L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par lau10 »

chouchoute59 a écrit :et merci à toutes les forumeuses pour l'entraide et l'ambiance de ce forum
et un grand encouragement à ttes celles qui n'ont pas eu de chance cette année
l'année dernière j'était 6 ème sur liste complémentaire(donc 28 ème au classement)et cette année première,comme quoi le travail et la motivation finissent toujours par payer et qu'il ne faut jamais baisser les bras
et courage à celle qui le passe bientôt
plein d'ondes positives :D
c'est clair que ce fofo est génial, moi j'y crois aussi pour moi.
j'ai très peur mais il est quasi VITAL que ma vie prenne un sens nouveau :clin: donc je vais me donner à fond pour que ça marche cette année :!:

par contre j'ai eu l'ICT de mon département auj et on est 3 de mon département et les postes libres pour le moment donc bien évidemment avant la mut des personnes titulaires lors de la CAPA sont loin de chez moi car j'habite vraiment à une extrémité de mon département, ...

donc ce soir, une grosse pointe de stress :roll: ... y'a pas le choix je dois croire en ma bonne étoile et bosser comme une dératée pour etre la mieux placée :clin:

heureuse de voir en tous cas le bonheur pour vous :clin:
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

choupie54 a écrit :bravo hallie!!! :fete: :clap: :saut:
bon ben lau on se retrouve pour réviser moi c'est lundi j'ai peur :conf: :peur:
ok
no soucy
là, tout de suite tu veux qu'on bosse sur quoi?
allez je suis au taquet!
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

hallie36 a écrit :Moi aussi je suis admise!!! :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: J'ai retrouvé mes esprits et j'ai vite regardé si Isawenn aussi était recue!!!
HEUREUSE!!!
L'année derniere on a recu nos notes et notre classement dans la semaine qui a suivi!!!!
J'ai hate!! :P :P :fete: :fete:
Bravo Hallie :yes: :yes: :yes:

Message à toutes les admises :
Tenez vous prêtes pour m'aider si toutefois je dois le repasser l'année prochaine :bisous:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Merci les filles! je suis super contente!!!!
bon allez je vous mets les réponses à mon oral?
Fière d'être infirmière scolaire!
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

bisk a écrit :
hallie36 a écrit :Moi aussi je suis admise!!! :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: J'ai retrouvé mes esprits et j'ai vite regardé si Isawenn aussi était recue!!!
HEUREUSE!!!
L'année derniere on a recu nos notes et notre classement dans la semaine qui a suivi!!!!
J'ai hate!! :P :P :fete: :fete:
Bravo Hallie :yes: :yes: :yes:

Message à toutes les admises :
Tenez vous prêtes pour m'aider si toutefois je dois le repasser l'année prochaine :bisous:
bisk, j'adorrrrrrrrrrreeeeeeee....
tu es combien au fait sur liste complémentaire? je crois en toi :bisous: :love:
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

bisk a écrit :
minininon a écrit :Admise aussi :D :D :D
Un grand bravo minininon :saut: :saut: :saut:
merci bisk... je croise les doigts pour toi!
fatimoi

Message par fatimoi »

bonsoir
je suis première sur liste complémentaire, est ce que quelqu'un pourrait me dire si g des chances d'être contact2? si oui quand ça?
TROP dégoutée et désespérée....
azzur

Message par azzur »

Salut et félicitations aux admises et futures Infirmières scolaires! :) Ça donne enviE! Je voulais savoir si le rectorat à donner l'info suivante: résultats dans une semaine pour l'académie de la Réunion.c'est à dire le 18 avril? J'aimerai faire une petite récap de ceux qui passent le concour de l'académie de la réunion : moi azzur, steph974 et les autres?
La positive attitude !
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

hallie36 a écrit :Merci les filles! je suis super contente!!!!
bon allez je vous mets les réponses à mon oral?
oui mais je ne les lis pas mdr
je dois imprimer tous vos oraux et
y répondre avt
mdr
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

fatimoi a écrit :bonsoir
je suis première sur liste complémentaire, est ce que quelqu'un pourrait me dire si g des chances d'être contact2? si oui quand ça?
tu es de quelle aca?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

hallie36 a écrit :Comme promis je vous mets mes questions de base! sachant que chaque question en a induite de nouvelles! :clin:
J'ai eu une grosse bagarre face à l'infirmerie, un élève avec une dent cassé et un oeil poché, l'autre saigne aux bras et les clans hurlent qu'ils vont en découdre! Que faites vous? Quelle est la priorité?La priorité est de calmer les clans! pour cela tu prends ton telephone et tu appelles le CPE pour gerer le conflit.Tu lui demandes de venir avec un surveillant ou un autre adulte! Tu prends en charge l'enfant le plus blessé et tu laisses l'enfant avec l'oeil poche et la dent cassé sous la surveillance de l'autre adulte. Ensuite tu prends en charge l'autre enfant! Mais l'urgence reste appeler le CPE pour régler le conflit et t'éviter d'autres blessés
mamans vous appellent un matin car leurs enfants ont la coqueluche et c'est ds la meme classe que faites vous? Je regarde si elle fait partie des maladies a declaration obligatoire et j'informe le médecin scolaire qui me dictera la conduite a tenir
Que pouvez vos faire comme prévention au collège?Le choix des themes est soumis CESC et dépend des priorités ou des problèmes au sein de l'établissement Quel instance gere la prévention, qui en fait partie?CESC... Doit on faire une prévention que si on constate un probleme?Non si il n'y a pas de probleme de santé il faut maintenir la bonne éducation au sein de l'établissement en continuant des actions de prévention
Qu'est ce qu'un PAI? Est ce qu'un traitement de 15 jours necessite un PAI?Non l'ordonnance du médecin suffit
Une jeune fille avec maux de ventre que faites vous? A quoi pensez vous?Je l'interroge : est ce que ca lui arrive souvent, a t'elle ses regles, a t'elle deja pris un médicament le matin?a t'elle des diarrhées ou des nausées? Si elle va vraiment mal je peux joindre les parents pour venir la chercher
Vous voulez la faire rentrer chez elle mais pas de parents joignables ni de famille?Je l'allonge dans l'infirmerie et j'essaie de joindre ses parents plus tard!L'important est sa réussite scolaire, or elle n'est pas en état de suivre les cours correctement
Un jeune homme de 15 ans vient vous voir a la rentrée car ds les vacances il est retourné dans son pays et a eu un rapport homosexuel non protégé avec un homme agé. Il est en milieu rural et refuse catégoriquement d'en parler a ses parents. Que faites vous?Je propose qu'il prenne rendez vous avec son médecin traitant car le depistage HIV est gratuit chez tous les médecinsIl refuse car c'est le médecin de famille et il a peur que ce soit répétéAlors je cherche une personne ressource pour l'accompagner dans un centre de dépistageIl ne veut le dire a personneAlors je lui propose de prendre le bus et je lui indique ou se rendreMais il risque de recevoir les résultats chez lui et il ne veut surtout pasSi c'est chez son médecin il doit demander à ce que ce soit le médecin qui recoive les résultats et ds un CDAG le médecin recoit les résultats et ils sont donnés oralement dans un second entretienBon vous trouvez une solution mais c'est un jeudi pendant les coursLa priorité c'est son dépistage donc je m'assure qu'il est autorisé à s'absenter sans que ses parents soient informes de son abscence aupres du CE qui fera le nécessaire ( bien sur sans savoir la raison!secret médical)
Votre mobilité? un poste en internat a dreux, que faites vous?
J'ai dit en internat c'est plus facile de vivre ds 2 maisons que si j'ai 2 loyers a payer!
Fière d'être infirmière scolaire!
fatimoi

Message par fatimoi »

minininon a écrit :
fatimoi a écrit :bonsoir
tu es de quelle aca?

academie de lille
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

1ère sur liste complémentaire, ça peut marcher :D
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

que de bonnes nouvelles, toutes reçues!!!! bravo, vous avez cartonné!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
la grande class' :D
hakuna matata!
fatimoi

Message par fatimoi »

minininon a écrit :1ère sur liste complémentaire, ça peut marcher :D
t'es de quelle aca?
Moi je suis déçue, le pire ça va être de patienter encore et encore tout en sachant qu'il n'y aura peut être rien
Verrouillé