L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
ce n'est pas interdit.cned a écrit :j ai une petite question. peut on etre en detachement et quand meme passer le concours?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
connection AMIA contractuelle Help !!
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment l'on peut aller sur AMIA pour voir les postes de contractuelles qui existent dans les différentes académies de France ? Mon numéro NUMEN n'est pas reconnu, sans doute n'est-t-il pas enregistré dans la base car statut de contractuelle.
Merci de votre aide,
Marionbis
Pouvez-vous me dire comment l'on peut aller sur AMIA pour voir les postes de contractuelles qui existent dans les différentes académies de France ? Mon numéro NUMEN n'est pas reconnu, sans doute n'est-t-il pas enregistré dans la base car statut de contractuelle.
Merci de votre aide,
Marionbis
Re: contractuelle
Les postes de contractuelles ne sont pas sur AMIA qui est le site des mutations.
Les postes de contractuelles de la rentrée ne sont pas encore connus et ne le seront qu'après la rentrée de septembre.
C'est auprès de l'infirmière conseillère technique de la DSDEN de des départements qui t’intéressent que tu dois te renseigner directement car c'est elle qui recrute en fonction des besoins.
Les postes de contractuelles de la rentrée ne sont pas encore connus et ne le seront qu'après la rentrée de septembre.
C'est auprès de l'infirmière conseillère technique de la DSDEN de des départements qui t’intéressent que tu dois te renseigner directement car c'est elle qui recrute en fonction des besoins.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- intensif67
- Fidèle
BONJOUR,
questions !! si on a un poste par detachement à l'e.n. (je suis titularise depuis 18 ans a la fph) et que le poste me convient je peu rester combien de temp? est ce que je peu etre titularisee par l'e.n.? sans avoir passé le concour!!
questions !! si on a un poste par detachement à l'e.n. (je suis titularise depuis 18 ans a la fph) et que le poste me convient je peu rester combien de temp? est ce que je peu etre titularisee par l'e.n.? sans avoir passé le concour!!
Le détachement est de 5 ans en principe mais il peut -être renouvelé ou vous pouvez être intégrée à l'EN au bout de ce délai.
On parle d'intégration car vous êtes déjà titulaire de la FP.
Une intégration peut même intervenir avant les 5 ans si l'EN et vous êtes d'accord.
Donc tout est question de négociation avec l'EN
On parle d'intégration car vous êtes déjà titulaire de la FP.
Une intégration peut même intervenir avant les 5 ans si l'EN et vous êtes d'accord.
Donc tout est question de négociation avec l'EN
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour la reponse , mais j ai encore une question en ce qui concerne le salaire, est ce que EN nous reprend notre ancienneté?ou bien redemarre t on au premier echelon?
et comment fait on la demande? et les postes en detachements, qui decide de leurs attributions? et du lieu ?
En détachement on te reprend telle que tu étais à la FPH.cned a écrit :merci pour la reponse , mais j ai encore une question en ce qui concerne le salaire, est ce que EN nous reprend notre ancienneté?ou bien redemarre t on au premier echelon?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Demande par formulaire à demander au rectorat.cned a écrit :et comment fait on la demande? et les postes en detachements, qui decide de leurs attributions? et du lieu ?
Sur le formulaire : vœux de lieux à préciser.
La demande sera transmise par voie hiérarchique, donc par la DRH de la FPH.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- intensif67
- Fidèle
merci pour toutes tes reponses ,mais quand j'ai appelé la personne qui s'occupe du recrutement il ne m'a pas parlé de formulaire ou de dossier à telecharger .Il m'a demandé de lui envoyer :- un c.v.
- une lettre de motivation
-ma notification d'echelon
- un justificatif de mon d.e.(photocopie de ma carte profe.)
C' est ce que j'ai fait il y a 3 semaines car dans mon departement il n'y as pas eu de concours.Apres 6 mois de revision ,quelle deception .Alors je ne lache rien je tente tous pour y arriver
C' est ce que j'ai fait il y a 3 semaines car dans mon departement il n'y as pas eu de concours.Apres 6 mois de revision ,quelle deception .Alors je ne lache rien je tente tous pour y arriver

C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"
(J. Prévert)
(J. Prévert)
[quote="intensif67"]merci pour toutes tes reponses ,mais quand j'ai appelé la personne qui s'occupe du recrutement il ne m'a pas parlé de formulaire ou de dossier à telecharger .Il m'a demandé de lui envoyer :- un c.v.
[/quote
l'an dernier, l'académie de Besançon n'a pas organisé le concours, et malgrè ça ils ont préféré piocher dans la liste complémentaire de l'année précédente que de prendre quelqu'un en détachement sans concours.
c'est juste une info que je donne...et pas du tout pour vous décourager à déposer une demande de détachement sans concours
Je crois que c'est au bon vouloir du recteur ou DRH ou je ne sais quoi!!

l'an dernier, l'académie de Besançon n'a pas organisé le concours, et malgrè ça ils ont préféré piocher dans la liste complémentaire de l'année précédente que de prendre quelqu'un en détachement sans concours.
c'est juste une info que je donne...et pas du tout pour vous décourager à déposer une demande de détachement sans concours

- intensif67
- Fidèle
-
- Insatiable
Pour l'académie de Toulouse c'est comme Strasbourg, il faut envoyer 1 CV avec lettre de motivation, pas de formulaire à remplir.lulunatik a écrit :C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :