Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Premiers résultats d'admissibilité
salut cmwalili ,
t'as eu tes résultats par courrier ? ou t'habite belfort ? peux tu regarder pour moi les résultats , car j'habite dans le Haut rhin et j'ai pas pu me déplacer .
je te donnerai mes cordonnés si t'es d'accord .
merci
t'as eu tes résultats par courrier ? ou t'habite belfort ? peux tu regarder pour moi les résultats , car j'habite dans le Haut rhin et j'ai pas pu me déplacer .
je te donnerai mes cordonnés si t'es d'accord .
merci
Re: resultats ecrit concours 2013
Bonjour, après avoir lu tout vos messages pour les résultats du concours de Libourne je voulais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la photo de la liste de ceux qui sont prit. J'habite en Bretagne et j'avoue que je stress pas mal à l'idée d'attendre les résultats.
Bonjour!
Habitant en Bretagne, je n'ai pas pu non plus me rendre à Libourne pour les résultats...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer la liste par mail à l'adresse suivante: enora.trbl@gmail.com
Merci d'avance!
Habitant en Bretagne, je n'ai pas pu non plus me rendre à Libourne pour les résultats...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer la liste par mail à l'adresse suivante: enora.trbl@gmail.com
Merci d'avance!
Bonjour,
Moi je suis admissible à l'IFSI Fleyriat (Bourg-En-Bresse) !!!
C'est le tout premier concours que j'ai passé, en m'entrainant seule chez moi (car je suis en terminale S donc je prépare mon bac en parallèle).
Comme quoi il faut y croire !
Moi je suis admissible à l'IFSI Fleyriat (Bourg-En-Bresse) !!!
C'est le tout premier concours que j'ai passé, en m'entrainant seule chez moi (car je suis en terminale S donc je prépare mon bac en parallèle).
Comme quoi il faut y croire !

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
- holilola29
- Accro
Pour mes impressions, celui de Evreux est pour moi celui ou j'ai le moins réussis, mais après ça veut rien dire
et puis comme on connait pas nos notes
et puis comme on connait pas nos notes

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonjour, j'ai également passer le concours à Libourne pourriez- vous m'envoyer la liste par mail à cette adresse jenny2742@hotmail.fr ? Merci d'avance 

Re: Moi à défault des autres ..
Nono16 a écrit :Bonjour
J'ai passez tout mes concours ça y est ! J'ai reçu la réponse de mon premier à Thouars --------> Recalée
Autant dire que j'ai les boules, je ne vous dit même pas mes notes tellement j'ai honte, sauf que la je suis blasée, j'ai plus le morale du tout , si j'ai pas les trois autres ça va être la dépression >__<
Le pire je crois c'est d'avoir été recalée alors que j'ai bosser comme une dingue .. et que des gens qui vont réussir les concours abandonneront la 1ere année ou la 2eme parce qu'ils vont se rendre compte que finalement ça ne leurs plais pas/plus
Donc la oui je suis dans l'optique d'en avoir aucun parce qu'avec les notes que j'ai eu c'est pas possible j'aurais pas les autres ..
Et si je ne les réussis pas, que j'arrive pas à aller ailleurs ? Qu'est-ce qui vas se passer ? Je ne veux rien faire d'autre que ça
J'AI LES BOULES !!!
Je suis un peu dans le meme cas que toi, enfin moi c'est la 3eme fois que je l'ai passe (raté l'écrit pdt ma terminale, & pareil l'année derniere l'écrit, avec une prépa) j'ai refais une prépa cette année, j'ai reçu mon premier résultat et non admissible a la rochelle... Il me manquait même pas 2 points foutaise...... BREF NE BAISSONS PAS LES BRAS ILS NOUS RESTENT 3 REPONSES!

Concours infirmier as/ap en Limousin
Bonjour, y a t'il des as ou ap ayant passé le concours infirmier en Limousin
Je souhaiterais avoir le cas concret de math. Merci par avance.

Je souhaiterais avoir le cas concret de math. Merci par avance.
esi 2014/2017 !!!
Jai aussi passer le concours de libourne , alors si quelqun a été voir les résultats à l'ifsi , et photographier la liste admissible, je la voudrai bien par mail ( dam29400@gmail.com) mercii d'avance ! 

-
- Adepte
A cause de la fatigue (j'avais dormi 4h) levé à 5h, puis 2h de route, le stresse en voyant la neige, la pluie et le brouillard, bah en sortant de la dernière épreuve je me suis mis à chialer comme un gamin (j'ai pas honte de le dire
) car je pensais avoir tout foiré mais en fait non apparemment. Reste seulement à voir après l'oral xD

ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Re: Préparation oral 2013
C'est exactement ce que j'ai mis dans ma présentation ^^Lenalan a écrit :Coucou! Je ne passe pas d'oral mais si je peux vous aider pour le vôtre, c'est des questions que je me pose beaucoup et que je me suis beaucoup posées quand j'ai passé l'oral il y a 10 ans![]()
Je n'ai lu que les dernières pages! Pour ce qui est médical/paramédical je pense qu'il y a une petite confusion. Il y a le milieu médical (les hôpitaux, les cliniques etc...) et les métiers médicaux et paramédicaux. Je dirais que le milieu médical m'intéresse (mais alors pourquoi? Je sais pas, j'ai toujours adoré les hôpitaux, quand j'étais petite j'ai toujours dit que je voulais être sage-femme, aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulu faire autre chose que travailler dans le médical, pourquoi j'en sais rien). MAIS je m'oriente vers un métier paramédical. On peut pas dire "le paramédical m'intéresse", c'est un peu stupide, on peut dire "le milieu médical m'intéresse et j'ai choisi un métier paramédical: infirmière".
Définition des professions paramédicales: professions de la santé qui ne sont pas exercées par un médecin, un(e) sage-femme, un dentiste ou un pharmacien.
Donc par déduction ces métiers-là sont des professions médicales.
Définition du terme "médical": Qui a rapport à la médecine.
Je pense qu'il y a une nuance entre les deux, il ne faut pas non plus bannir le mot "médical" de notre bouche, puisque c'est bien le médical qui nous intéresse. Le tout est de ne pas faire la confusion et de savoir que le métier d'IDE n'est pas médical mais paramédical
ESI 2013-2016 à Troyes
Nombres d'inscrits au concours
Bonjours bonjour,
J'ai passé cinq concours : Hauteville, Mâcon, Roanne, Saint-Genis-Laval et la croix rouge de Lyon. J'aimerais savoir, si quelqu'un sais, le nombre de personnes qui ont passé l'écrit dans ces écoles !
J'ai passé cinq concours : Hauteville, Mâcon, Roanne, Saint-Genis-Laval et la croix rouge de Lyon. J'aimerais savoir, si quelqu'un sais, le nombre de personnes qui ont passé l'écrit dans ces écoles !

- Clémence76
- Forcené
ADMISSIBLE à Rouen !!!!!!!!!!!! Je suis tellement heureuse d'avoir réussi
Pour répondre aux questions de certains, oui c'était mon premier concours que j'ai préparé seule chez moi avec mes livres puisque je suis en terminale en ce moment. Je n'ai donc pas fait de prépa. Comme quoi, c'est possible de réussir l'écrit avec les révisionsdu bac en même temps

Pour répondre aux questions de certains, oui c'était mon premier concours que j'ai préparé seule chez moi avec mes livres puisque je suis en terminale en ce moment. Je n'ai donc pas fait de prépa. Comme quoi, c'est possible de réussir l'écrit avec les révisionsdu bac en même temps

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Clémence76
- Forcené
Oui c'était pour toi ! Car je ne savais pas à quoi m'attendre pour la note de culture générale même si j'avais quand même une bonne impression et que le sujet m'avait assez plu. Donc je voulais savoir ce que tu en avais pensé vu que tu es admissible et que tu as donc réussi ! Mais ça y est, je suis admissible aussi donc mes réponses ont du convenirholilola29 a écrit :clémence76 la question pour la CG est pour moi?

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous!
J'ai passé le concours infirmier du havre le 14 mars 2013 et les résultats devaient être mis en ligne aujourd'hui à 14 h le problème c'est que je ne les trouve pas sur le site de l'ifsi. Est-ce que quelqu'un a également passé ce concours et a réussi à voir les résultats des écrits??
J'ai passé le concours infirmier du havre le 14 mars 2013 et les résultats devaient être mis en ligne aujourd'hui à 14 h le problème c'est que je ne les trouve pas sur le site de l'ifsi. Est-ce que quelqu'un a également passé ce concours et a réussi à voir les résultats des écrits??