financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je sais pas vous, mais moi, j'ai constaté que chaque agence Pôle emploi faisait un peu ce qu'elle voulait.
Ainsi, j'ai demandé en décembre à mon agence une convention pour une EMT pendant mes congés payés. Ils me l'ont refusée sous prétexte que je n'étais pas demandeur d'emploi alors que d'autres agences le font en inscrivant la personne en catégorie 5 qui correspond aux personnes en activité ET inscrites à Pôle emploi.
C'est pour ça, j'ai appelé 2 fois le 3949 pour savoir à quelle date je dois prévoir ma rupture conventionnelle, mais au final, je vais aller voir mon agence parce que j'ai peur qu'ils voient les choses à leur manière.
Ainsi, j'ai demandé en décembre à mon agence une convention pour une EMT pendant mes congés payés. Ils me l'ont refusée sous prétexte que je n'étais pas demandeur d'emploi alors que d'autres agences le font en inscrivant la personne en catégorie 5 qui correspond aux personnes en activité ET inscrites à Pôle emploi.
C'est pour ça, j'ai appelé 2 fois le 3949 pour savoir à quelle date je dois prévoir ma rupture conventionnelle, mais au final, je vais aller voir mon agence parce que j'ai peur qu'ils voient les choses à leur manière.
J'ai une amie qui travaille chez PE (c'est pas du tout une remplaçante), elle n'a jamais entendu parler de cette histoire de RFF et elle me dit que PE ne finance jamais la formation IDE 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Déjà tout dépend des régions qui définissent les métiers en tension qui peuvent bénéficier de RFF.
Ensuite oui chaque pole emploi fait un peu à sa sauce et je dirais même chaque conseiller..... dans un cadre plus ou moins flou!
Ensuite oui chaque pole emploi fait un peu à sa sauce et je dirais même chaque conseiller..... dans un cadre plus ou moins flou!

Le métier est bien en tension dans la région de mon amiewalou83 a écrit :Déjà tout dépend des régions qui définissent les métiers en tension qui peuvent bénéficier de RFF.

- infirmiere2013
- Insatiable
moi ils m ont fait lire les documents internes
il est bien ecrit qu il faut 6 mois d inscription au pole emploi pour avoir droit au RFF
mais il y a des conseillers qui ne savent pas et remplissent le dossier quand mm
apres peut etre que le RFF est supprimé lorsqu ils decouvrent que la personne n avait pas les 6 mois
enfin voila je vous donne mes infos mais je vous assure que je l ai lu
si je le retrouve qq part sur leur site je vous le met ici
il est bien ecrit qu il faut 6 mois d inscription au pole emploi pour avoir droit au RFF
mais il y a des conseillers qui ne savent pas et remplissent le dossier quand mm
apres peut etre que le RFF est supprimé lorsqu ils decouvrent que la personne n avait pas les 6 mois
enfin voila je vous donne mes infos mais je vous assure que je l ai lu
si je le retrouve qq part sur leur site je vous le met ici
Ifsi à nantes
- justinette382175
- Accro
Ca fait peur ....Lenalan a écrit :J'ai une amie qui travaille chez PE (c'est pas du tout une remplaçante), elle n'a jamais entendu parler de cette histoire de RFF et elle me dit que PE ne finance jamais la formation IDE

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Ca fait très très peur...walou83 a écrit :Déjà tout dépend des régions qui définissent les métiers en tension qui peuvent bénéficier de RFF.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- infirmiere2013
- Insatiable
ah oui ils m ont donné l exemple sur l aide au permis,"on ne donne l aide au permis qu aux inscrits de plus de 6 mois ,le RFF c est pareil"
apres c est sur il se peut que certains passent entre les filets
apres c est sur il se peut que certains passent entre les filets

Ifsi à nantes
- infirmiere2013
- Insatiable
Lenalan a écrit :J'ai une amie qui travaille chez PE (c'est pas du tout une remplaçante), elle n'a jamais entendu parler de cette histoire de RFF et elle me dit que PE ne finance jamais la formation IDE

Ifsi à nantes
Et bah on est mal parce qu'on est nombreux à ne pas avoir les 6 mois au moment de la rentrée (on se fait jamais licencier 6 mois à l'avance parce que ça tomberait avant même de passer le concours), même des gens qui sont actuellement en 3ème année et ont bien la RFF 

- infirmiere2013
- Insatiable
j en doute pas !!!Lenalan a écrit :Et bah on est mal parce qu'on est nombreux à ne pas avoir les 6 mois au moment de la rentrée (on se fait jamais licencier 6 mois à l'avance parce que ça tomberait avant même de passer le concours), même des gens qui sont actuellement en 3ème année et ont bien la RFF
moi cette info je l entendu pendant deux ans!
car l année derniere aussi quand j ai voulu monter mon dossier pour as,ils m ont dit la mm chose
bref je ne pense pas qu ils respectent les textes a la lettre et tant mieux pour nous

Ifsi à nantes
Je pense que je vais être boursière et puis terminé 

- infirmiere2013
- Insatiable
ça dépend des régions et de nombre de parts, chez moi c'est 4000€ l'année maximum, payables par trimestresinfirmiere2013 a écrit :bonjour combien touche on lorsque l on est boursier?

- infirmiere2013
- Insatiable
ah oui c peu j ai une amie qui est en premiere année ,elle cumulle rsa et bourse
Ifsi à nantes