Tout ce qui concerne bourses:prépa/Ifsi/réorientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bourse IFSI
Bonsoir,
je n'arrive pas trouver au faire les stimulation donc je n'arrive pas a me faire une tranche de prix :s
Merci
je n'arrive pas trouver au faire les stimulation donc je n'arrive pas a me faire une tranche de prix :s
Merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
Prépa et bourses
Bonsoir,
est ce que c'est possible d'avoir les bourses du CROUS et d'être en prépa infirmier? Merci.
est ce que c'est possible d'avoir les bourses du CROUS et d'être en prépa infirmier? Merci.
Re: Prépa et bourses
Pour le sanitaire et social, il faut voir avec la région car c'est elle qui est compétente en la matière. Voire le pôle emploi si ils ont pas la flemme. 

Merci de ta réponse! Quelqu'un étant en prépa pour me dire comment il a fait?WILLIAMM a écrit :Pour le sanitaire et social, il faut voir avec la région car c'est elle qui est compétente en la matière. Voire le pôle emploi si ils ont pas la flemme.
- MlleCerise
- Habitué
J'ai été en prépa cette année et il n'y a aucune bourse pour les personnes faisant une prépa , nous sommes pas considérer comme lycéens , ni étudiants
Mais tu peux toujours te renseigner auprès de ton établissement
Mais tu peux toujours te renseigner auprès de ton établissement
ESI 2014-2017 AMIENS
quand tu fais la prépa socialement tu n'es rien donc tu n'as droit à rien
après tout dépend de ton cursus pour pôle emploi
personnellement j'étais rebus de la société pendant un an, aujourd'hui je suis étudiant mais étudiant tu es toujours rebus de la société et en plus de ça il faut aller pleurer pour qu'on te rembourse des frais de sécu que si on était au crous on aurait jamais eu à avancer bref ce sera mieux une fois diplômés... ou pas !
personnellement j'étais rebus de la société pendant un an, aujourd'hui je suis étudiant mais étudiant tu es toujours rebus de la société et en plus de ça il faut aller pleurer pour qu'on te rembourse des frais de sécu que si on était au crous on aurait jamais eu à avancer bref ce sera mieux une fois diplômés... ou pas !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Bonjour,
Certaines régions prennent en charge les frais pr ta prépa,il faut te renseigner auprés de ton IFSI
Bon courage!!
Certaines régions prennent en charge les frais pr ta prépa,il faut te renseigner auprés de ton IFSI

Bon courage!!
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Lol moi je suis rebus de la société depuis 2 ans.segren a écrit :quand tu fais la prépa socialement tu n'es rien donc tu n'as droit à rien

WILLIAMM a écrit :Pour le sanitaire et social, il faut voir avec la région car c'est elle qui est compétente en la matière. Voire le pôle emploi si ils ont pas la flemme.

Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Merci à tous. Je vais me renseigner, j'espère avoir une petite aide.
Bourses hors département d'origine
Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques jours...
A quoi peut on avoir le droit (bourses, aides...) lors que l'on est admis dans un ifsi extérieur a son département et sa région? Car j'imagine qu'on peut pas bénéficier des bourses départementales, et/ou régionale...?
Si il y a des personnes qui ont été dans ce cas, ou qui le sont, comment vous en etes vous ou vous vous en sortez financièrement? A quoi peut on prétendre? J'attends vos réponses
Merci
Je me pose une question depuis quelques jours...
A quoi peut on avoir le droit (bourses, aides...) lors que l'on est admis dans un ifsi extérieur a son département et sa région? Car j'imagine qu'on peut pas bénéficier des bourses départementales, et/ou régionale...?
Si il y a des personnes qui ont été dans ce cas, ou qui le sont, comment vous en etes vous ou vous vous en sortez financièrement? A quoi peut on prétendre? J'attends vos réponses

Merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Re: Bourses hors département d'origine
Si tu remplis les critères pour avoir une bourse (poursuite d'étude, revenu, etc), tu peux faire une demande de bourse à la région où se trouve ton IFSI, même si ce n'est pas ta région d'origine 

Re: Bourses hors département d'origine
merci pour ta réponse Cey' cela confirme ce que l'on m'a dit (j'avais un petit doute
)mais jvoulais le savoir par les personnes qui savent vraiment ce qu'il en est

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
calcul de bourse
bonjour à toutes et à tous!!
d'abord M**** à tout le monde pour les oraux à passer ou déjà passés,je vous souhaite une belle réussite!
J 'ai un doute concernant le calcul des bourses!
je suis en congé parental depuis octobre 2012.Quand j ai fait la simulation sur internet,je n avais mis que les revenus de mon homme car c est une personne travaillant au conseil régional qui me l avait dit...mais quelqu un m a dit qu il fallait les deux revenus....
qui dit vrai???vous avez des idées??
merci!
d'abord M**** à tout le monde pour les oraux à passer ou déjà passés,je vous souhaite une belle réussite!
je suis en congé parental depuis octobre 2012.Quand j ai fait la simulation sur internet,je n avais mis que les revenus de mon homme car c est une personne travaillant au conseil régional qui me l avait dit...mais quelqu un m a dit qu il fallait les deux revenus....
merci!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: calcul de bourse
La seule chose que je sais c'est qu'il demande la feuille d'avis d'imposition ou non imposition ou figure le revenu de référence.Lilimalou a écrit :bonjour à toutes et à tous!!
merci!
ESI 2014/2017 AP-HP