Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats du 19/04

Message par Guilou14 »

S'ils ont pitié de nous ils afficherons les résultats un peu avant...on peut rêver !
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Guilou14 a écrit :S'ils ont pitié de nous ils afficherons les résultats un peu avant...on peut rêver !
Yessssss, normalement, c'est 9h, mais si c'est comme Montpel ce matin, les résultats étaient déjà affichés à 8h30 (mais je n'ai pas regardé avant)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
debcha66

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par debcha66 »

Au début j'avais mis sourcils en pensant comme toi, puis ensuite je me suis dit que joue n'avait pas de rapport du coup j'ai mis que c'était oreille parce que tout le reste était sur la face avant du visage . Moi aussi je les ai trouvé assez chauds parce que y avait toujours plusieurs possibilités...
debcha66

Message par debcha66 »

Pour moi il n'y avait aucun piège avec les traiteurs...
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Re: Resultat concours special as/ap

Message par ASfuturIDE44 »

Bonjour,
Je suis as depuis bientot 4ans et j ai passée 3 concours cette année, Nantes chu et crf et rennes. Ou avez passez vos concours?

J ai 2 resultats demain 19 avril et le dernier le 7 mai.

Je ne sais pas trop comment me situer pour les resultats: je sais qu a rennes j ai fait une erreur d inattention au cacul final, au chu nantes je suis sortie plutot contente de moi et par contre a la crf, je fait une croix dessus car je l ai vraiment mal senti.

Vivement demain j ai hate.

En meme temps je vois que pour certaines les resultats sont dans plus d un mois, il faut encore de la patience.

Allez je croise les doitgs....
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

Moi un seul concours à Béziers, résultats le 11 juin!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Just-ine

Message par Just-ine »

Et bien, je pensais avoir réussis le concours de Montpellier mais non...
Je suis un peu dégoûtée mais bon j'attends mes 3 autres résultats !
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Just-ine a écrit :Et bien, je pensais avoir réussis le concours de Montpellier mais non...
Je suis un peu dégoûtée mais bon j'attends mes 3 autres résultats !
salut,
ne baisses pas le bras !! tes autres résultats seront les bons !
haut les cœurs !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

vieille_peau34 a écrit :
Guilou14 a écrit :S'ils ont pitié de nous ils afficherons les résultats un peu avant...on peut rêver !
Yessssss, normalement, c'est 9h, mais si c'est comme Montpel ce matin, les résultats étaient déjà affichés à 8h30 (mais je n'ai pas regardé avant)
:clap: :clap: :clap: :clap: pour Montpellier !!!
c'est cool !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

salut tout le monde! ça y est c'est finit!!!!! enfin pour les écrits... y a plus qu'a attendre les résultats :?

les tests psycho assez simples, même si j'ai pas tout fait... y a plus qu'a espérer!
par contre la culture G :shocked!: :shocked!: :shocked!: envie de me tirer une balle... c'étais sur le tabac et la guerre contre le tabagisme, mais la dernière question, trop bizarre, j'ai peur d'avoir fait un hors sujet :oops:

affaire à suivre!!!

bon courage à ceux pour qui il reste des concours :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Merci Nico!
Et pour Justine, désolée pour toi... mais tu as encore d'autres concours, surtout ne te décourage pas! Les concours sont très aléatoires et le facteur chance y joue beaucoup alors COURAGE !!!! J'espère que les autres seront positifs...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

debcha66 a écrit :Au début j'avais mis sourcils en pensant comme toi, puis ensuite je me suis dit que joue n'avait pas de rapport du coup j'ai mis que c'était oreille parce que tout le reste était sur la face avant du visage . Moi aussi je les ai trouvé assez chauds parce que y avait toujours plusieurs possibilités...
On a deux yeux deux joues deux oreilles deux sourcils mais un seul nez!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

debcha66 a écrit :Au début j'avais mis sourcils en pensant comme toi, puis ensuite je me suis dit que joue n'avait pas de rapport du coup j'ai mis que c'était oreille parce que tout le reste était sur la face avant du visage . Moi aussi je les ai trouvé assez chauds parce que y avait toujours plusieurs possibilités...
Oui je sais la joue je me suis dit que c'etait peu etre le Touché lol mais bon comme je dis je ne suis pas sur
Wiwika

Re: Concours printemps 2013

Message par Wiwika »

Bonjour à tous !

Je voulais réagir à ce que tu dis, froggy77.

Tu sais, moi aussi je ne suis pas forcément en grande amitié avec les maths et autres tests psychotechniques. J'ai passé le concours pour la première fois cette année en vue d'une reconversion.
Moi aussi, j'avais pensé à prendre un prof pour les maths et autres tests parce que je ne voyais pas comment je pouvais m'en sortir seule (ben ouais, 7 ans sans faire un calcul, ça ne se rattrape pas en deux mois!) parce que j'étais avant cela historienne.
Mais me connaissant, je savais qu'avoir un "vrai prof" serait difficile dans la mesure où je suis vraiment allergique aux formules de maths, et que je me braque très vite si je ne comprends pas.
Du coup, je ne sais pas si c'est possible dans ton entourage, mais moi j'ai fais appel à un ami que je jugeais assez bon en maths pour m'aider et m'expliquer, et pas trop bon non plus (je n'ai pas demandé à des amis médecins ou prof de maths quoi) pour qu'il soit trop fort et que je ne comprenne rien à ce qu'il raconte.

Résultat: ma prépa a été vraiment sympa ! On se retrouvait autour d'un café, je prenais le temps de lui dire ce que je ne comprenais pas, et lui prenait ensuite le temps de trouver les bons mots, les bons exemples, les bons exercices pour que je pige la logique et que je m'entraîne à mon niveau.
J'ai rattrapé en deux mois ce que je n'avais jamais su faire, même du collège !

C'est vraiment quelque chose que je conseille car c'est une façon plus sympa et moins "contraignante" d'apprendre ! Nous faisions même des soirées, avec des amis en médecine, STAPS, histoire (donc de tous les bords) où nous faisions des concours de résolution de problèmes avec les livres que j'avais acheté !
Comme ça, mine de rien, autour d'un verre, je m'amusais beaucoup et je travaillais sans même m'en rendre compte! J'ai pu, de cette manière, dépasser ma phobie chronique des mathématiques et prendre réellement confiance en moi!
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Pour la culture G je n ai pas du tout fait cela a la question "pensez vous que le marche du bien être soit prospère"
J ai fait une partie sur le seuil de pauvreté l ampleur des aides alimentaires pour une partie de la population qui était bien loin de se soucier de son "bien être" mais plutôt occupe a survivre ...
Une deuxième partie avec les ménages moyens ou aisés qui eux effectivement une fois leurs besoins primaires assouvis portaient de plus en plus d attention a l eut bien être, le marché prends de l ampleur avec des exemples tels que les entreprises qui mettent a dispo des services au salaries avec des massages, les mutuelles qui remboursent de plus en plus les soins de "confort"
Pour conclure j ai explique que même si le marche du bien être semblait prospère se posait la question de l égalité d accès a ce marché (ça rappelait le pbm du texte : égalité d accès aux APS) j ai ajouté qu en tant que futurs soignants ce constat ne manquait de nous rappeler le pbm d inégalité d accès aux soins ...

C est chaud en 20 lignes franchement!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Verrouillé