L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: L'oral 2013
c'est vrai ca!! moi qui souhaite la bienvenue comme une truffe!!hallie36 a écrit :Qui es tu? Tu es de notre académie? Tu arrives apres les révisions ou tu as révisé à notre insu avec nos réponses?PhilippeLau a écrit :
Et moi aussi !![]()
Quels postes t'interressent?
-
- Forcené
c'est le grand jour les filles!! c'est notre journée minininon hallie, chouchoute!!
mon petit doigt n'a pas changé d'avis chouchoute!!! meme si je doute, il faut y croire jusqu' au bout!!
on se retrouve tout a l'heure les filles , on se dit quoi!
je vous laisse, je vais bosser, beccots
et bien sur plein de courage a celles qui préparent et celles qui attendent!
mon petit doigt n'a pas changé d'avis chouchoute!!! meme si je doute, il faut y croire jusqu' au bout!!
on se retrouve tout a l'heure les filles , on se dit quoi!
je vous laisse, je vais bosser, beccots
et bien sur plein de courage a celles qui préparent et celles qui attendent!
Ca va être long jusqu'à ce soir 17H 

Salut à vous toutes,
ça fait quelques mois que je vous suis maintenant sans vouloir m'inscrire sur le forum. J'ai passé le concours comme vous et j'ai été admise à l'oral. J'attends les résultats qui sont pour aujourd'hui. je croise les doigts pour moi et mais aussi pour toutes celles qui attendent...
PS vous avez bien bossé, félicitations!
Academie de lille
ça fait quelques mois que je vous suis maintenant sans vouloir m'inscrire sur le forum. J'ai passé le concours comme vous et j'ai été admise à l'oral. J'attends les résultats qui sont pour aujourd'hui. je croise les doigts pour moi et mais aussi pour toutes celles qui attendent...
PS vous avez bien bossé, félicitations!
Academie de lille
Bonjour,hallie36 a écrit :Comme promis je vous mets mes questions de base! sachant que chaque question en a induite de nouvelles!![]()
J'ai eu une grosse bagarre face à l'infirmerie, un élève avec une dent cassé et un oeil poché, l'autre saigne aux bras et les clans hurlent qu'ils vont en découdre! Que faites vous? Quelle est la priorité?
mamans vous appellent un matin car leurs enfants ont la coqueluche et c'est ds la meme classe que faites vous?
Que pouvez vos faire comme prévention au collège? Quel instance gere la prévention, qui en fait partie? Doit on faire une prévention que si on constate un probleme?
Qu'est ce qu'un PAI? Est ce qu'un traitement de 15 jours necessite un PAI?
Une jeune fille avec maux de ventre que faites vous? A quoi pensez vous?
Vous voulez la faire rentrer chez elle mais pas de parents joignables ni de famille?
Un jeune homme de 15 ans vient vous voir a la rentrée car ds les vacances il est retourné dans son pays et a eu un rapport homosexuel non protégé avec un homme agé. Il est en milieu rural et refuse catégoriquement d'en parler a ses parents. Que faites vous?
Votre mobilité? un poste en internat a dreux, que faites vous?
Je suis en pleine révision pour l'oral, j'essaye de répondre aux questions des unes et des autres mais quelques unes me turlupinent : dans le cas de la bagarre, on fait les soins aux plus "amochés" , mais pendant ce temps, peut on appeler les surveillants pour remettre de l'ordre dans la bande qui risque de se retrouver un peu plus loin ?
Et la question suivante concerne le ttt de 15 jours sans PAI : avec une ordonnance médicale, est il possible de donner le ttt ? comment cela se passe quand IDE absente ?
Merci et bon courage à celles qui attendent les résultats aujourd'hui
-
- Forcené
17h mais je crois qu'on espère toutes que ce soit 14h...bisk a écrit :Bonne chance les Lilloises![]()
vos résultats sont à 14h ou à 17h ?

suis de tout coeur avec vs les filles 

coucou tout le monde ça y est je suis tte seule pour réviser 

j'attends mes résultats, tu veux que je t'aide? 

oh oui je veux bien!! 

dans ma présentation, je parle d'action d'éducation dc je m'attends à une question du genre comment mener vs une action d'éducation et la j'ai des doutes!!!
déjà quelles sont les étapes pour monter ton projet?
ok donc questionnaire pour connaitre les besoins, proposition au CESC recherche de partenaire, budget, mise en place du projet 

Analyser la situation et cibler les besoins
Rédiger des objectifs
Identifier les ressources (humaines, matériel, budget)
Etablir ta stratégie d'action (nombre de séance, organistion, en grand groupe?)
Evaluation
Rédiger des objectifs
Identifier les ressources (humaines, matériel, budget)
Etablir ta stratégie d'action (nombre de séance, organistion, en grand groupe?)
Evaluation