Ça fait partie de notre boulot ou pas???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Lilli idel
Accro
Accro

Re: Ça fait partie de notre boulot ou pas???

Message par Lilli idel »

Je rejoins Manubis sur ce point là: dans certaines maisons je ne pose surtout pas mon manteau, même si je sue à grosses gouttes :choque:

Un jour, une patiente m'a informée que notre remplaçante buvait. Non pas quelle soit arrivée saoule chez elle, mais sentant l'anis. Dans le Midi anis = pastis, bien sûr! cette pauvre fille, un jour d'été bien chaud s'était laissé offrir un verre de sirop d'anis dans la maison précédente :roll: Proposition que j'ai décliné le jour suivant en souvenir de la réplique entendue, me contentant d'un simple verre d'eau fraiche :)
dedet60
Régulier
Régulier

Message par dedet60 »

caducee40 a écrit :en même temps enlever son manteau c'est un peu comme dire "je suis là, pour vous, et je vous accorde toute mon attention le temps nécessaire au soin"...
A l'inverse, ne pas l'enlever induit chez le patient un sentiment de manque de temps, de considération, d'attention... ils y sont très sensibles, même si ce n'est que pour une glycémie capillaire...

:|

coucou

entièrement d'accord avec ça, et en plus perso je reste 2mn après chaque soins pour parler du week end ou du temps ou des infos !!!

pour montrer que je ne suis pas la que pour faire un soins et encaisser l'argent, c'est avant tout du relationnel.
salsa56

Message par salsa56 »

bonjour,
en retraite maintenant, du temps de mon libéral
ouvrir et fermer les volets
repas au micro ondes
pain à la boulangerie
pharmacie
poubelle"
la meilleure une piqure à un berger allemand moi qui en avait peur, eh oui" c'est le vétérinaire qui a dit que l'infirmière pouvait le faire" après avoir essayé de parlemanter , j'ai fini par faire cette piqure sinon je serai restée une heure à discuter le pourquoi...du comment.
- à l'heure actuelle une infirmière passait pour le TT de ma maman (troubles cognitifs) qui est dans une ville éloignée . 2mn30 chrono pour donner les médocs; A ma réflexion , je trouve le passage rapide,, 3 jours après on m'a demandé de trouver une autre infirmière d'ici 1 mois, car je mettais en doute leur compétence, je précise que ma maman est une personne charmante, comme quoi les temps changent;
Enlever son manteau chez le patient, celui ci à l'impression que l'on passe plus de temps avec lui.
CDLT
Répondre