L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Comme promis je vous mets mes questions de base! sachant que chaque question en a induite de nouvelles!
J'ai eu une grosse bagarre face à l'infirmerie, un élève avec une dent cassé et un oeil poché, l'autre saigne aux bras et les clans hurlent qu'ils vont en découdre! Que faites vous? Quelle est la priorité?
mamans vous appellent un matin car leurs enfants ont la coqueluche et c'est ds la meme classe que faites vous?
Que pouvez vos faire comme prévention au collège? Quel instance gere la prévention, qui en fait partie? Doit on faire une prévention que si on constate un probleme?
Qu'est ce qu'un PAI? Est ce qu'un traitement de 15 jours necessite un PAI?
Une jeune fille avec maux de ventre que faites vous? A quoi pensez vous?
Vous voulez la faire rentrer chez elle mais pas de parents joignables ni de famille?
Un jeune homme de 15 ans vient vous voir a la rentrée car ds les vacances il est retourné dans son pays et a eu un rapport homosexuel non protégé avec un homme agé. Il est en milieu rural et refuse catégoriquement d'en parler a ses parents. Que faites vous?
Votre mobilité? un poste en internat a dreux, que faites vous?

J'ai eu une grosse bagarre face à l'infirmerie, un élève avec une dent cassé et un oeil poché, l'autre saigne aux bras et les clans hurlent qu'ils vont en découdre! Que faites vous? Quelle est la priorité?
mamans vous appellent un matin car leurs enfants ont la coqueluche et c'est ds la meme classe que faites vous?
Que pouvez vos faire comme prévention au collège? Quel instance gere la prévention, qui en fait partie? Doit on faire une prévention que si on constate un probleme?
Vous voulez la faire rentrer chez elle mais pas de parents joignables ni de famille?
Un jeune homme de 15 ans vient vous voir a la rentrée car ds les vacances il est retourné dans son pays et a eu un rapport homosexuel non protégé avec un homme agé. Il est en milieu rural et refuse catégoriquement d'en parler a ses parents. Que faites vous?
Fière d'être infirmière scolaire!
Si j'ai la chance d'avoir un poste qui me convient, l'infirmerie de mon établissement sera porte ouverte pour les collègues qui le souhaitent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ak17ad a écrit :Bonjour à toutes
J ai également reçu ma note de l'écrit ce matin : 10 ... sans travailler car je n avais pas vraiment eu le temps! (naissance du 2ème et bcp de pbl de santé pour lui) Donc l année prochaine j espère que ça ira.
En tout cas Christel je te souhaite un poste : 1ere liste complementaire ca devrait le faire.
Maya je suis du 17 egalement. J aimerai te rencontrer quand tu sera en poste si c est possible ! J ai appris que l IDE du lycée à St Jean d angély partait...
Bon courage les filles : pour celles qui attendent leur affectation et pour celles qui attendent les resultats ! A bientôt
En septembre pour certaine sur le forum (que je ne connaissais pas )
L'ide de st jean s'en va??!! ça m'irait pas mal ça!!! c'est un internat?
hakuna matata!
Qui es tu? Tu es de notre académie? Tu arrives apres les révisions ou tu as révisé à notre insu avec nos réponses?PhilippeLau a écrit :
Et moi aussi !

Quels postes t'interressent?
déjàchristel13 a écrit : une personne du rectorat (mais bon, du bureau des concours car je voulais connaitre ma fiche d'évaluation) m'a dit que les lauréates auraient probablement leurs proposition en mai alors bon.... Juin peut être????

bon.... tant mieux dans un sens!!!!!!!!!
tu l'as eu ta fiche d'évaluation??
hakuna matata!
Elles sont balaises tes questions halliehallie36 a écrit :Comme promis je vous mets mes questions de base! sachant que chaque question en a induite de nouvelles!![]()

vas y essaies de répondre! tu verras, l'appétit vient en mangeant! 
J'avoue que la derniere question m'a fait chercher beaucoup de solutions car il trouvait une parade à tout ce que je proposais.

J'avoue que la derniere question m'a fait chercher beaucoup de solutions car il trouvait une parade à tout ce que je proposais.

Dernière modification par hallie36 le 10 avr. 2013 19:32, modifié 1 fois.
oui c'est vrai j'avais pas vu vos notes! c'est super!!! Vos jury ont du etre tres severes car vos notes sont serrées!!!bisk a écrit :Bravo maya et christel pour vos notes![]()
![]()

franchement c'est dur...mais je vais essayer on livehallie36 a écrit :vas y essaies de répondre! tu verras, l'appétit vient en mangeant!

Moi je croyais que tu allais essayer de répondre! j'attendais pour te corriger ou te féliciter!!! 

j'ai répondu mais perdu la pagehallie36 a écrit :Moi je croyais que tu allais essayer de répondre! j'attendais pour te corriger ou te féliciter!!!

je recommence mais je fais court

Je vais voir ma série sur la 1! je te corrige dans une pub ou demain! 

non je veux un poste en externat et à 2 pas de chez moihallie36 a écrit :Comme promis je vous mets mes questions de base! sachant que chaque question en a induite de nouvelles!![]()
J'ai eu une grosse bagarre face à l'infirmerie, un élève avec une dent cassé et un oeil poché, l'autre saigne aux bras et les clans hurlent qu'ils vont en découdre! Que faites vous? Quelle est la priorité? celui qui saigne
mamans vous appellent un matin car leurs enfants ont la coqueluche et c'est ds la meme classe que faites vous? je ne sais rien sur la coqueluche![]()
Que pouvez vos faire comme prévention au collège? violence, harcellement, addictionsQuel instance gere la prévention, cescqui en fait partie? CE, cpe, enseignants, parents d'élèves, élèves, et toi bien sûrDoit on faire une prévention que si on constate un probleme? non ça peut être un projet d'établissement ou une directive académique ou même nationaleQu'est ce qu'un PAI? projet d'accueil individualiséEst ce qu'un traitement de 15 jours necessite un PAI? nonUne jeune fille avec maux de ventre que faites vous? constantes, localiser la douleur, la questionner
A quoi pensez vous? appendicite, grossesse extra utérine, néphrite, gastro, pb psychologique...Vous voulez la faire rentrer chez elle mais pas de parents joignables ni de famille? allo samuUn jeune homme de 15 ans vient vous voir a la rentrée car ds les vacances il est retourné dans son pays et a eu un rapport homosexuel non protégé avec un homme agé. Il est en milieu rural et refuse catégoriquement d'en parler a ses parents. Que faites vous? je l'oriente vers un centre de dépistage des istVotre mobilité? un poste en internat a dreux, que faites vous?

-
- Insatiable
ben dis donc hallie tes questions étaient costauds!!! Je serais restée
.
Maya je vais te répondre sur l'aca de Poitiers....

Maya je vais te répondre sur l'aca de Poitiers....
J'ai eu comme questions quel est le travail d'une ide qui travaille en maternelle? Une mère m'appelle et me dit que son enfant a une crise d'adolescence que faite vous? Si elle vous rappelle pour vous demande ce qui sest dit en entretien que faites vousSi vous suspecter un abus sexuel? Que faite vous? 7 ado vomissement devant vous, que faite vous? A quoi cela vous faite penser : toxi.infection alimentaire!.Qui prévenez vous? Le repas temoin..Le rôle d'un enseignant référent? Qu'elles structurés connaissez vous? La psy travaille dans letablisssement scolaire?en cas de dyslexie d'un enfant que faite vous? Les programmes de prévention au niveau national?
La positive attitude !