L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Lau10, oui effectivement rien de plus
Dsl de ne pas être revenue plus tôt , oral ce jour oblige !!

Un cas si vous le souhaitez:
Vous êtes en poste mixte collège/ primaire.
Un garçon de 7 ans, suivi en hopital de jour pour des troubles envahissants du développement perturbe ++ toute la classe.
Il crie, tape, ne rentre pas dans les apprentissages, il redouble son CP.
Il bénéficie d'une AVSI.
L'enseignant est à bout, se sent seul?
Les parents des autres élèves se plaignent
Que faites vous ?
Que proposez vous?
Vous êtes en poste mixte collège/ primaire.
Un garçon de 7 ans, suivi en hopital de jour pour des troubles envahissants du développement perturbe ++ toute la classe.
Il crie, tape, ne rentre pas dans les apprentissages, il redouble son CP.
Il bénéficie d'une AVSI.
L'enseignant est à bout, se sent seul?
Les parents des autres élèves se plaignent
Que faites vous ?
Que proposez vous?
Et alors raconte !!!Sternelle a écrit :Lau10, oui effectivement rien de plus![]()
![]()
![]()
![]()
Ça s'est passé comment ?
Tu es de quelle aca?
et bien presque que des questions personnelles, pas de cas concret ... sur mon âge, ... enfin bref je ne sais pas trop ce que cela donnera...Je serai fixée jeudi, le timing est parfait
J'étais très fatiguée au bout de la demi-heure, l'impression d'être vidée, heureusement on arrivait à la fin de l'entretien ... bref je ne sais pas quoi en penser
J'étais très fatiguée au bout de la demi-heure, l'impression d'être vidée, heureusement on arrivait à la fin de l'entretien ... bref je ne sais pas quoi en penser
Dernière modification par Sternelle le 25 juin 2013 08:45, modifié 2 fois.
Sternelle: je t'ai re-répondu en MP 
J'arrive sur mon lieu de vacances
Qq jours avec mes 2 amours
Des gros bisous à toutes
Je viendrai bosser qd même si ma connexion le permet

J'arrive sur mon lieu de vacances
Qq jours avec mes 2 amours
Des gros bisous à toutes
Je viendrai bosser qd même si ma connexion le permet
Merde si yen a qui passent encore cette semaine
Sinon j'ai recherché les questions des oraux de hallie mais pas trouvées
Bisous
Sinon j'ai recherché les questions des oraux de hallie mais pas trouvées
Bisous
hallie ??? c'était les questions sur le choc violent à l'abdomen non ? je confond peut-être
edit : ah non c 'était Nabilou ça !
edit : ah non c 'était Nabilou ça !
- nabilou2912
Coucou les filles, j'espère que pour celles qui sont passées aujourd'hui ça a été. En tout cas vivement demain pour les résultats sur Paris et Versailles!!!
A toutes les autres un grand et gros M....!!!!!
A toutes les autres un grand et gros M....!!!!!
a quelle heure les résultats pour Paris Versailles ?
bon je viendrait voir pour féliciter, encourager
bon je viendrait voir pour féliciter, encourager

- chouchoute59
- Adepte
il y a un post "secourisme"dans scolaire,vas y jeter un oeillau10 a écrit :Le psc1 perso je ne l'ai pas
J'ai juste refais une journée de formation avec utilisation du DSA
Comment puis je devenir monitrice une fois dans l'EN ?

MOTIVEE!!!!!
c'est mon amie qui a fait le signalement il y a 1 an... la jeune fille est déjà suivie par une psychologue (au cmp d'ailleurs il me semble!) les gendarmes ont gentiement dit à mon amie qu'il fallait qu'elle laisse un peu l'affaire, qu'elle arrête un peu de s'en mêler...lau10 a écrit : Je peux te dire que des cas de signalement où il n'y a eu aucune réponse à part parfois une pauvre AED de mise en place ... J'en connais c'est lamentable
Peut être que ton amie peut elle aussi faire un signalement de son propre chef en tant que citoyenne.
Et aussi, la jeune fille peut être orientée en CMP pour avoir son espace psychique à elle.
Enfin, on peut travailler avec la mère pour quelle accepte une aide éducative administrative et pourquoi pas même un placement de sa fille

-
- Insatiable
quand l'IDE n'est pas formatrice PSC1, comment mettre en place sa formation pour les élèves? Faut-il faire un projet d'éducation en totalité (ressencement d'un besoin, ...), le présenter au CESC ?chouchoute59 a écrit :il y a un post "secourisme"dans scolaire,vas y jeter un oeillau10 a écrit :Le psc1 perso je ne l'ai pas
J'ai juste refais une journée de formation avec utilisation du DSA
Comment puis je devenir monitrice une fois dans l'EN ?
Vous êtes en internat, un coup de fil en urgence au sujet d'un élève de 17 ans qui - selon les termes du surveillant - "tremble de partout" que faîtes-vous ?lau10 a écrit :Sinon je suis preneuse de cas concrets bien somatiques
Merci
- nabilou2912
Es résultats pour Paris Versailles sont demain mais on ne nous a pas donné d'heure. Donc je vais épier le site des résultats toute la journée et je vous tiens au courant!!! Et vous a qd les reUltats
Jeudi matin 10 h ou lalalalaaaaaa
Bonne nuit et plein d'encouragement pour ceux qui passent cet oral cette semaine
Bonne nuit et plein d'encouragement pour ceux qui passent cet oral cette semaine

Dernière modification par Sternelle le 25 juin 2013 08:43, modifié 1 fois.