Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Aptitudes verbales ?
coucou tout le monde
bon concernant la grammaire ok j'épluche à fond le bescherelle mais pour tout ce qui touche au vocabulaire peu commun comment faites vous?
merci
bon concernant la grammaire ok j'épluche à fond le bescherelle mais pour tout ce qui touche au vocabulaire peu commun comment faites vous?
merci
Dernière modification par Siaana le 30 déc. 2010 14:07, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
- lolo020987
- Régulier
:)
salut!
Moi j'ai des annales et dès qu'il y a un mot que je ne connais pas, je le note, j'ai crée un petit répertoire comme ca avec pleinde mots. C'est bête mais ca marche, on retient assez facilement
Laurène.
Moi j'ai des annales et dès qu'il y a un mot que je ne connais pas, je le note, j'ai crée un petit répertoire comme ca avec pleinde mots. C'est bête mais ca marche, on retient assez facilement

Laurène.
Lorsque j'ai découvert les tests de francais, j'étais quelque peu en panique car il y a plein de mots que je ne connaissais pas!mais c'est en pratikant qu'on acquiert le vocab!Alors les annals et autres boukins st tes livres de chevet!!
Bonnes révisions
!
Bonnes révisions

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Aptitude verbal
g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci
[Titre du sujet => Juju5544]
[Titre du sujet => Juju5544]
- fantasy
- Habitué
comment s'entrainer pour test verbaux
salut sow
plusieurs conseils à te donner:
=> essayer de lire un peu plus (mais bon, en général assez difficile à faire puisque c'est un travail sur le long terme)
=>s'entraîner aux tests psychotechniques de type 'aptitude verbale' et apprendre les mots que tu ne connais pas, les erreurs que tu fais, etc. En général les progrès sont assez visibles : pour certains tests où il faut trouver le genre du mot, il suffit d'apprendre les mots difficiles, parce qu'on les retrouve souvent, par exemple....
voilà.... J'espère que ça t'aidera.... Sinon, en bref, achète ou emprunte un bouquin pour se préparer à ces tests: il y a souvent quelques conseils sur la manière de s'améliorer en introduction....
bye bye
plusieurs conseils à te donner:
=> essayer de lire un peu plus (mais bon, en général assez difficile à faire puisque c'est un travail sur le long terme)
=>s'entraîner aux tests psychotechniques de type 'aptitude verbale' et apprendre les mots que tu ne connais pas, les erreurs que tu fais, etc. En général les progrès sont assez visibles : pour certains tests où il faut trouver le genre du mot, il suffit d'apprendre les mots difficiles, parce qu'on les retrouve souvent, par exemple....
voilà.... J'espère que ça t'aidera.... Sinon, en bref, achète ou emprunte un bouquin pour se préparer à ces tests: il y a souvent quelques conseils sur la manière de s'améliorer en introduction....
bye bye
Re: au secours
sow a écrit :g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci
Euh.. écrire correctement français... éviter le langage SMS aussi, ça peut servir

Flo84 a écrit :sow a écrit :g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci
Euh.. écrire correctement français... éviter le langage SMS aussi, ça peut servir
+1, effectivement on voit ça.
Bon trèves de plaisanteries, tu vas pas t'améliorer en quelques mois donc compense à fond sur le reste.
- Frankie30
- VIP
C'est vrai qu'on ne devient pas bon en français en qq jours.
C'est vrai que lire apporte beaucoup (de bons livres de littérature) avec 1 dico à côté p/ tous les mots inconnus.
1 solution peut-être : acheter "l'Orthographe" de Bescherelle. C'est 1 livre assez complet et bien fait. Et pendant que tu y es, la conjugaison du même auteur !
bonne chance
C'est vrai que lire apporte beaucoup (de bons livres de littérature) avec 1 dico à côté p/ tous les mots inconnus.
1 solution peut-être : acheter "l'Orthographe" de Bescherelle. C'est 1 livre assez complet et bien fait. Et pendant que tu y es, la conjugaison du même auteur !
bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Kétamix a écrit :Flo84 a écrit :sow a écrit :g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci
+1, effectivement on voit ça.
Bon trèves de plaisanteries, tu vas pas t'améliorer en quelques mois donc compense à fond sur le reste.
Tout à fait, voici un morceau de la Charte qui l'indique :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Bonne continuation...