je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: présentation et question
Je pense que ça doit être à la convenance du directeur de l'IFSI car pour ça rien est écrit.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Bonjour
ok je vais voir ça merci pour vos réponses c'est sympa
je vous dirais la suite
gregoire
ok je vais voir ça merci pour vos réponses c'est sympa
je vous dirais la suite
gregoire
Je suis quasi sûre d'avoir déjà vu des personnes passer le concours avec une capacité en droit, je ne veux pas dire de bêtises mais ça me parle!
Dans tous les cas il ne faut pas forcément la bac, mais un diplôme de niveau IV! Et la capacité en droit est bien listée dans les diplômes de niveau IV:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... #Niveau_IV
Dans tous les cas il ne faut pas forcément la bac, mais un diplôme de niveau IV! Et la capacité en droit est bien listée dans les diplômes de niveau IV:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... #Niveau_IV
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
re bonjour à toutes et tous,
oui après renseignements pris la capacité correspond à un niveau IV
en tout cas merci pour vos réponses c'est sympa
Maintenant je vais me chercher un concours,
salutations
gregoire
oui après renseignements pris la capacité correspond à un niveau IV
en tout cas merci pour vos réponses c'est sympa
Maintenant je vais me chercher un concours,
salutations
gregoire
La responsable de l IFSI a accepté mon inscription et j ai pu passé les écrits.

Coucou, certain ifsi demandent un justificatif de niveau pour les diplôme de niveau 4, le mieux lorsque tu fais ton dossier d'inscription au concours est de joindre directement ce papier!
Il suffit d'envoyer une demande écrite au rectorat de l'académie où tu as eu ce diplome et ils t'enverront le justificatif, c'est ce que j'ai fais cette année et tout c'est bien passé!
Il suffit d'envoyer une demande écrite au rectorat de l'académie où tu as eu ce diplome et ils t'enverront le justificatif, c'est ce que j'ai fais cette année et tout c'est bien passé!

Infirmière Diplômée d’État
capacité en droit
bonjour ma cousine à une capacité en droit
et souhaite devenir ide je ne sais pas si c'est bon ou pas ce diplôme
merci pour elle
et souhaite devenir ide je ne sais pas si c'est bon ou pas ce diplôme
merci pour elle
-
Re: capacité en droit
Bonjour
J ai été dans le même cas, la capacité est bien un diplôme de niveau IV, mais j ai du le prouver à IFSI. Certains l acceptent sans soucis. Il faudra que ta cousine se renseigne dès le départ, mais normalement ils doivent l accepter.
J ai été dans le même cas, la capacité est bien un diplôme de niveau IV, mais j ai du le prouver à IFSI. Certains l acceptent sans soucis. Il faudra que ta cousine se renseigne dès le départ, mais normalement ils doivent l accepter.
Re: capacité en droit
bonjour
merci beaucoup je lui dirais
merci beaucoup je lui dirais
Quels diplômes?
Bonjour,
J'envisage une formation d'ide, mais je voulais savoir si malheureusement n'étant pas titulaire du bac,mais d'un diplôme niveau IV, est-il possible de s'inscrire au concours? Je suis actuellement ambulancier à AP-HP, merci.
J'envisage une formation d'ide, mais je voulais savoir si malheureusement n'étant pas titulaire du bac,mais d'un diplôme niveau IV, est-il possible de s'inscrire au concours? Je suis actuellement ambulancier à AP-HP, merci.
Re: Quels diplômes?
Je pense qu'il faut que tu te renseignes au près de l'ARS de ta région qui organise des pré sélections pour le concours infirmier à destination des personnes qui n'ont pas le bac
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
C'est ecrit sur le dossier d'inscription : titre ou diplôme homologué au minimum niveau IV.
Bon courage!!
C'est ecrit sur le dossier d'inscription : titre ou diplôme homologué au minimum niveau IV.
Bon courage!!

agnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!
AHHHH merci quel soulagement

Tout est dans la phrase il faut être sure qu'il soit homologuéagnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81 a écrit :Tout est dans la phrase il faut être sure qu'il soit homologuéagnes2039 a écrit :Oui, tu peux bien t'inscrire au concours avec ton diplôme de Niveau IV, il n'y aura pas de problème.
Bon courage!!
Merci