concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Carine03

Re: Concours infirmiere scolaire

Message par Carine03 »

Merci beaucoup c est très gentil
PiouPiou057
Régulier
Régulier

Re: concours 2014

Message par PiouPiou057 »

fatimoi a écrit :
azzur a écrit :Salut choup974! En 2014, c'est sur on l'aura! Je compte bien mieux me préparer. Est ce que tu as eu tes notes du concours?
salut à toutes,moi j'ai passé le concours cette année je suis première sur liste complémentaire mais je ne me fais pas d'illusion... sauf un miracle pour que l'on me contacte. Doc je vais recommencer à bosser avec vous pour cette année...
1ère sur liste complémentaire, t'as toutes tes chances! L'année dernière sur mon aca ils ont pris Jusqu'à la 8ème sur liste complémentaire! Il y a très souvent des refus de postes, pour des raisons de distances, familiales, ou autres!
azzur

Message par azzur »

Salut pioupiou057 Comment faire pour se préparer au mieux à ce concours? Quels livre me conseillerait tu ? Faire appel au CNED? Je pense que tu as des chances d'intégrer lEN cette année étant 1ère de la liste complémentaire. Moi j'ai eu l'écrit mais pas l'oral et je ne connait pas mes notes. Est.ce que le rectorat les envoie automatiquement par courrier après le concours?
La positive attitude !
azzur

Message par azzur »

Désole je voulait poser la question à "fatimoi"
La positive attitude !
maya7911
Fidèle
Fidèle

Message par maya7911 »

bonsoir!
moi je suis admise au concours cette année :D et pour mes révisions j'avais acheté les cours du CNED (sur le bon coin!!!!!!! bien moins cher!!!!!!) que j'ai complété avec internet pour approfondir certains sujets (site eduscol, integrascol notamment) et j'ai acheté le livre cité en début de post et un autre..... dont j'ai zappé le nom là tout de suite..... :oops:
Mais ce forum a aussi été d'une aide précieuse pour les questions plus sensibles, pour les discussions et le soutien entre "copines de révision".... c'est une mine d'infos et de bons conseils!
hakuna matata!
Angel04092010

Message par Angel04092010 »

Cool ! Contente d'avoir lancé le post ! Du coup on va pouvoir se soutenir pour réussir !
Vous pouvez dire de quelle académie vous dépendez ? Moi c'est Dijon
azzur

Message par azzur »

Salut Maya 7911! Je t'ai envoyé un message en MP!
La positive attitude !
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

voilà un bon ptit groupe de motivées!!
Moi, je passe le concours sur Nantes.
Pour celles qui ont échoué cette année c'était votre premier concours?
Je viens de recevoir le bouquin cité précédemment; je le trouve tres bien fait, je viens aussi de récupérer des cours du cned mais ils datent de 2009 donc il faudra je pense remettre à jour pas mal d'infos.
et je vais aller voir le site d'éduscol.
En tout cas, je me rend compte que les révisions sont très larges et je ne sais plus trop par quel bout commencer.Vous avez un plan de bataille?
a+
fatimoi

Message par fatimoi »

azzur a écrit :Salut pioupiou057 Comment faire pour se préparer au mieux à ce concours? Quels livre me conseillerait tu ? Faire appel au CNED? Je pense que tu as des chances d'intégrer lEN cette année étant 1ère de la liste complémentaire. Moi j'ai eu l'écrit mais pas l'oral et je ne connait pas mes notes. Est.ce que le rectorat les envoie automatiquement par courrier après le concours?

salut azzur,
moi je me suis préparée avec le cned mais c'est une amie qui me les a filé. et je suis contractuelle mais bon ça m'a pas spécialement aidé pour le concours. moi j'ai eu mes notes aujourd'hui 14 écrit et 16 oral donc pas très fier de mes notes!!! donc une semaine après les résultats du concours.
Si tu visites toutes les pages du forum tu seras prête pour le concours.
aodrenelle

Message par aodrenelle »

bonjour à ttes...
je vais vs suivre aussi pr la session de 2014 et m'y prendre bien à l'avance cette fois...
je l'ai passé pr la première fois cette année ds l'académie de lille et j'ai raté...j'ai recu ma note hier 10.25...la dernière admissible avait 13.5 selon le courrier...en meme tps, ca a été difficile de préparer entre ma fille de 2ans et mon bébé (j'ai accouché 1semaine avt le concours) et la préparation du bapteme...bref débordée...
j'espère l'avoir l'année prochaine en le préparant mieux...
hallie36
Accro
Accro

Re: Concours infirmiere scolaire

Message par hallie36 »

Carine03 a écrit :Bonjour je suis actuellement ide dans un centre hospitalier, j aurais voulu savoir si le concours ide scolaire était payant ? Comment se font les inscriptions et si oui peut il etre pris en charge par l hopital ? Sachant que je suis d Auvergne faut il que je me renseigne au rectorat de Clermont ferrand ? Merci ;)
non seulement c'est gratuit mais en plus au moment de l'inscription tu n'as aucune autorisation a demander à ton employeur et tu n'es pas tenu de lui dire que tu le passes, ce qui n'est pas le cas de la majorité des concours!
et qd tu l'as c'est un détachement de droit donc sans préavis et sans besoin d'accord de ton employeur! :)
Fière d'être infirmière scolaire!
sar2ah59

Message par sar2ah59 »

Bonjour à tous :D

Je suis actuellement en 1ére année de droit mais ça ne me convient pas du tout, allez savoir pourquoi... :choque:

Je voulais passer le concours cette année mais je m'y suis prise trop tard malheureusement :roll: Je vais donc le passer en 2014 :D

Je le passe à l'académie de LILLE, il y a d'autres personnes qui le passeront à Lille? :)
Admise à Saint André lez lille. Promo 2014-2017 :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

sar2ah59 a écrit : Je suis actuellement en 1ére année de droit mais ça ne me convient pas du tout, allez savoir pourquoi... :choque:
Je voulais passer le concours cette année mais je m'y suis prise trop tard malheureusement :roll: Je vais donc le passer en 2014 :D
Bonjour
tu as posté sur le sujet concernant les infirmières déjà diplômées qui veulent passer le concours pour entrer à l’Éducation Nationale.
N'y a t il pas erreur ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
tnenette

Message par tnenette »

Hello a tous (tes) moi aussi je repasse pour le 2e fois le concours en 2014, j'ai eu 11 à l'écrit et la dernière à être reçue à l'oral a eu 12. Comme quoi ça se joue à très peu. donc je serai parmi vous pour les questions, réponses, doutes cette année!!
tnenette

Message par tnenette »

salut azzur,
moi je me suis préparée avec le cned mais c'est une amie qui me les a filé. et je suis contractuelle mais bon ça m'a pas spécialement aidé pour le concours. moi j'ai eu mes notes aujourd'hui 14 écrit et 16 oral donc pas très fier de mes notes!!! donc une semaine après les résultats du concours.
Si tu visites toutes les pages du forum tu seras prête pour le concours.
Verrouillé