L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par alsymaseti »

bisk a écrit :
alsymaseti a écrit :Alors Isaween, Hallie, Chouchoute on a bien pense à vous ce matin
Comment ça c'est passé? ?

Bisk, tu attendais les resultats pour ce matin peut être?
j'ai eu mes résultats vendredi soir :pleure: je suis hélas sur liste complémentaire mais trop loin pour espérer avoir un poste
En tout cas j'attends avec impatience le résultats de nos copines...j'espère qu'elles réussiront haut la main et qu'elles nous oublient pas l'année prochaine :clin:
et nous deux on reprend nos révisions l'année prochaine :clin:
Hello Bisk,

désolée que ton classement ne soit pas au top mais es tu sûre qu'on ne te proposera rien, des fois ils remonte loin sur la liste complémentaire...il faut garder espoir
Sinon c'est avec un plaisir immense que je me joins à toi pour préparer ce satané concours l'année prochaine
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Fannyyy a écrit :Bonjour à toutes

J'étais à l'oral mercredi 03 avril à 9h, ma présentation s'est bien passé, les questions moyen car le stress m'a géné dans ma concentration, les questions tombaient les unes apres les autres:

Le CPE vous envoie un élève énervé et insolant, que faites vous ? une élève vous demande une contraception d'urgence que faites vous ? qu'est ce qu'un CESC ? quel est la différence entre un PAI et un PPS ? Dans le cadre du socle commun quel est le certificat obligatoire en fin de 3ieme ? ... je passe les questions issues de mes 1eres reponses...

Je pensais que cela s'était pas trop mal passé puisque j'ai répondu à tout.
J'ai eu le resultats le jeudi apres midi : ecrit 13,75/20 oral 9/20
Je ne suis donc pas reçue, même pas sur liste d'attente.

Je trouve ma note d'écrit sévère, et ma note d'oral incompréhensible.

Le plus difficile c'est de ne pas comprendre ce qui n'allait pas.
Je suis vraiment désolée pour cette note à l'oral qui semble ne pas correspondre à ta prestation, tu peux peut être demander ta feuille de notation ?
Si tu es toujours décidée je t'invite à te joindre à nous pour les révisions sur le forum. :clin:
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bisk, quelles questions as tu eu à l'oral? :clin:
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

bonjour les filles,
désolé pour celles qui ont ratées et ça fait peur car vs me semblez en savoir un paquet!!
moi je viens de recevoir ma convoc le 15 avril!! et résultat le 18 avril!!
ça y est je stresse!!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

alsymaseti a écrit :Bisk, quelles questions as tu eu à l'oral? :clin:
je les ai déjà mises les questions que j'ai eu...je vais aller les rechercher
Anonyme45123

bisk a écrit :merci les filles...vous êtes gentilles
je n'ai pas dit le tiers de ce que je sais et j'en ai même rajouté des conneries...j'ai oublié mes mots...des "heu" à volonté :pleure:
aussitôt je suis sortie que mes esprits sont revenus :oops:
voici mes questions:
- quelles sont les instances qu'on trouve dans les établissements ?
- à quoi sert un ca ? un cesc ? un chs ?
- comment menez vous un projet ? à partir de quoi ?
- citez moi quelques projets nationaux ?
- vous parlez d'équipe ? avec qui travaillez-vous ?
- un enseignant vous amène un élève avec des traces sur le corps ? que faites-vous ?
- un élève inanimé dans la cour, que faites-vous ? cet élève respire et il est conscient, que faites-vous ?
- c'est quoi pour vous une bonne infirmière ?
- qu'est-ce-que vous savez sur un poste logé ?

bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé
elles sont à 2 doigts d'être archivées :lol: :lol: qu'est ce qu'on est bavardes :clin:
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

Je suis désolée pour toi Bisk... c'est pas juste,tu avais beaucoup révisé :(

Je suis passée à la casserole ce matin :o que de questions!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

minininon a écrit :Je suis désolée pour toi Bisk... c'est pas juste,tu avais beaucoup révisé :(

bonjour,
peux tu nous mettre tes questions s'il te plait?
merci
Anonyme45123

minininon a écrit :Je suis désolée pour toi Bisk... c'est pas juste,tu avais beaucoup révisé :(

merci minininon :D
c'est quand t :D es résultats ?
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Je suis désolée pour toi aussi Bisk, d'autant que tu nous remontais à toutes le moral. Je croise les doigts pour que des places se libèrent pour toi.
Courage
IDE en chirurgie pédiatrique
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
laulef768

Message par laulef768 »

L'an dernier dans mon académie (où il n'y a pas de concours cette année) ils sont allés chercher jusqu'à la dernière de la liste complémentaire...
Il y avait (si mes souvenirs sont bons) 7 sur liste principale et 6 sur liste complémentaire. J'étais avant dernière de la liste complémentaire, appelée fin août (au moment où tu ne te souviens même plus vraiment que tu as déjà passé le concours et où tu commences déjà à réfléchir à celui de l'année suivante!!!).
Et toutes celles de la liste principale n'avaient pas refuser le poste (une seule il me semble). Donc TOUT est possible! :clin:
Anonyme45123

pegasou a écrit :Je suis désolée pour toi aussi Bisk, d'autant que tu nous remontais à toutes le moral. Je croise les doigts pour que des places se libèrent pour toi.
Courage
merci pegassou :bisous:
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

Coucou,
Oral passe très soulagée. Il y a eu pas mal de questions et ne sais pas trop quoi pense. En sortant bonne impression et plus j'y repense plus je me dis que je me suis plantée. Pour moi, il y avait 8 personnes dans le jury 2 CE, 2 medecin, 4 infirmieres dont ICT. C'est super impressionnant.... En plus, pas de bol ce matin accident juste avant route du littoral pour aller a st Denis, gros bouchon et gros stress heureusement que j'étais parti a 6 h pour passage a 9h05.
Après attente +++ car des membres du jury aussi bloque dans bouchon. Mon estomac a fait les montagnes russes enfin voila c'est passe et on croise les doigts. Espérons qu'il y ait un poste pour moi même si c'est loin de chez moi.
Bonne chance a celles et ceux qui passent demain.
Anonyme45123

laulef768 a écrit :L'an dernier dans mon académie (où il n'y a pas de concours cette année) ils sont allés chercher jusqu'à la dernière de la liste complémentaire...
Il y avait (si mes souvenirs sont bons) 7 sur liste principale et 6 sur liste complémentaire. J'étais avant dernière de la liste complémentaire, appelée fin août (au moment où tu ne te souviens même plus vraiment que tu as déjà passé le concours et où tu commences déjà à réfléchir à celui de l'année suivante!!!).
Et toutes celles de la liste principale n'avaient pas refuser le poste (une seule il me semble). Donc TOUT est possible! :clin:
Si seulement laulef ....en tout cas tu me remontes le moral et tu me redonnes espoir :bisous:
Mais comment se fait-il qu'avec un seul refus de la liste principale, ils aient appelé tous ceux de la liste complémentaire :roll:
Dans mon académie il y a 6 sur liste principale et 7 sur liste complémentaire.
Et sur le BO il y a 6 postes vacants et 3 pour concours réservé, or il se trouve qu'ils n'ont aucune demande "concours réservé"...ce qui nous ramène à 9 postes vacants mais d'après le rectorat de mon académie : officiellement il y a 6 postes vacants...je vais finir par péter les plombs :fou:
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

C'est fou ce qu'on peut oublier de dire quand question en direct et qu'il faut répondre du tact au tact:
Par ex, pour qu'elle est votre rôle dans école quand poste mixte. J'ai juste pense au bilan et aide au repérage des difficultés quand enseignant as interroge. Ai même pas pense a dire participer a intégration des enfants handicapés alors que je bosse dedans, agir en cas de maladie transmissible, aide aux enseignants pour action educ...
Verrouillé