Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonjour,
Pas mal de résultats aujourd'hui il me semble!
Certains sont déjà tombés, on garde espoir!
Courage
Pas mal de résultats aujourd'hui il me semble!
Certains sont déjà tombés, on garde espoir!
Courage
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Bonjour aux mamans et papas !
je compatis avec toutes celles et ceux qui ont échoué... ce n'est pas facile à vivre, mais il faut savoir rebondir, le travail pair toujours de toute façon !
Pour ma part je suis vraiment très heureux car je ne m'attendais pas à faire 3/3 même si je l'espérais secrètement !
Mes cinq mois de préparation seul en plus de mon boulot ont été très difficiles, mais quand je vois le résultat, je me dis que cela en valait vraiment la peine !
Maintenant, 3 oraux à préparer, mais c'est pas pareil...mes motivations sont claires et nettes dans ma tête, je sais ce que je veux, et je compte bien le démontrer au jury !
Bon courage à tous pour la suite !
je compatis avec toutes celles et ceux qui ont échoué... ce n'est pas facile à vivre, mais il faut savoir rebondir, le travail pair toujours de toute façon !
Pour ma part je suis vraiment très heureux car je ne m'attendais pas à faire 3/3 même si je l'espérais secrètement !
Mes cinq mois de préparation seul en plus de mon boulot ont été très difficiles, mais quand je vois le résultat, je me dis que cela en valait vraiment la peine !
Maintenant, 3 oraux à préparer, mais c'est pas pareil...mes motivations sont claires et nettes dans ma tête, je sais ce que je veux, et je compte bien le démontrer au jury !
Bon courage à tous pour la suite !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- Pouss Mouss
- Insatiable
D'accord... Et tu as eu quelle note du coup ? (pardon, je suis curieuselesliezaz a écrit :Anisette Labelette a écrit :Bonjour,lesliezaz a écrit :l'année dernière ils m'avaient demandée ce que je connaissais de la formation : j'avais juste dit qu'il y avait 10 compétences à valider sous forme d'EU soit 30 EU à valider par trimestre mais que je ne les avais pas apprise par coeur, 2100 h de cours et autant de stage dans 4 domaines obligatoirement.
Les qualités/ défauts c'est pour connaitre tes valeurs, pour voire si elles correspondent à celles du métier.
Bon courage
Ils t'ont posé la question de citer les compétences ?
oui mais j'ai dit que je les connaissais par cœur, mais que je savais que pour chaque compétence il y avais entre 6 et 12 modules à valider; ce à quoi ils m'avaient répondu c'est pas grave c'etait juste par curiosité ...

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
- Pouss Mouss
- Insatiable
Je t'en prienajat73 a écrit :Bonjour,Anisette Labelette a écrit :Bonjour Najat,najat73 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y'est les résultats d'annecy sont tombés et comme je l'avais pensé, je ne l'ai pas eu. Tout comme grenoble, ça n'est pas une surprise mais quand même un peu de déception. C'est pas grave. Il s'agissait de tests prométhé donc voilà.
Par contre je m'inquiète pour Chambéry, car il s'agissait également de tests prométhé, donc si je raisonne logiquement, y'a de forte chance que je ne l'obtienne pas aussi.
On verra le 15/05, je vais arrêter d'y penser et laisser les choses venir à moi...
Bonne journée à tout le monde j'espère que beaucoup de mamans et papas seront admissibles.![]()
Ah crotte pour Annecy !
Je croise les doigts pour toi pour Chambéry
Merci tu es gentille. De toute façon même si je ne l'ai pas, j'aurais au moins tenté, c'est le principal.
![]()

Et tu as raison, au pire, tu auras tenté et tu pourras remettre ça l'année prochaine, en étant super mega prête !
ESI 2013-2016
Pinaise je connais pas les compétences (à part la 3 qui m'intéresse car déjà validée pour les AS) et les ECTS, j'ai pas voulu regarder avant les résultats par superstition. je vais m'y pencher quand même un peu (j'étais de la formation avant réforme)........................;
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
Pas mal de résultats aujourd’hui, je crois des doigts pour vous!
Moi encore 10 jours avant le premier résultat... C'est long!!!
Moi encore 10 jours avant le premier résultat... C'est long!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Comme je le pensais je ne suis pas admissible à la Blancarde, eh oui c'est la vie, du coup je ne me fais plus beaucoup d'illusions sur le prochain et attend de voir mes notes.
Félicitation à celles et ceux qui ont eu et bonne chance à celles et ceux qui passent les oraux et concours!!!
Félicitation à celles et ceux qui ont eu et bonne chance à celles et ceux qui passent les oraux et concours!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Coucou à tous,
Tout d'abord félicitations aux admissibles!!!
C'est loupé pour moi sur Marseille Blancarde, et je ne sait plus quoi trop penser car comme les autres je suis sortie de là mitigée, mais pas en me disant l'avoir complètement foiré, et pourtant!
C'est un peu difficile à avaler, mais bon faut relativiser!
Bon courage à tous pour la suite....
Tout d'abord félicitations aux admissibles!!!

C'est loupé pour moi sur Marseille Blancarde, et je ne sait plus quoi trop penser car comme les autres je suis sortie de là mitigée, mais pas en me disant l'avoir complètement foiré, et pourtant!

C'est un peu difficile à avaler, mais bon faut relativiser!
Bon courage à tous pour la suite....
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
je suis navrée pour vous 

oui mais j'ai dit que je les connaissais par cœur, mais que je savais que pour chaque compétence il y avais entre 6 et 12 modules à valider; ce à quoi ils m'avaient répondu c'est pas grave c'etait juste par curiosité ...[/quote]
D'accord... Et tu as eu quelle note du coup ? (pardon, je suis curieuse
).[/quote]
J'ai eu 9.25/20 parce que pas de plan pour le sujet( forcément j'avais oublié comment faire un plan et le sujet me parlait que moyennement), et peu de liens avec le métier et projet prof. pas affiné ( on m'avais dit à l'époque de rester vague et dire que je reste ouverte, alors que mon projet est établit depuis longtemps ).Autre point négatif à la ? " pourquoi vouloir devenir infirmière?" j'y ai répondu mais j'aurais dû comprendre pourquoi vouloir changer de métier. Con non. Pour le reste très bons échange avec le jury, bonne motivations.. Ils ont tenu compte surtout du sujet : " l'intégration des personnes handicapées dans notre société" . Il est clair qu'après ma prépa les plans je sais les faire... et j'arrive à parler de n'importe quel sujet avec des liens avec le métier.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
D'accord... Et tu as eu quelle note du coup ? (pardon, je suis curieuse

J'ai eu 9.25/20 parce que pas de plan pour le sujet( forcément j'avais oublié comment faire un plan et le sujet me parlait que moyennement), et peu de liens avec le métier et projet prof. pas affiné ( on m'avais dit à l'époque de rester vague et dire que je reste ouverte, alors que mon projet est établit depuis longtemps ).Autre point négatif à la ? " pourquoi vouloir devenir infirmière?" j'y ai répondu mais j'aurais dû comprendre pourquoi vouloir changer de métier. Con non. Pour le reste très bons échange avec le jury, bonne motivations.. Ils ont tenu compte surtout du sujet : " l'intégration des personnes handicapées dans notre société" . Il est clair qu'après ma prépa les plans je sais les faire... et j'arrive à parler de n'importe quel sujet avec des liens avec le métier.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Merci et en liste 3 il n’ya pas d'admissible, ma foi suis stupéfaite. Au total ils ont retenu 576 sur environ 1600 donc en gros 1000 recalés.Lenalan a écrit :je suis navrée pour vous
ESI 2013-2016 AHPM nord
C'est quoi la liste 3, infirmiers hors UE?
Merci aussi lenalan...la_rollie a écrit :Merci et en liste 3 il n’ya pas d'admissible, ma foi suis stupéfaite. Au total ils ont retenu 576 sur environ 1600 donc en gros 1000 recalés.Lenalan a écrit :je suis navrée pour vous
Moi aussi ça m'a fait halluciné en voyant ça!
Mais bon, même si je relativise, j'ai les nerfs quand même, je le sentais pas trop mal celui la, contrairement aux autres, alors qu'est ce que ça va être!!!
Oui je crois que c'est ça!Lenalan a écrit :C'est quoi la liste 3, infirmiers hors UE?
Quand j'avais passé le concours j'avais sympathisé avec une infirmière Algérienne, ils étaient quelques infirmiers étrangers au concours, aucun n'a été reçu non plus
ça doit être dur pour eux, d'autant qu'ils ont fait leur preuve et sont diplômés dans leurs pays (souvent avec une formation quasi identique à ici).