Aptitudes verbales ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Aptitudes verbales ?

Message par pendemonia »

coucou tout le monde

bon concernant la grammaire ok j'épluche à fond le bescherelle mais pour tout ce qui touche au vocabulaire peu commun comment faites vous?

merci
Dernière modification par Siaana le 30 déc. 2010 14:07, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je révise le bescherelle de l'orthographe, les annales et j'ai acheté un livre spécial aptitude verbale !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Tu peux faire une liste des mots compliqués/moins courants dont tu ne connais pas la signification .

Forcément tu saura pas tout le voca mais s'pas grave pour autant , si tu lis beaucoup ça peut t'aider et si tu as toujours un dico à porter de main coupé avec l'esprit de curiosité c'est perfeck: )
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

salut!

Moi j'ai des annales et dès qu'il y a un mot que je ne connais pas, je le note, j'ai crée un petit répertoire comme ca avec pleinde mots. C'est bête mais ca marche, on retient assez facilement :)
Laurène.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Lorsque j'ai découvert les tests de francais, j'étais quelque peu en panique car il y a plein de mots que je ne connaissais pas!mais c'est en pratikant qu'on acquiert le vocab!Alors les annals et autres boukins st tes livres de chevet!!
Bonnes révisions :clin: !
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Une façon plus ludique de reviser le vocabulaire: jouer au scrabble, version dico ouvert, c'est a dire qu'on a le droit de consulter le dico autant qu'on veut.
Mine de rien, ça marche :clin:
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

beaucoup lire , mis pas jeunes et joies lol, de vrai livre, interressant mais avec des mots compliqué qui te force a ouvrir un dico.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
sow
Adepte
Adepte

Aptitude verbal

Message par sow »

g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci

[Titre du sujet => Juju5544]
fantasy
Habitué
Habitué

comment s'entrainer pour test verbaux

Message par fantasy »

salut sow
plusieurs conseils à te donner:
=> essayer de lire un peu plus (mais bon, en général assez difficile à faire puisque c'est un travail sur le long terme)
=>s'entraîner aux tests psychotechniques de type 'aptitude verbale' et apprendre les mots que tu ne connais pas, les erreurs que tu fais, etc. En général les progrès sont assez visibles : pour certains tests où il faut trouver le genre du mot, il suffit d'apprendre les mots difficiles, parce qu'on les retrouve souvent, par exemple....

voilà.... J'espère que ça t'aidera.... Sinon, en bref, achète ou emprunte un bouquin pour se préparer à ces tests: il y a souvent quelques conseils sur la manière de s'améliorer en introduction....
bye bye
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

au fait, précise un peu plus le sujet du message....beaucoup de personnes ne lisent pas quand les sujets ne les attirent pas... ;)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

J'adore ton avatar Fantasy mdrrrr !

Sacré bout d'lapin : )

Et pis pareil que toi , entraîne toi sur des bouquins , fais des fiches avec du vocabulaire , sois cuireux ;- )
Flo84
Insatiable
Insatiable

Re: au secours

Message par Flo84 »

sow a écrit :g vraiment du mal avec l aptitude verbal que faire merci

Euh.. écrire correctement français... éviter le langage SMS aussi, ça peut servir :roll:
Invité

Message par Invité »

Flo84 a écrit :

Euh.. écrire correctement français... éviter le langage SMS aussi, ça peut servir :roll:

+1, effectivement on voit ça.
Bon trèves de plaisanteries, tu vas pas t'améliorer en quelques mois donc compense à fond sur le reste.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est vrai qu'on ne devient pas bon en français en qq jours.

C'est vrai que lire apporte beaucoup (de bons livres de littérature) avec 1 dico à côté p/ tous les mots inconnus.

1 solution peut-être : acheter "l'Orthographe" de Bescherelle. C'est 1 livre assez complet et bien fait. Et pendant que tu y es, la conjugaison du même auteur !

bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kétamix a écrit :
Flo84 a écrit :

+1, effectivement on voit ça.
Bon trèves de plaisanteries, tu vas pas t'améliorer en quelques mois donc compense à fond sur le reste.

Tout à fait, voici un morceau de la Charte qui l'indique :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Bonne continuation... :clin:
Répondre