Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Aujourd'hui passée le concours a villeneuve saint georges , Partie TP 100 questions assez mitigée je m'attendais a des math et des masterminds et il y en avait pas du tout j'ai mis environ 15 question au pif test d'organisation trop facile
Partie CG sujet: Le bien etre passe avant la competition j'ai peur d'avoir fait un hors sujet a la question 3 qui était : Le bien etre est marché prospere .Donnez votre avis.
Qu'auriez vous mis vous ?
Partie CG sujet: Le bien etre passe avant la competition j'ai peur d'avoir fait un hors sujet a la question 3 qui était : Le bien etre est marché prospere .Donnez votre avis.
Admise sur Lp a villeneuve saint georges !!
TP: 14, CG: 17.5 Oral: 10.25
Classée 22e sur 55
Heureuse de dire que je serais ESI 2013/2016
Classée 22e sur 55
ça dépends dit nous ce que tu as mis et l'on te dira si l'on pense que c'est HStanyaaa a écrit :Aujourd'hui passée le concours a villeneuve saint georges , Partie TP 100 questions assez mitigée je m'attendais a des math et des masterminds et il y en avait pas du tout j'ai mis environ 15 question au pif
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Premiers résultats d'admissibilité
admissible à Pamiers!
Re: Oral concours 2013
Tout d'abord tu as ton exposé à faire, de là ils vont te poser des questions par rapport a cette partie de l'entretien, et vont pouvoir te poser des questions sur le texte.
La deuxième partie de l'entretien on parle plus des motivations.
Déjà une des grandes questions qu'on va te poser : Pourquoi veux tu être infirmière ?
D'autres questions du genre :
Comment en etes vous arriver là, à passer ce concours ?
Vos qualités, défauts, et ce que ca va t'apporter ou te porter préjudice dans le métier ?
Quels sont les contraintes du métier ?
Le financement, pourquoi leurs ifsi ?
Bref en gros des questions sur ta motivation mais aussi des questions sur comment tu réagirais fasse à une situation..
Voila
J'espère que ca t'aide un peu !
La deuxième partie de l'entretien on parle plus des motivations.
Déjà une des grandes questions qu'on va te poser : Pourquoi veux tu être infirmière ?
D'autres questions du genre :
Comment en etes vous arriver là, à passer ce concours ?
Vos qualités, défauts, et ce que ca va t'apporter ou te porter préjudice dans le métier ?
Quels sont les contraintes du métier ?
Le financement, pourquoi leurs ifsi ?
Bref en gros des questions sur ta motivation mais aussi des questions sur comment tu réagirais fasse à une situation..
Voila

J'espère que ca t'aide un peu !
- justinette382175
- Accro
Ho ho j'ai eu comme concours aujourd’hui un mix de ce que vous avez eu c'est à dire en TP l'histoire des traiteurs (j'ai considéré le foie gras comme de la viande)..
Et en CG le marché du bien être ...
Pour les intrus dans les chiffres j'ai galéré mais j'ai fini par me rendre compte que tous les chiffres avaient un point commun : le deuxième chiffre était plus grand que le premier sauf pour 51 ...
Et en CG le marché du bien être ...
Pour les intrus dans les chiffres j'ai galéré mais j'ai fini par me rendre compte que tous les chiffres avaient un point commun : le deuxième chiffre était plus grand que le premier sauf pour 51 ...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
-
- Adepte
Re: Résultats du 19/04
Je viens d'avoir mon dernier résultats aujourd'hui ! Je vous souhaite bon courage pour les jours qui reste car je sais ce que ça fait d'attendre 

ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Re: Un seul concours
Bonsoir
En fait je vois toujours comment dire à un jury que si l on a passé qu un seul concours c est parce que financièrement je pouvais pas plus .et s ils rétorquent " comment allez-vous faire pour supporter le coût de la formation en plus du fait que vous ayez une famille ??????"
Je réponds comment au cas où ????
Cdt
En fait je vois toujours comment dire à un jury que si l on a passé qu un seul concours c est parce que financièrement je pouvais pas plus .et s ils rétorquent " comment allez-vous faire pour supporter le coût de la formation en plus du fait que vous ayez une famille ??????"
Je réponds comment au cas où ????
Cdt
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????
Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
Et bien la vérité ! J'imagine que tu as déjà songé à la question.
D'ailleurs c'est apparemment un sujet qui revient souvent le financement des études et pas seulement pour les candidats qui n'ont passé qu'un concours.
Soit juste spontanée et sincère dans tes réponses, le jury ne recherche pas des robots.
Bonne chance en tout cas !
D'ailleurs c'est apparemment un sujet qui revient souvent le financement des études et pas seulement pour les candidats qui n'ont passé qu'un concours.
Soit juste spontanée et sincère dans tes réponses, le jury ne recherche pas des robots.
Bonne chance en tout cas !

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Je vois que toi aussi tu as passé saint-jo
Comment as--tu répondu à la question 2 de la cg ???
Cdt
Comment as--tu répondu à la question 2 de la cg ???
Cdt
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Oui c'est cela moi aussi je m'en suis rendu compte à la fin, je trouvais les tests d'aptitudes compliqué, on verra bienangelito94 a écrit :Fallait faire des déductions à l aide des questions de maths pour trouver le repas du traiteur deux , tu pouvais pas avoir coquille saint jacques et foie gras (quelque soit le menu c'était l un ou l'autre)Xephos a écrit :A bon?? C’était quoi le piège??angelito94 a écrit :Les derniers écrits ont eu lieu aujourd'hui ,
pour ma part c'était le concours de théodore simon (neuilly sur marne) qui a eu lieu a chelles.
TP:
1 partie logique (abordable)
1 partie maths (abordable)
1 partie d'organisation (abordable mais avec un gros piège je m en suis rendu compte a temps)
CG: Lutte contre le tabagisme.
Q1) Relever les éléments importants et reformulation (5 points)
Q2) Commenter les données chiffrées du texte (5 points)
Q3) Que pensez vous de l'évolution du "risque zero" dans notre société ? Argumentez.
Concours plutôt abordable on verra bien ^^
Au début j'ai fait la déduction vis a vis des phrases je me suis dit vu que marie veut "absolument" des st jacques on garde les saint jacques et en fait non fallait garder le foie gras (ou inversement m en souvient plus mais grace au maths tu trouvais le menu)
Plus de précision :
Tu vais un tableau avec tout les menus de tout les traiteurs ok ?
Mais les traiteurs ne font pas tout les plats.
De plus fallait éliminer les plats de plus de 30 minutes.
Du coup pour le traiteur 2 ce qui marchait pour le 1 et le 3 ne marchait pas car tu pouvais prendre que un seul plat chaud imposé (un truc au canard je crois) du coup impossible de prendre le truc aux st jacques. sauf que pr l entré il faut une viande et un poisson ou fruit de mer. Ce qui te forcais à choisir foie gras ou coquilles st jacques vu que marie voulait les deux tu te retrouvais dans une belle merde lol

ESI 3eme année
Re: je commence à saturer
J'ai la solution je te l'envois par mail. Il faut combattre le mal par le mal ^^.Lilimalou a écrit :j-2 pour les résultats des écrits....plus ça va moins j y crois ....
Quand je lis tout ce qui concerne les corrections....éliminer un maximum,faire un tric un maximum...avec ce que j ai rendu,je n ai plus beaucoup d'espoir...![]()
Une bonne façon aussi de ne pas trop espérer et de ne pas trop être déçue!

Merci de m'avoir répondub-ulle a écrit :ça dépends dit nous ce que tu as mis et l'on te dira si l'on pense que c'est HStanyaaa a écrit :Aujourd'hui passée le concours a villeneuve saint georges , Partie TP 100 questions assez mitigée je m'attendais a des math et des masterminds et il y en avait pas du tout j'ai mis environ 15 question au pif
Je ne m'en rappelle plus trop j'ai écris juste histoire d'avoir écris un truc mais en gros j'ai dit que le bien etre touchait aussi bien le physique que le mental et qu'affin d'etre bien il y avait plusieurs moyens, donc j'ai parlé des différentes structures d'écoute (amis, psy, planning familiale, famille etc) et dans le bien etre physique j'ai parlé des soins du corps qui existe et qu'on voit beaucoup de nouveauté comme les fish pédicure etc et qu'il y avait l'incontournable régime mais qu'on remarque qu'il y a de nombreux régime parfois dangereux
En somme le bien etre est un marché en pleine croissance mais qu'il faut rester vigilant et bien se renseigner notamment aupres d'une infirmière qui a un role d'éducation a la santé :s Je crains vraiment d'avoir fait un HS je suis tres nulle en rédaction

Admise sur Lp a villeneuve saint georges !!
Classée 22e sur 55
Classée 22e sur 55
-
- Adepte
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Sur deux concours, préparés chez moi, sans prépa, je suis pris aux deux je suis trop content ! :p
Courage à tous pour l'oral
Courage à tous pour l'oral
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour,
Mon résultat est tombé hier am. 3 places sur liste principale (au lieu des 11 prévus car bcp de reports) et je suis arrivée 6ièm sur liste complémentaire (dernière de la liste
)
Je suis contente même si je sais que je ne serais pas appelée. Pour une première, je trouve ça bien. J'attend mes notes aujourd'hui pour voir!
Félicitations à Lajen et je croise les doigts pour tout le monde!
A+ et bonne journée!
Mon résultat est tombé hier am. 3 places sur liste principale (au lieu des 11 prévus car bcp de reports) et je suis arrivée 6ièm sur liste complémentaire (dernière de la liste

Je suis contente même si je sais que je ne serais pas appelée. Pour une première, je trouve ça bien. J'attend mes notes aujourd'hui pour voir!
Félicitations à Lajen et je croise les doigts pour tout le monde!
A+ et bonne journée!
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Re: Résultats du 19/04
Bravo, je vois que tu es admissible à tes deux concours !!!apache14200 a écrit :Je viens d'avoir mon dernier résultats aujourd'hui ! Je vous souhaite bon courage pour les jours qui reste car je sais ce que ça fait d'attendre
J-1 dans 24 heures environ nous saurons......

allez on tient le bon bout !
courage
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60