai répondu à tout.
    J'ai eu le resultats le jeudi apres midi : ecrit 13,75/20 oral 9/20
    Je ne suis donc pas reçue, même pas sur liste d'attente.

Je trouve ma note d'écrit sévère, et ma note d'oral incompréhensible.

Le plus difficile c'est de ne pas comprendre ce qui n'allait pas.
    christel13
    Insatiable
    Insatiable

Message par christel13 »

Fannyyy a écrit :Bonjour à toutes

J'étais à l'oral mercredi 03 avril à 9h, ma présentation s'est bien passé, les questions moyen car le stress m'a géné dans ma concentration, les questions tombaient les unes apres les autres:

Le CPE vous envoie un élève énervé et insolant, que faites vous ? une élève vous demande une contraception d'urgence que faites vous ? qu'est ce qu'un CESC ? quel est la différence entre un PAI et un PPS ? Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? ... je passe les questions issues de mes 1eres reponses...

Je pensais que cela s'était pas trop mal passé puisque j'ai répondu à tout.
    J'ai eu le resultats le jeudi apres midi : ecrit 13,75/20 oral 9/20
    Je ne suis donc pas reçue, même pas sur liste d'attente.

Je trouve ma note d'écrit sévère, et ma note d'oral incompréhensible.

Le plus difficile c'est de ne pas comprendre ce qui n'allait pas.
    Je te comprends fannyyy. Certes, je n'ai pas eu mes notes et je suis sur liste complémentaire (1ere) mais j'étais certaine d'avoir assez bien réussi pour etre admise et finalement non... C'est pas évident de s'auto évaluer : tu peux toujours demander au rectorat ta fiche d'évaluation, pour savoir ce qui s'est passé. Ils doivent avoir des grilles d'évaluation et tu peux les consulter me semble t il? C'est pas non plus catastrophique comme notes, tu t'es ratée à l'oral, il va falloir que tu comprennes poiurquoi afin de faire mieux la prochaine fois. Dur dur
    christel13
    Insatiable
    Insatiable

Message par christel13 »

bisk a écrit :
    alsymaseti a écrit :Alors Isaween, Hallie, Chouchoute on a bien pense à vous ce matin

j'ai eu mes résultats vendredi soir :pleure: je suis hélas sur liste complémentaire mais trop loin pour espérer avoir un poste
    En tout cas j'attends avec impatience le résultats de nos copines...j'espère qu'elles réussiront haut la main et qu'elles nous oublient pas l'année prochaine :clin:
    et nous deux on reprend nos révisions l'année prochaine :clin:
    Suis désolée pour toi ma tite bisk :( . Tu es vraiment loin? pas du tout d'espoir? Il me semble que dans ton aca, hésitation entre 6 et 9 postes : et s'il y en avait 9 t'aurais une chance???? Pfffff trop dur de s'être investi comme ca et de rester sur le carreau :mal:
    maya7911
    Fidèle
    Fidèle

Message par maya7911 »

chouchoute59 a écrit :maya tu peux nous donner tes questions à l'oral stp? :P
    je les ai mises.... un peu plus haut! :clin:
    je vais retrouver mon post....
    hakuna matata!
    maya7911
    Fidèle
    Fidèle

Message par maya7911 »

ça y est..... je l'ai retrouvé!! j'ai dû remonter 10 pages!!!!! on est bavardes!! :lol:

maya7911 a écrit : j'ai pas trouvé ça évident et j'étais plus stréssée que pour l'écris où j'étais assez zen!
    mes questions:
    -age de mes enfants et si je suis mobile
    -le proviseur viens vous voir et vous donne l'ordre (j'ai été étonnée par le terme!!) de mettre en place une éduc à la sexualité dans son collège, comment vous vous y prennez? :fleche: là j'ai un peu patogé car c pile le type de questions que je ne voulais pas avoir car j'avais du mal à me représenter concrètement comment ça se passe mais bon.... il y a donc eu plein de questions sur le thème de l'éducation, CESC... une question en engendrait une autre en fonction de mes réponses..... pfiou... pas facile!!
    -à la rentrée scolaire la mère d'une élève de 6eme viens vous voir et vous donne les médocs de sa fille car elle est allergique aux poissons et crustacés et elle est demi-pensionnaire, que faites vous?
    -plein de questions par rapport au PAI (qui, comment, avec qui, ou stockés médicaments, .......)
    hakuna matata!
    maya7911
    Fidèle
    Fidèle

Message par maya7911 »

désolée pour bisk et fannyyy !!!! :( :( :(
    dur dur les mauvaises nouvelles des copines de forum :pleure:
    hakuna matata!
    Verrouillé