L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par lau10 »

steph: avais tu eu ma réponse à ton MP :?:

par rapport à une question que je vous avais posé, dans le cadre d'un projet pro, je suis formée au massage, est ce que je peux présenter un projet sur ça en alliant à la relaxation ???
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Massage peut être pas mais relaxation oui
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Je ne sais pas moi j'axerai plus sur mes qualités de communication verbale et non verbale!!! Que lorsque tu fais un massage tu as appris a observer les personnes que tu masses et a comprendre le langage de leurs corps et de leurs "mimiques!"
Fière d'être infirmière scolaire!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Je te donnerai mes questions jeudi, car les oraux chez nous sont jusqu'a mercredi soir!!! et tu comprendras que c'est un concours!!!Avec Isawenn, on a bien bossé toutes les 2, il faut qu'on garde un petit esprit concours vis a vis de nos concurrents! 8) Mais promis des que les oraux sont boucles ds notre aca , on vous les met! :langue: :langue: :langue:
pas mieux !! Mercredi soir les oraux sont bouclés chez nous !
choupie54 a écrit :hep, les filles, pensez à moi.... j'ai l'impression que mon rectorat vu qu'ils ont dit juin pour l'oral mdr...
courage !!!!
ZAZOOMARIE a écrit :a moi demain matin ! croisez les doigts pour moi les filles!
je penserai fort à toi !! Force et courage comme on dit chez moi !!! :clin:
choupie54 a écrit :isawenn: comment ça s'est passé? raconte quand même, même si c'est juste les questions si tu n'as pas envie d'en dire plus et au fait vous vous êtes vu avec hallie??
Non pas vu Hallie, j'étais crevée, je suis rentrée directement !!! Mais j'ai croisé ma collègue qui est contractuelle juste avant qu'elle ne passe !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Non on ne s'est pas vue!!! Rien que pour ca, on doit réussir! comme ca on se verra au journée de formation!!!! :lol:
Fière d'être infirmière scolaire!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

hallie36 a écrit :Non on ne s'est pas vue!!! Rien que pour ca, on doit réussir! comme ca on se verra au journée de formation!!!! :lol:
:clap:
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

ZAZOOMARIE a écrit :a moi demain matin ! croisez les doigts pour moi les filles!
je croise les doigts pour toi zazoomarie :clin:
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Merci les filles pour votre aiguillage concernant ma présentation...

en même temps si je n'axe pas mon projet sur la communication (verbale et non verbale) et la relation d'aide c'est un peu que j'aurai perdu tous mes moyens sachant que c'est mon métier, travaillant en psy :!:

bon, je vais lire un peu (livre de chevet depuis des mois que je recommande :clin: : guide pour aider les ide sco pour leurs concours et dans leurs fonctions) et je vais dodoter :!:

un gros m... pour zazoo :D

on est fortttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssss
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Bon courage à toi zazoo... plein d'ondes ++++++++++++++++++
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Merci les filles pour vos encouragements!! Ca fait du bien!!
Je n ai pas eu le courage de bosser ce soir.... et je crois que ca doit etre normal! Allez y a plus qu a !bonne nuit et a demain pour les news!
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

lau10 a écrit :steph: avais tu eu ma réponse à ton MP :?:

par rapport à une question que je vous avais posé, dans le cadre d'un projet pro, je suis formée au massage, est ce que je peux présenter un projet sur ça en alliant à la relaxation ???
Coucou lau10
Je viens de répondre.
azzur

Re: L'oral

Message par azzur »

Salut a tous le monde! J'ai passe l'oral hier et pour moi je pense que c'était la cata! Le stress m'a fait perdre mes moyens et je n'ai pas réussi à donner le meilleur de moi même. Un jury de ......8 personnes! Un truc de dingue. 8 pairs de yeux qui vous scrute longuement ont eu raison de moi. En tout cas, je ne pensait pas que le jury aurait été aussi pointilleux! Je suis de l'académie de la REunion. Il y a des personnes qui veulent échanger sur leur oral et en particulier celles qui sont de la réunion? Moi, je suis déçu par moi même car je pense que j'aurai pu être mieux que ça et répondre mieux aux questions car en plus certaines je les connaissait! Enfin, peut etre que ce n'est qu'une mauvaise impression car quelques fois ils acquiesçaient mais pas souvent!
La positive attitude !
julyye10
Régulier
Régulier

Message par julyye10 »

azzur a écrit :Salut a tous le monde! J'ai passe l'oral hier et pour moi je pense que c'était la cata! Le stress m'a fait perdre mes moyens et je n'ai pas réussi à donner le meilleur de moi même. Un jury de ......8 personnes! Un truc de dingue. 8 pairs de yeux qui vous scrute longuement ont eu raison de moi. En tout cas, je ne pensait pas que le jury aurait été aussi pointilleux! Je suis de l'académie de la REunion. Il y a des personnes qui veulent échanger sur leur oral et en particulier celles qui sont de la réunion? Moi, je suis déçu par moi même car je pense que j'aurai pu être mieux que ça et répondre mieux aux questions car en plus certaines je les connaissait! Enfin, peut etre que ce n'est qu'une mauvaise impression car quelques fois ils acquiesçaient mais pas souvent!

Coucou, je suis de l'académie de la Réunion et je passe demain! Déjà de savoir qu'ils sont 8 dans le jury ca m'avait mis la pression mais de t'entendre dire qu'ils sont pointilleux, mon coeur s'emballe ! Il faut que je me calme sinon ca va pas le faire!
Dis toi que chaque membre du jury a son rôle à jouer et que l'absence de sourire ou d'aquiescement ne veut pas forcément dire que c'est foiré!
Tu sais quand sonr les résulats de l'oral?
Julyye
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

bon voila j'ai passé mon oral ce matin! je ne sais pas trop quoi en dire .. je pense aussi que j'aurai pu donner plus.. fichu stress!!j'ai eu enormement de questions et des pas faciles du tout!!
vous savez que l'on peut accueillir des populations immigrantes ou issue des populations des gens du voyage, quel est votre role?
ils ont tendance a etre beaucoup absent? que faites vous?
alors sur ces questions ils m'ont sciés!
j'ai eu aussi journée type dans établissement? ( c'est la première et je n'ai pas répondu la moitié de ce que j'aurai du!
depistage infirmier eleves obeses , que faites vous ? comment vous dépistez l'obésité?
eleve allergique, ses parents viennent vour voir, que leur proposez vous?
on ne peut mettre en place un régime adapté dans l'établissement ou vous etes , que faites vous?
maltraitance,ip, viol, est ce que j'en parle au ce?
les instances dans lesquelles je peux etre amené a aller, de droit et élue?
mobilité?
selon vous comment une infirmière qui travaillerait depuis pas mal d'années, se rendrait compte qu'elle a bien travaillait? (ce fut la dernière)
sinon présentation ok! ils ont sourit et tout mais vu les questions et les euh de stress, je doute énormément... j'ai plus qu'a attendre les résultats! merci les filles pour votre soutien dans tous les cas!!
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

azzur a écrit :Salut a tous le monde! J'ai passe l'oral hier et pour moi je pense que c'était la cata! Le stress m'a fait perdre mes moyens et je n'ai pas réussi à donner le meilleur de moi même. Un jury de ......8 personnes! Un truc de dingue. 8 pairs de yeux qui vous scrute longuement ont eu raison de moi. En tout cas, je ne pensait pas que le jury aurait été aussi pointilleux! Je suis de l'académie de la REunion. Il y a des personnes qui veulent échanger sur leur oral et en particulier celles qui sont de la réunion? Moi, je suis déçu par moi même car je pense que j'aurai pu être mieux que ça et répondre mieux aux questions car en plus certaines je les connaissait! Enfin, peut etre que ce n'est qu'une mauvaise impression car quelques fois ils acquiesçaient mais pas souvent!
J'ai passe aussi a la réunion.
Tu es passe quand? Moi hier en deuxième position. C'est vrai que 8 personnes, c'est super impressionnant. Moi, aussi, j'ai oublie de dire pleins de choses, c'est pas facile de répondre du tact au tact. C'est rageant après quand tu y repenses. Y a plus qu'a attendre les résultats.... as tu demande quand sont les résultats? Moi, j'ai zappe.
Verrouillé