L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
C'est vrai que c'est pas drole, j'étais 7eme sur liste d'attente l'année derniere et ton coeur bat des qu'un numero inconnu s'affiche sur le tel! c'est terrible et puis on te dit d'appeler svt et tu appelles tous les 2 jours!
Mais dis toi bien que la plupart du temps la liste d'attente est utilisée!

Mais dis toi bien que la plupart du temps la liste d'attente est utilisée!

Fière d'être infirmière scolaire!
tu seras contactée qu'après la mut des titulaires (CAPA),et après l'attribution des postes aux admises... pas avant juillet je diraisfatimoi a écrit :bonsoir
je suis première sur liste complémentaire, est ce que quelqu'un pourrait me dire si g des chances d'être contact2? si oui quand ça?
TROP dégoutée et désespérée....

couragggggggeeeeeeeeee
t'es de quelle aca?
Moi je suis déçue, le pire ça va être de patienter encore et encore tout en sachant qu'il n'y aura peut être rien[/quote]
De lille
Moi je suis déçue, le pire ça va être de patienter encore et encore tout en sachant qu'il n'y aura peut être rien[/quote]
De lille
De lille[/quote]minininon a écrit :t'es de quelle aca?
Moi je suis déçue, le pire ça va être de patienter encore et encore tout en sachant qu'il n'y aura peut être rien
félicitations en tout cas vous avez bien bossé
Merci
C'était la première fois que tu le passais?
tu travailles où?

C'était la première fois que tu le passais?
tu travailles où?
Oui ce forum nous force a beaucoup bosser! il y a toujours quelqu'un qui souleve LA question qui va nous faire chercher des heures.....
Et puis on se soutient, on se comprend comme une bande de copine dispersée aux 4 coins et au centre
de la France! c'est tres agréable! En plus meme dans la meme académie, on s'aide!!!!il y a une bonne mentalité!

Et puis on se soutient, on se comprend comme une bande de copine dispersée aux 4 coins et au centre

-
- Régulier
Salut Salut!
Je suis nouvelle sur le forum, je viens tout juste de le découvrir (enfin depuis 3H que je suis dessus ^^) et là je regrette de ne pas être tombée dessus + tôt! C'est.... ouahou! Quelle mine d'informations énooorme! Et Vous nous donnez un magnifique exemple de Solidarité!
Bravo a toutes celles qui ont déjà eu leurs résultats, qui sont admises ou presque, vous avez toutes bien bossé, et vous le méritez!
Pour ma part je suis de l'aca Nancy/Metz (comme Choupie54 il me semble!) et je passe l'oral Mardi... Je peux donc me rajouter à la petite liste des personnes encore dans la course!
Je suis nouvelle sur le forum, je viens tout juste de le découvrir (enfin depuis 3H que je suis dessus ^^) et là je regrette de ne pas être tombée dessus + tôt! C'est.... ouahou! Quelle mine d'informations énooorme! Et Vous nous donnez un magnifique exemple de Solidarité!
Bravo a toutes celles qui ont déjà eu leurs résultats, qui sont admises ou presque, vous avez toutes bien bossé, et vous le méritez!
Pour ma part je suis de l'aca Nancy/Metz (comme Choupie54 il me semble!) et je passe l'oral Mardi... Je peux donc me rajouter à la petite liste des personnes encore dans la course!
sans le forum, je n'aurais pas réussi 

Moi non plus ca c'est sur!!! C'est effectivement une mine d'information non négligeable! bienvenue et il va falloir bosser ++++! C'est la derniere ligne droite les filles et ca vaut le coup pour pleurer devant son ordinateur comme une quiche!!

Je remonte dans les posts et je lis ca!!!!!!ZAZOOMARIE a écrit :admise et 3 eme !!! suis trop contente!!!!! bravo chouchoute the first !!! on a assuré!!! les fifilles du fofo en force!!! ce soir c'est champagneeee!!!![]()
![]()
![]()
![]()
et minininon ca donne quoi?
bravo isaween!!

C'est génial toute cette réussite!!!!!!mille fois bravo

chouchoute59 a écrit :ADMISE!!!!!!!!!
trop contente
qui d'autre sur lille?

ZAZOOMARIE a écrit :bon voila j'ai passé mon oral ce matin! je ne sais pas trop quoi en dire .. je pense aussi que j'aurai pu donner plus.. fichu stress!!j'ai eu enormement de questions et des pas faciles du tout!!
vous savez que l'on peut accueillir des populations immigrantes ou issue des populations des gens du voyage, quel est votre role? je dois avouer que là je sèche sévère. je dirai que dans le cadre de l'égalité des chances on acceuille tout le monde. il est de notre premier devoir en tant qu'ide sco d'accueillir l'enfant. on peut faire un recueil de données de ses compétences, ses connaissances; demander à l'ict des conseils quant à un accpgnt spécifique, et à l'ASils ont tendance a etre beaucoup absent? que faites vous? cela est problématique dans leur scolarité donc j'évalue avec l'équipe éducative si on me le demande l'impact de l'absentéisme, je peux recevoir les enfants avec leurs parentsalors sur ces questions ils m'ont sciés!
j'ai eu aussi journée type dans établissement? ( c'est la première et je n'ai pas répondu la moitié de ce que j'aurai du! arrivée à l'infirmerie, regarder si passage à l'inf d'un élève si j'ai été absente, faire le point sur mon travail programmé 'dépistage ide, mais avant tout accueillir les élèves à tout moment, participer aux instances, rôle de prévention, d'éducation et d'accueil. rencontres partenaires, échanges avec ICT/MEN/AS si besoin et transmissions écrites depistage infirmier eleves obeses , que faites vous ? comment vous dépistez l'obésité? dans le cadre du PPNS, je suis amenée à rencontrer les élèves présentant des prob de poids, recueil de données, courbes de poids et tailles? je calcule IMC, je m'entretiens avec l'élève sur ses habitudes ali, sur sa perception de lui meme, je rencontre les parents. orientation vers MEN pour connaitre CAT par ex PEC diet si besoin
eleve allergique, ses parents viennent vour voir, que leur proposez vous? recueil de données quant aux allergies et orientation: de rencontrer le MEN et le CE pour la mise en place d'un PAI dans un premier temps et je leur indique que je suis à leur dispo après cette mise en place,
on ne peut mettre en place un régime adapté dans l'établissement ou vous etes , que faites vous? est ce que je peux proposer aux parents que l'enfant amène son repas malgré le fait que je ne peux pas être certaine du respect de la chaine du froid?? et sinon je dirai que j'en réfère au CE et à la gestionnaire, pour voir si on peut mettre tout de même en place un régime adapté.
maltraitance,ip, viol, est ce que j'en parle au ce? non, je suis soumise au secret professionnel.
les instances dans lesquelles je peux etre amené a aller, de droit et élue?
de droit: CHS, CESC
élue: CA
je peux aussi aller en conseil de classe ou en conseil de discipline selon le cas de l'élève
mobilité? à là là... cette question alors
selon vous comment une infirmière qui travaillerait depuis pas mal d'années, se rendrait compte qu'elle a bien travaillait? si bonne évaluation annuelle et bon retour surses différents projetss(ce fut la dernière)
sinon présentation ok! ils ont sourit et tout mais vu les questions et les euh de stress, je doute énormément... j'ai plus qu'a attendre les résultats! merci les filles pour votre soutien dans tous les cas!!
-
- Insatiable
Bravo bravo à toutes les admises félicitations c'est super
@fatimoi : je suis également 1ere sur liste complémentaire dans une autre aca que toi. J'étais démoralisée, j'ai passé un week end à déprimer mais là, je me dis que s'il y a une liste, c'est pour qu'elle soit utilisée, et nous sommes les 1eres de la liste alors il y a encore un petit espoir.... courage courage. Je me dis qu'il y a quand même des postes à contraintes que certaines personnes ne sont pas en mesure d'accepter (enfin, c'est ce qui me remonte le moral en tout cas!!!!)
Mais encore bravo aux reçues, c'est chouette chouette. Et comme bisk, je compte sur vous si je devais le repasser dans un an n'oubliez pas les copines derrières
Vous êtes trop fortes!

@fatimoi : je suis également 1ere sur liste complémentaire dans une autre aca que toi. J'étais démoralisée, j'ai passé un week end à déprimer mais là, je me dis que s'il y a une liste, c'est pour qu'elle soit utilisée, et nous sommes les 1eres de la liste alors il y a encore un petit espoir.... courage courage. Je me dis qu'il y a quand même des postes à contraintes que certaines personnes ne sont pas en mesure d'accepter (enfin, c'est ce qui me remonte le moral en tout cas!!!!)
Mais encore bravo aux reçues, c'est chouette chouette. Et comme bisk, je compte sur vous si je devais le repasser dans un an n'oubliez pas les copines derrières

Vous êtes trop fortes!
- chouchoute59
- Adepte
alors,pour celle qui n'ont pas encore passé leur oral,voilà les questions qui m'ont été posées,à vos méninges:
-dans quelles instances l'ide peut siéger,de droit et non de droit
et pour chacune d'elle des questions(pour chs,cesc,ca)
-difference entre ip et signalement
qui prévenez vous,et dans quel cas la famille?
et le CE?vous lui dite quoi?
mais avec qui vous pouvez en parler également?
-un élève vient vous voir avec hematomes:c'est son père qui le bat,il a peur:cat?
mais il est 16h30 et vous n'avez tjs pas de retour du procureur:vous faites quoi?
mais personne n'est là non plus(as,men,ict),cat?
-votre premier jour dans l'EN ,déroulement
ah et les medoc du pai sont ils dans meme armoire que les autres?
il vous manque du matos que faites vous?
mais le gestionnaire vous dit que plus de budget,vous faites quoi?
et comment savoir ce que vous pouvez avoir dans l'infirmerie?
-afps ok mais maintenant c'est quoi?
le psc1 c'est obligatoire?en lp c 'est quoi?
le CE vous demande de faire passer le psc1 à tte la section des 3 ème comment vous faites?
et qui pourrait vous y aider?
ah et j'allais l'oublier celle là:
-qu'est ce que pour vous une cellule de veille,qui y participe et de quoi on pourrait y parler?
et je dois bien en oublier d'autres
voilà,j'espère que ça pourra vous servir...
bon courage à vous
-dans quelles instances l'ide peut siéger,de droit et non de droit
et pour chacune d'elle des questions(pour chs,cesc,ca)
-difference entre ip et signalement
qui prévenez vous,et dans quel cas la famille?
et le CE?vous lui dite quoi?
mais avec qui vous pouvez en parler également?
-un élève vient vous voir avec hematomes:c'est son père qui le bat,il a peur:cat?
mais il est 16h30 et vous n'avez tjs pas de retour du procureur:vous faites quoi?
mais personne n'est là non plus(as,men,ict),cat?
-votre premier jour dans l'EN ,déroulement
ah et les medoc du pai sont ils dans meme armoire que les autres?
il vous manque du matos que faites vous?
mais le gestionnaire vous dit que plus de budget,vous faites quoi?
et comment savoir ce que vous pouvez avoir dans l'infirmerie?
-afps ok mais maintenant c'est quoi?
le psc1 c'est obligatoire?en lp c 'est quoi?
le CE vous demande de faire passer le psc1 à tte la section des 3 ème comment vous faites?
et qui pourrait vous y aider?
ah et j'allais l'oublier celle là:
-qu'est ce que pour vous une cellule de veille,qui y participe et de quoi on pourrait y parler?
et je dois bien en oublier d'autres
voilà,j'espère que ça pourra vous servir...
bon courage à vous

MOTIVEE!!!!!
bonjour à toutes!
je suis nouvelle sur le forum bien que je le consulte depuis déjà un moment. d'ailleurs au passage, merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici! j'ai passé le concours dans l'académie de dijon et je suis admissible, les oraux sont fin mai (l'attente est longue...!).
je cherche désespérément une info claire sur le projet professionnel pour l'oral, car même l'ict n'a pas su me répondre (!). est-on pénalisé si on n'en présente pas un? ou se met-on "en danger" si on en présente un? et d'abord en quoi consiste-t-il exactement? n'est-ce pas mieux d'attendre d'évaluer les besoins et les attentes et d'adapter ses projets en fonction?
de plus, concernant le secret professionnel, j'ai un gros souci car il y a le secret partagé, mais avec qui? peut-on donner des infos au cpe, au chef d'établissement? rester vague même quand c'est grave(genre maltraitance)? les infos que j'ai pu glaner se contredisent parfois.... on ne peut pas ne jamais rien dire n'est-ce pas?
merci à vous pour vos réponses!
je suis nouvelle sur le forum bien que je le consulte depuis déjà un moment. d'ailleurs au passage, merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici! j'ai passé le concours dans l'académie de dijon et je suis admissible, les oraux sont fin mai (l'attente est longue...!).
je cherche désespérément une info claire sur le projet professionnel pour l'oral, car même l'ict n'a pas su me répondre (!). est-on pénalisé si on n'en présente pas un? ou se met-on "en danger" si on en présente un? et d'abord en quoi consiste-t-il exactement? n'est-ce pas mieux d'attendre d'évaluer les besoins et les attentes et d'adapter ses projets en fonction?
de plus, concernant le secret professionnel, j'ai un gros souci car il y a le secret partagé, mais avec qui? peut-on donner des infos au cpe, au chef d'établissement? rester vague même quand c'est grave(genre maltraitance)? les infos que j'ai pu glaner se contredisent parfois.... on ne peut pas ne jamais rien dire n'est-ce pas?
merci à vous pour vos réponses!