archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
L'équivalence de secrétaire médicale, je ne pense pas!
D'après moi les 2 professions sont différentes, mais bon!
Ce qui est sûr c'est que tu es au moins Aide soignante, à partir de maintenant, alors BRAVO!
Et bonne continuation pour la suite.
D'après moi les 2 professions sont différentes, mais bon!
Ce qui est sûr c'est que tu es au moins Aide soignante, à partir de maintenant, alors BRAVO!

Et bonne continuation pour la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
tiens j'ai vérifié quelque chose de voisin cet aprem :
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
et aussi : nous n'avons pas l'équivalence, après l'obtention de la 1èere année, d'auxilliaire de puériculture.

http://www.infirmiers.com/equivalence.php
et aussi : nous n'avons pas l'équivalence, après l'obtention de la 1èere année, d'auxilliaire de puériculture.

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Les ESI 1ere année - bilan à mi-chemin de l'année scolaire?
Alors, tous ceux et celles qui ont débuté leur formation en septembre de l'année dernière, racontez un peu ce qui vous ressentez au bout de six mois de formation. Etes-vous contents de la manière dont se déroule la formation? Vous sentez-vous débordés? Est-ce que stages se passent bien? et les évals...??? La formation est à hauteur de vos attentes?
Racontez
Bec
Racontez

Bec
apres des debuts un peu difficile(et oui j'étais en fac de droit avant et la rigueur pour etre toujours en cours c'était pas évident et personne ne t'encadre
)
je peux dire qu'aujourdh'hui j'ai trouvé un bon rythme : les stages se passent tres bien , la promo ou je suis c bien meme si y'a des petits c... et on se demande se qu'ils font ici enfin bref
en tout cas je peux dire que plus j'avance dans ma formation et plus je me dit que c'est ca que je veux faire et ma motivation va en grandissant et c'est que du grand bonheur
c'est une formation que j'adore et j'espere aller au bout de celle ci avec le DE a la fin
premiere grosse evaluation ce lundi 28/02 en mat/gyneco on verra comment ca se passe

je peux dire qu'aujourdh'hui j'ai trouvé un bon rythme : les stages se passent tres bien , la promo ou je suis c bien meme si y'a des petits c... et on se demande se qu'ils font ici enfin bref
en tout cas je peux dire que plus j'avance dans ma formation et plus je me dit que c'est ca que je veux faire et ma motivation va en grandissant et c'est que du grand bonheur
c'est une formation que j'adore et j'espere aller au bout de celle ci avec le DE a la fin
premiere grosse evaluation ce lundi 28/02 en mat/gyneco on verra comment ca se passe

coucou, alors moi je me dit.. déja la moitié de notre 1ere année. 9a passe super vite. Impresionnant.
Ma classe, petite promo de 43 mais trop bonne ambiance rien a dire pour l'instant. Tout lme monde se sert les courdes car il y a des coup dures desfois quand arrives les éval ou au resultats!! mais je pensais pas que ça allait être si dure... beaucoup de par coeur c'est surtout ça en faite, et vu ke je deteste ça ben c'est geniale!! hummmmm
Sinon pour l'instant les valid se passent bien et ma 1ere msp et d'ici quelques jours alors on verra bien si je me plante royalement ou pas!!! Mais ça me plait même si beaucoup de baisse de morale quand même!!! bizarre?? vous avez dit bizarre?
Ma classe, petite promo de 43 mais trop bonne ambiance rien a dire pour l'instant. Tout lme monde se sert les courdes car il y a des coup dures desfois quand arrives les éval ou au resultats!! mais je pensais pas que ça allait être si dure... beaucoup de par coeur c'est surtout ça en faite, et vu ke je deteste ça ben c'est geniale!! hummmmm

Sinon pour l'instant les valid se passent bien et ma 1ere msp et d'ici quelques jours alors on verra bien si je me plante royalement ou pas!!! Mais ça me plait même si beaucoup de baisse de morale quand même!!! bizarre?? vous avez dit bizarre?

IDE depuis le 26/11/07
- klaosse
- Forcené
me demander pas pourquoi je suis dans cette formation, j'en sais rien mais se qui est sur c'est que ça me plait, c'est le truc le plus intérressant que j'ai fait jusqu'a présent.
Par contre je trouve que ça va pas bien vite cette affaire et ça me casse les c**i**es les cours qui durent une éternitée pour pas grand chose mais, la promo est super cool (pourtant on est 99) et il y a de l'ambiance, il ne se passe pas une journée sans que l'on se bidonne un peu!!!
bref, la formation d'infirmier ben c'est super cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait, moi aussi eval le 28/02, spy4...
bonne route a tous...
Par contre je trouve que ça va pas bien vite cette affaire et ça me casse les c**i**es les cours qui durent une éternitée pour pas grand chose mais, la promo est super cool (pourtant on est 99) et il y a de l'ambiance, il ne se passe pas une journée sans que l'on se bidonne un peu!!!

bref, la formation d'infirmier ben c'est super cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait, moi aussi eval le 28/02, spy4...

bonne route a tous...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
eh ben, Pour moi c'est plutôt bien, après un premier trimestre très chargé est plutôt stressant, j'ai retrouvé une vitesse de croisière tenable, parfois même très cool. J'adore la plupart des cours, les évals jusque là pas trop de soucis, le travail de groupe me fais ch.... un peu car c'est tout sauf un travail du groupe, et les stages, bof 1 pas terrible mais le 2eme super! la formation pour l'instant est à hauteur de mes attentes, l'IFSI est très très bien. Je suis contente quoi
Voili voilou

Voili voilou
-
-
Je suis sure qu'ils ne se lavent pas le dos à l'aise comme tt le monde
dc présente une aide à la toilette!!
Ensuite les constantes et la réfection de lit c'est de ton role et ca va très bien pr une 1ère MSP!!!
Pr le psmt... je sais pas trop!! Ds mon IFSI on ne peut pas présenter en msp un soin non vu en TP!! Ms si tu te le sens et que tu as un bon apport théorique vas-y, tu n'auras peut etre + l'occasion.
Courage ca va aller, on se met un stress monstre pour les MSP à tt prévoir et au final c'est pire!!
Demandes conseils aux équipes sur ce que tu vx présenter et fais leur lire ta démarche... ca aide!!

Ensuite les constantes et la réfection de lit c'est de ton role et ca va très bien pr une 1ère MSP!!!
Pr le psmt... je sais pas trop!! Ds mon IFSI on ne peut pas présenter en msp un soin non vu en TP!! Ms si tu te le sens et que tu as un bon apport théorique vas-y, tu n'auras peut etre + l'occasion.
Courage ca va aller, on se met un stress monstre pour les MSP à tt prévoir et au final c'est pire!!
Demandes conseils aux équipes sur ce que tu vx présenter et fais leur lire ta démarche... ca aide!!

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
Thymus : besoin d'éclaircissement
Bonjour à tous !
Après des recherches sur internet sur le thymus et à l'aide d'un dictionnaire médical, je n'ai réussi qu'à avoir la définition.
" organe glandulaire transitoire, dont il ne reste que des vestiges adipeux vers l'âge de 10 ou 12 ans. Il est situé à la partie inférieur du cou et à la partie supérieure du médiastin antérieur ..."
En fait, je vous explique :
Lors de la radiographie pulmonaire pour l'entrer à l'école, il s'est averé qu' une sorte de ganglions apparaissait. Puis, j'ai du passer un scanner pour voir ce qu'il en était ... lors de ce scanner, les médecins ont vu qu'il me restait du thymus en assez gde quantité.
Voilà, je n'ai pu en tirer plus que ça comme explication comme quoi, c super rare (normal, g 19 ans ...), et vu la tête du médecin ...
Voulant en savoir plus, j'ai donc fait des recherches mais elles n'ont rien données car les pages internet qui en parle, traite seulement le cancer du thymus (le thymome). Autant dire que je suis un petit peu paniquée en lisant ça !
En fait, je voulais savoir si quelqu'un aurait étudié cette glande en cours et si on parlait d'un cas comme le mien ... ou encore me donner des sites que je n'aurais pas trouvé traitant le sujet et me conseiller.
Merci
Après des recherches sur internet sur le thymus et à l'aide d'un dictionnaire médical, je n'ai réussi qu'à avoir la définition.
" organe glandulaire transitoire, dont il ne reste que des vestiges adipeux vers l'âge de 10 ou 12 ans. Il est situé à la partie inférieur du cou et à la partie supérieure du médiastin antérieur ..."
En fait, je vous explique :
Lors de la radiographie pulmonaire pour l'entrer à l'école, il s'est averé qu' une sorte de ganglions apparaissait. Puis, j'ai du passer un scanner pour voir ce qu'il en était ... lors de ce scanner, les médecins ont vu qu'il me restait du thymus en assez gde quantité.
Voilà, je n'ai pu en tirer plus que ça comme explication comme quoi, c super rare (normal, g 19 ans ...), et vu la tête du médecin ...
Voulant en savoir plus, j'ai donc fait des recherches mais elles n'ont rien données car les pages internet qui en parle, traite seulement le cancer du thymus (le thymome). Autant dire que je suis un petit peu paniquée en lisant ça !
En fait, je voulais savoir si quelqu'un aurait étudié cette glande en cours et si on parlait d'un cas comme le mien ... ou encore me donner des sites que je n'aurais pas trouvé traitant le sujet et me conseiller.
Merci
Aide soignante en EHPAD
Si mes souvenirs sont bons cette glande a un role dans l'immuno et s'atrophie avec l'âge en effet
Quand aux pathos je ne sais pas, mais si vraiment tu paniques peut-être faudrait il que tu questionnes ton médecin avant de crier au loup
Bon courage
Quand aux pathos je ne sais pas, mais si vraiment tu paniques peut-être faudrait il que tu questionnes ton médecin avant de crier au loup
Bon courage

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Enfoiré jovial militant.
Nours a écrit :Si mes souvenirs sont bons cette glande a un role dans l'immuno et s'atrophie avec l'âge en effet
Bon courage
J'ai déjà questionner mon médecin et je lui ai poser une colle !
Il m'a juste dit que c'est une glande qu'on ne connait pas trop ...
Cela fait un mois environ que je c ça, et durant ce mois, je me suis renseignée du mieux que j'ai pu ! (étudiant en médecine, médecins ...)
A chaque fois, on me regarde avec des yeux ... et on me dit, c'est trop rare ton truc ! Le médecin qui m'a fait passer le scanner n'a pas dit mieux !
Si, juste que je dois passer des scanners ts les 6 mois environs pour voir si ça grossit pas trop ... sinon, c'est un cancer !
Vachement rassurant !
Merci en tout cas pour ta réponse
Je me demandais aussi si le fait que l'on met injecté des anticorps vers l'age de 6 ans, peut avoir quelque chose avec ça ... comme cela intervient dans l'immunité !
Aide soignante en EHPAD
Mouais, sinon t'aurais pas joué trop près d'une poubelle radioactive plus jeune?
Sinon bah l'attente, je croyais qu'on avait déjà trouvé des marqueurs tumoraux qui serviraient au dépistage éventuellement mais bon chui pas toubib moi
Bon courage
Nours

Sinon bah l'attente, je croyais qu'on avait déjà trouvé des marqueurs tumoraux qui serviraient au dépistage éventuellement mais bon chui pas toubib moi

Bon courage
Nours
Nours,
Enfoiré jovial militant.
Enfoiré jovial militant.