L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
chouchoute59
Adepte
Adepte

Re: L'oral 2013

Message par chouchoute59 »

perso j'ai pas dev de projet perso mais j'ai expliqué progressivement comment j'en suis arrivé jusque devant eux
ensuite pour les limites du secret prof c'est dans le cas d enfance en danger,ip signalement tu "partages" que les infos strictement necessaires avec les pers concernees par le ip ou signalement(conseil general,procureur,et si besoin as men)
le CE juste que tu as fait une ip ou signalement mais pas son contenu
enfin c'est ce que l on m avait repondu quand j avai posé la question à des ide en poste
MOTIVEE!!!!!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

lau10 a écrit :hep les filles vous avez fait fort :!:

isawenn, hallie, chouchoutte, minininon, zazoo :fete: :clap: :D :love: vous êtes trop fortes :!:

ce soir c'est champagne pour toutes :!:

c'est génial :!: :!:

et comme chaque aca à son fonctionnement pendant que vous buvez le champagne moi je bosse sur les instances mdr... :!:

car pour moi oral début juin seulement

mais ce soir on s'en fout de moi, on est là pour faire la fête avec vous, youplà :!:

mille bravo encore :D
moi j'ai pas fêté ça hier, je bossais mais on a prévu de trinquer demain soir !!! :lol: :lol:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Coucou, pour celles qui révisent mes quelques questions à l'oral, plutôt "bâteau" dans l'ensembles.

J'ai eu des questions sur le CESC c'est quoi, qui le compose, plusieurs autres questions à ce sujet - un élève diabétique, découverte, que faîtes-vous donc PAI et questions dessus - que pensez-vous des réseaux sociaux - 2 élèves en pleurs se présentent à l'infirmerie, vous vous apercevez qu'il y a 15 élèves derrière, comment gérez-vous la situation - heu je dois en oublier car ça me parait peu !!! lol Ah oui, le rôle de l'infirmière en maternelle aussi. Je crois que c'est tout !

Certaines ont eu bien plus de question, j'étais la 1ère, le jury n'était pas encore réveillé j'imagine !! :lol: :lol:

Je vais me coucher moi, à plus tard !! Bonnes révisions à vous !! :clin:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

katrinem a écrit :bonjour à toutes!
je suis nouvelle sur le forum bien que je le consulte depuis déjà un moment. d'ailleurs au passage, merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici! j'ai passé le concours dans l'académie de dijon et je suis admissible, les oraux sont fin mai (l'attente est longue...!).
je cherche désespérément une info claire sur le projet professionnel pour l'oral, car même l'ict n'a pas su me répondre (!). est-on pénalisé si on n'en présente pas un? ou se met-on "en danger" si on en présente un? et d'abord en quoi consiste-t-il exactement? n'est-ce pas mieux d'attendre d'évaluer les besoins et les attentes et d'adapter ses projets en fonction?
de plus, concernant le secret professionnel, j'ai un gros souci car il y a le secret partagé, mais avec qui? peut-on donner des infos au cpe, au chef d'établissement? rester vague même quand c'est grave(genre maltraitance)? les infos que j'ai pu glaner se contredisent parfois.... on ne peut pas ne jamais rien dire n'est-ce pas?
merci à vous pour vos réponses!
As tu déjà vu un exemple de présentation orale? Moi je n'ai pas développé de projets pros futurs mais mon projet pro etait de devenir IDE de l'EN et j'ai expliqué tout ce que j'avais mis en place pour aboutir à ce projet! D'autres ici ont développé un projet a mettre en place qd elles seront en poste... Il faut te vendre en toute vérité, c'est ca l'important. Il n'y a pas de méthode toute faite!
Ma binome de révision l'année derniere avait fait un tableau a double entrée : d'un coté les différents postes qu'elle avait occupé et de l'autre ce que ca lui apportait pour sa future profession!
Fière d'être infirmière scolaire!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

PiouPiou057 a écrit :Salut Salut!
Je suis nouvelle sur le forum, je viens tout juste de le découvrir (enfin depuis 3H que je suis dessus ^^) et là je regrette de ne pas être tombée dessus + tôt! C'est.... ouahou! Quelle mine d'informations énooorme! Et Vous nous donnez un magnifique exemple de Solidarité!
Bravo a toutes celles qui ont déjà eu leurs résultats, qui sont admises ou presque, vous avez toutes bien bossé, et vous le méritez!
Pour ma part je suis de l'aca Nancy/Metz (comme Choupie54 il me semble!) et je passe l'oral Mardi... Je peux donc me rajouter à la petite liste des personnes encore dans la course!
salut,
et bienvenue ben écoute pas de soucis je te rajoute par contre je révise plutot en journée que le soir :oops:
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

lau10 a écrit :
choupie54 a écrit :bravo hallie!!! :fete: :clap: :saut:
bon ben lau on se retrouve pour réviser moi c'est lundi j'ai peur :conf: :peur:
ok
no soucy
là, tout de suite tu veux qu'on bosse sur quoi?
allez je suis au taquet!
désolée de ne pas t'avoir répondu hier ms en général je bosse la journée
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie hallie tu me fais réviser???? :lol:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Vous etes alertée par le CE car le sol devant le portail d'entrée dans l'établissement est jonché de mégots malgré l'installation de poubelle adequate.Il s'inquiete du manque de civisme et de la proportion sans cesse grandissante de fumeur au sein de l'établissement. Que pouvez vous faire pour l'épauler?
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :Vous etes alertée par le CE car le sol devant le portail d'entrée dans l'établissement est jonché de mégots malgré l'installation de poubelle adequate.Il s'inquiete du manque de civisme et de la proportion sans cesse grandissante de fumeur au sein de l'établissement. Que pouvez vous faire pour l'épauler?
je lui propose de présenter au cesc une action sur les risques du tabac
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

et sur le civisme
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Tes actions sont validées. Quels partenaires peux tu demander? Comment t'y prends tu concretement? :D
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :Tes actions sont validées. Quels partenaires peux tu demander? Comment t'y prends tu concretement? :D
des partenaires exterieurs tels qu'une association de lutte contre le tabagisme mais il faut avt que je me renseigne de ce que j'ai comme budget

bouh c'est flou tt ça ds ma tete :scrambleup:
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Non c'est tres bien! Il y a des intervenants bénévoles et d'autres sont payants et assez chers! Tu peux te renseigner au niveau de l'ICT si elle a eu echo de bons intervenants sur le département!
Si c'est toi qui intervient comment faire une action d'éducation efficace? :?:
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

ok merci je pensais avoir zappé qqchose :roll:
ah ces périodes de doute!!!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Une jeune fille arrive et vous demande la pilule du lendemain, elle est stressée et semble tres préssée de l'avoir. Que faites vous?
Verrouillé