Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Le Mans CH
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter sur le site du mans quelqu'un ou quelqu'une peut il ou peut elle me donner le lien... Je connais 3 amies de ma fille qui ont passé le concours d'infirmère là-bas.. Merci de me répondre
C'est tjs compliqué là bas...meme chose l'an passé.je les avais appelé pour leur dire que ça ne fonctionnait pas.en fait aucun lien actif.ils m'ont certifié le contraire.
En route pour la 3e année
idem pour moi ! déçue que ça ne marche pas ce site. Plus qu'à attendre demain midi pour la lettre =)
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
je suis allée à l'IFSI donc pas de surprise, je suis admissible
j'espère que ce sera bon pour vous

j'espère que ce sera bon pour vous

ESI 2013/2016 

Bon bah moi je me résigne je vais me déplacer pour aller voir cette satanée liste car je n'ai même pas reçu ma lettre aujourd'hui :/
J'habite Mayenne donc ça va aller pour la route car je ne tiens plus ^^
J'habite Mayenne donc ça va aller pour la route car je ne tiens plus ^^
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
Felicitations fishy72.on te retrouvera sur les bancs de l'ifsi en sept13!!tu es du mans vu ton pseudo ou né en 1972?
Allez courage pr les oraux
Allez courage pr les oraux
merci
j'espère être avec vous à la rentrée
je suis du mans (enfin à côté)
toi aussi?
tu as des conseils pour l'oral?

je suis du mans (enfin à côté)

ESI 2013/2016 

Fishy : très contente pour toi

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Pour l'oral, quelques conseils de base:fishy72 a écrit :mercij'espère être avec vous à la rentrée
![]()
je suis du mans (enfin à côté)toi aussi?
Pour la question tirée au sort, surtout pas de panique.moi je suis tombée sur une phrase à commenter dont j'avais un peu du mal à en tirer quelque chose.je me suis dit que je n'etais pas là pour rien donc j'ai aborder quelques idees.meme si tu as peu de choses, le tout, c'est de structurer ta reponse:intro,dpt pour/contre/conclusion.
Ensuite pour les motivations, là j'ai ete beton.prepare toi un petit speech que tu recites à un ami ou devant ton miroir.presentation,qu est ce qui t'amene à vouloir etre infirmier/ere?que connais tu de cette formation?du metier?quelles sont tes apprehensions?tes loisirs?montre bien que la formation est exigeante(aborde 2-3 points du programme ou matieres etudiees pour montrer que tu as fait des recherches),qualites,defauts à mettre en lien avec le metier visé, as tu fait des stages dans le domaine,financement pr cx sortis du systeme.etre sois meme.le jury etait sympa.
Honnetement, je n'ai pas senti que l'on voulait me pieger.
N'hesites pas pr tt question
Bon courage et le tout,c'est d'y croire!!