L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
je lui demande de s'installer confortablement à l'infirmerie puis je débute un entretien pour savoir qd a eu lieu son rapport, est ce un rapport consenti ou non pourquoi n'a t'elle pas utilisé de préservatif, la date de ses dernieres regles puis je l'oriente vers le planning familial pour faire un dépistage hivhallie36 a écrit :Une jeune fille arrive et vous demande la pilule du lendemain, elle est stressée et semble tres préssée de l'avoir. Que faites vous?
oui c'est la première foisminininon a écrit :Merci![]()
C'était la première fois que tu le passais?
tu travailles où?
et je bosse dans le pas de calais sur montigny en gohelle
j'ai téléphoné au rectorat ce matin pour savoir si j'avais une chance d'être appelé , et la réponse est: peut être que oui ou peut être que non, elle ne m'a pas fait espérer donc je pense que c'est fichu pour moi... mais l'espoir fait vivre
Tu es de quelle aca?christel13 a écrit :Bravo bravo à toutes les admises félicitations c'est super![]()
![]()
![]()
@fatimoi : je suis également 1ere sur liste complémentaire dans une autre aca que toi. J'étais démoralisée, j'ai passé un week end à déprimer mais là, je me dis que s'il y a une liste, c'est pour qu'elle soit utilisée, et nous sommes les 1eres de la liste alors il y a encore un petit espoir.... courage courage. Je me dis qu'il y a quand même des postes à contraintes que certaines personnes ne sont pas en mesure d'accepter (enfin, c'est ce qui me remonte le moral en tout cas!!!!)
Mais encore bravo aux reçues, c'est chouette chouette. Et comme bisk, je compte sur vous si je devais le repasser dans un an n'oubliez pas les copines derrières![]()
![]()
Vous êtes trop fortes!
Lors de l'entretien, elle éclate en larmes!Elle dit qu'elle aime son copain mais qu'on ne devrait pas se sentir obligée de faire l'amour pour le garder!Elle ne prend pas la pilule mais elle met tous les lundi un patch contraceptif et la elle a oublié de le changer lundi et on est déja mercredi! Que faites vous de toutes ces infos?choupie54 a écrit :je lui demande de s'installer confortablement à l'infirmerie puis je débute un entretien pour savoir qd a eu lieu son rapport, est ce un rapport consenti ou non pourquoi n'a t'elle pas utilisé de préservatif, la date de ses dernieres regles puis je l'oriente vers le planning familial pour faire un dépistage hivhallie36 a écrit :Une jeune fille arrive et vous demande la pilule du lendemain, elle est stressée et semble tres préssée de l'avoir. Que faites vous?
Fière d'être infirmière scolaire!
Bravo!!!julyye10 a écrit :Admise et 2ème!!!!!!! Trop contente!!

ah j'aime tes questions hallie qui vont tres loin de le raisonnement !!!
je lui demande quel age à son petit ami, puis je lui demande si ses parents sont au courant de sa relation avec lui.
je lui explique que ds ts les cas meme si c'est son petit ami il n'a pas à la forcer à avoir un rapport que c'est un viol!!
puis je prends avis aupres de l'as
je lui redemande qd a eu lieu son dernier rapport pour savoir si elle peut avoir la pilule du lendemain, et me renseigne sur les patchs contraceptifs car je ne connais pas le mode de fonctionnement
alors la Hallie aide moi signalement ou pas???

je lui demande quel age à son petit ami, puis je lui demande si ses parents sont au courant de sa relation avec lui.
je lui explique que ds ts les cas meme si c'est son petit ami il n'a pas à la forcer à avoir un rapport que c'est un viol!!
puis je prends avis aupres de l'as
je lui redemande qd a eu lieu son dernier rapport pour savoir si elle peut avoir la pilule du lendemain, et me renseigne sur les patchs contraceptifs car je ne connais pas le mode de fonctionnement
alors la Hallie aide moi signalement ou pas???
Elle a 15 ans et son petit ami 19 ans. Il est connu pour etre toujours présent en voiture a la sortie du lycée mais n'est plus au lycée, il est tres populaire dans le lycée mais n'est pas connu pour des actes de vandalisme, violence...Ses parents ne le savent pas car il n'aime pas du tout qu'elle fréquente ce jeune homme...Que fais tu?
pour renseignement sur patch :
http://www.choisirsacontraception.fr/mo ... -patch.htm
Apres cette prise de renseignement, donnes tu la pilule du lendemain?
Dernière modification par hallie36 le 12 avr. 2013 09:08, modifié 2 fois.
C'est clair qu'on est beaucoup sur le forum à avoir réussis! Faisons péter le champagne!!
Julyye
ben je ne sais tjs pas qd a eu lieu le dernier rapport!!!hallie36 a écrit :Elle a 15 ans et son petit ami 19 ans. Il est connu pour etre toujours présent en voiture a la sortie du lycée mais n'est plus au lycée, il est tres populaire dans le lycée mais n'est pas connu pour des actes de vandalisme, violence...Ses parents ne le savent pas car il n'aime pas du tout qu'elle fréquente ce jeune homme...Que fais tu?
je prends contact avec le MEN et l'ICT car a mon avis je dois faire un signalement

Le rapport a eu lieu hier soir, elle dit qu'elle n'a pas été forcée physiquement mais qu'elle n'était pas sure de vraiment le vouloir, qu'elle ne se sentait pas prete!
je lui donne donc la pilule du lendemain
l'oriente vers le planning familial
et lui explique que meme s'il ne l'a pas forcée physique ms qu'elle ne se sentait pas prete ça reste un viol, je lui explique qu'un rapport doit etre voulu par les 2 personnes et non pas une seule
et je prends malgré tt contact avec le MEN et l'ICT
c'est délicat car si je fais un signalement cette jeune fille ne me fera plus confiance car elle a l'air de l'aimer son petit ami ms en meme tps je ne peux pas la laisser avec ce jeune homme qui exerce une pression psychologique sur elle c'est pour ça que je prefere prendre un avis aupres de personnes ressources
et lui explique que meme s'il ne l'a pas forcée physique ms qu'elle ne se sentait pas prete ça reste un viol, je lui explique qu'un rapport doit etre voulu par les 2 personnes et non pas une seule
et je prends malgré tt contact avec le MEN et l'ICT
c'est délicat car si je fais un signalement cette jeune fille ne me fera plus confiance car elle a l'air de l'aimer son petit ami ms en meme tps je ne peux pas la laisser avec ce jeune homme qui exerce une pression psychologique sur elle c'est pour ça que je prefere prendre un avis aupres de personnes ressources
c'est exactement ca que tu dois dire a l'oral! Expose le cheminement que tu fais ds ta tete a voix haute et intelligible!
L'ICT te dit de faire une IP et d'assurer un suivi .
Qu'est ce qu'une IP? A qui adresses tu ce document? Comment assures tu son suivi?
Qu'est ce qu'une IP? A qui adresses tu ce document? Comment assures tu son suivi?
Le patch la couvre 48h en cas d'oubli donc normalement elle est toujours couverte par le patch. Elle te dit qu'elle l'a changé ce mercredi matin. Alors norlevo ou pas?choupie54 a écrit :je lui donne donc la pilule du lendemain
une IP est une information préoccupante que j'adresse au président du conseil généralhallie36 a écrit :c'est exactement ca que tu dois dire a l'oral! Expose le cheminement que tu fais ds ta tete a voix haute et intelligible!
pour le suivi je séche
par contre je demande à la jeune fille de venir me voir régulierement pour que l'on discute de sa relation