Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Non c un catcheur.ismahane34 a écrit :Oh william, sur la photo c'est toi ?![]()
![]()

Dernière modification par WILLIAMM le 22 avr. 2013 00:52, modifié 2 fois.
Re: Concours printemps 2013
A la CRF de Metz c comme ça.zazou974 a écrit :merci merci!![]()
Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas de dates fixes ou les résultats d'admissibilité sont affichés à l'ifsi ou sur le net ! Donc il faut attendre! et espérer ne rien recevoir trop tôt! ben dis donc!
Merci pour les précisions!![]()
(pour le référendum, c'est surtout la participation qui a fait défaut! car malgré le non, peu de déplacement! et pour que le oui l'emporte il aurait fallu recueillir 50 % de oui parmi les inscrits et avoir plus de 25 % de oui dans chaque département! autant dire impossible!!)

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Vivi136 a écrit :La note divisée par 2 pour non respect des consignes ??!!!mdr
ça peut être ça, ou zéro, ou moins -1 sur 3 ou 4pts ... les correcteurs sont un peu tous différents... Une chose est sur si ça dépasse de beaucoup, il y a sanction!
D'autant plus si on est en fin de Pile de correction xD!

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- holilola29
- Accro
c'est pas moi qui l'invente, on me la dit en prépa à la CRF !
si tu as une question sur 6 points et que tu n'as pas respecté la consigne, tu seras noté sur 3 ou 4 seulement du coup...
alors maintenant à bon entendeur !
quel est l'intéret de mettre le nombre de lignes si après ils n'en tiennent pas compte?

si tu as une question sur 6 points et que tu n'as pas respecté la consigne, tu seras noté sur 3 ou 4 seulement du coup...
alors maintenant à bon entendeur !
quel est l'intéret de mettre le nombre de lignes si après ils n'en tiennent pas compte?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: Préparation oral 2013
En fait il ne faut jamais avoir les mains (poings) fermées, c agressif, toujours avoir les mains ouvertes ça montre la générosité.audreyliki a écrit :Merci pour tous ces conseils Williamm et Jouliie !!!![]()
J'ai fais des simulations d'oraux avec mon père et je me rend compte que parfaois (enfin trop souvent à mon gout), je trouve pas le mot à dire, c'est hyper stressant!! Et surtout je m'engage trop facilement sur des phrases à rallonge où je m'y perds....
Ya du boulot!
Quabd vous dites "Parler avec les mains" pour éviter de se les triturer pendant l'oral, c'est en gros les bouger lors d'exclamations, ou les poser sur la table?
Dernier point : Vous avez des conseils pour éviter de parler trop de façon monotone (mon cas), parce que si je "hausse" un peu le ton, j'ai tjs l'impression que j'en fait trop
Essaye de les mettre sur la table ouvertes et avoir le dos droit sur la chaise.

Des défauts qui le sont pour toi mais qui sont des qualités pour le jury.Chou2 a écrit :Quels défauts avoir pour être infirmière?

- holilola29
- Accro
Et puis n'oublions pas qu'ils cherchent à en éliminer un maximum et que la sélection est rude ! donc bien sur, ce genre "d'erreur" peut couter cher ! 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29 a écrit :Et puis n'oublions pas qu'ils cherchent à en éliminer un maximum et que la sélection est rude ! donc bien sur, ce genre "d'erreur" peut couter cher !

Non mais un ou 2 Pts enlevés n'a rien a voir avec note globale divisée en 2 !
C'est pas au bon vouloir de chacun ,y a des grilles de correction pour que chaque correcteur ait la même "manière " de noter
Y a un barème sur les question et un barème pour ortho/gram/consignes
C'est pas au bon vouloir de chacun ,y a des grilles de correction pour que chaque correcteur ait la même "manière " de noter
Et zut je croyais qu'on avait toujours droit à 5%, à une question où étaient exigées 12-15 lignes j'en ai fait 17 grrrrrrrrrr
- holilola29
- Accro
je voulais dire une note divisée par 2 pour la question seulement 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
après je suis pas jury mais j'ai eu l'occasion de faire un prépa à la CRF et on m'avait donné pas mal de tuyaux 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: Concours printemps 2013
Bonjour,
J'ai passé deux concours à Nice cette année, au CHU et à la CRF.
Je voulais savoir si d'autres personnes les avaient passés et ce qu'elles en avaient pensé.
Je ne suis pas rassuré
;
- au CHU, les tests d'aptitudes m'ont semblé difficiles, j'ai du coché au hasard une quarantaines de questions, le texte sur la solitude m'a plu,
- à la CRF, j'ai du coché une trentaines de questions au hasard à cause du chronométrage, le texte sur le voyage ne m'a pas vraiment inspiré ...
J'ai toujours tendance à me dire que les autres sont meilleurs que moi, j'ai pourtant passé 4 mois à préparer ce concours à environ 3h/jour. Je veux TELLEMENT être ESI !
J'ai passé deux concours à Nice cette année, au CHU et à la CRF.
Je voulais savoir si d'autres personnes les avaient passés et ce qu'elles en avaient pensé.
Je ne suis pas rassuré

- au CHU, les tests d'aptitudes m'ont semblé difficiles, j'ai du coché au hasard une quarantaines de questions, le texte sur la solitude m'a plu,
- à la CRF, j'ai du coché une trentaines de questions au hasard à cause du chronométrage, le texte sur le voyage ne m'a pas vraiment inspiré ...
J'ai toujours tendance à me dire que les autres sont meilleurs que moi, j'ai pourtant passé 4 mois à préparer ce concours à environ 3h/jour. Je veux TELLEMENT être ESI !

ESI 2013/2016 Nice CRF ✚
Infirmière Diplômée d'État
Infirmière Diplômée d'État

Oui , dans l'idée... dans les faits le subjectif existe... et ça tout les correcteurs le disent malheureusement.Vivi136 a écrit :Non mais un ou 2 Pts enlevés n'a rien a voir avec note globale divisée en 2 !
Je pense que oui, je n'en suis pas certaine, puisque déjà entre une personne qui écrit gros ou pas, ça peut être désavantageux si la consigne est gravé dans le marbre. (mais oui suivre la consigne, c'est primordial, alors 27 au lieu de 20 c'est beaucoup trop)julied34 a écrit :Et zut je croyais qu'on avait toujours droit à 5%, à une question où étaient exigées 12-15 lignes j'en ai fait 17 grrrrrrrrrr
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Dur à trouver!WILLIAMM a écrit :Des défauts qui le sont pour toi mais qui sont des qualités pour le jury.Chou2 a écrit :Quels défauts avoir pour être infirmière?![]()