Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par val12 »

seve64 a écrit :bon je viens de recevoir ma note pour le concours de Auch et là j'ouvre mon courier la note était de 9/30 j'ai pas tout compris de plus j'avais réussi mes maths qui étaient notés sur 8 donc je vais demander à voir ma copie donc par cas concret ils m'ont mis 0.5 points même pas les 3 points de présentation
Il faut vraiment que tu saches ce qui n a pas été car si tes maths étaient réussi tu as tes 8 points mais pour le reste c est bizarre !!!! Avoir un 9 sa demande des explications !!!! Par contre je ne pense pas que tu puisses récupérer ta copie mais Demander un rdv avec la directrice pour comprendre ce qui justifie cette note.
Ne baisse pas les Bras :-) moi il me reste 24 jours et j ai mal pris les maths mais aucune notation donc je suis dans le vague je préfère me dire que c'est cuit au lieu de penser que j ai une chance ça fait moins mal.

Alors ont recommencera les entrainements avec plus de rage car pour ma part je le veux et je ne décrocherai pas.....
NiC042
Adepte
Adepte

Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)

Message par NiC042 »

Salut tout le monde,

j'ai reçu les résultats de Sainté ce matin:
11 en Cg
8.25 aux tests

De si peu.. AHHHHHHHHHHHH !! :choque:
Pour le coup, c'est le 11 qui m'étonne, je pensais avoir au moins 14, j'avais bien cerné le sujet et les questions, bien structuré mes réponses, respecté les consignes à la ligne près, soigné mon écriture.. bref :!:
:roll:

M'en fous, je l'aurais l'année prochaine, et surtout je serai financé pendant la formation :P
ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
nenette85974

Message par nenette85974 »

Bonjours à toutes, AS depuis 6 ans, reçue à la roche sur yon :D
Bon courage à celles qui attendent les résultats !!! :clin:
ESI 2013-2016 La Roche / yon
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

nenette85974 a écrit :Bonjours à toutes, AS depuis 6 ans, reçue à la roche sur yon :D
Bon courage à celles qui attendent les résultats !!! :clin:
Félicitation :-) une de plus
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

NiC042 a écrit :Salut tout le monde,

11 en Cg
8.25 aux tests

Pour le coup, c'est le 11 qui m'étonne, je pensais avoir au moins 14, j'avais bien cerné le sujet et les questions, bien structuré mes réponses, respecté les consignes à la ligne près, soigné mon écriture.. bref :!:

M'en fous, je l'aurais l'année prochaine, et surtout je serai financé pendant la formation :P
ah oui ça fout la rage ! L'année dernière j'ai eu 20,5 /40 mais 7,5 aux tests et 13 en culture g, à 0,5 points près, j'ai failli en vomir !
On fera mieux l'année prochaine :D
courage :clin:
cristal
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Juliette746 »

Maxymiou a écrit :La question qu'on risque de me poser et qui me pose problème en ce moment pour la réponse est : Depuis quand souhaitez vous faire ce métier?

Parce que si je veux être franc la réponse, à ne pas faire évidemment, serait : Tout petit :)
Très jeune, mes parents m'ont dit, j'ai dis que je voulais soigner et travailler dans un hopital. Et puis ça ne m'a pas laché :lol:
j'essaye de trouver la réponse adéquoate , mais pas facile.. J'y travaille :D
Oui effectivement, dire que tu veux faire ça depuis que tu es gamin c'est risqué (même presque rédhibitoire). Explique simplement pourquoi les métiers de la santé t'ont attiré! Et dis plutôt c'est au fil de tes études que ton envie de passer le concours a mûri :)
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
inna42
Régulier
Régulier

Message par inna42 »

bonjour j'ai eu mes résultats pour ifsi st etienne le 19 avril: RECUE :D
j'ai eu ma note 20/30 !! 15 admis sur liste principale au lieu des 24 de prévus et aucune liste complémentaire!!!

bonne chance à vous toutes!!!merci en tout cas pour vos entrainements de cas concrets :clin:
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Bonjour a tous,

Je suis admissible à pellegrin :).
Si d'autres admissible lisent se poste, savait vous combien n'ont pas été garde ?
escargot74
Régulier
Régulier

Message par escargot74 »

cristal74270 a écrit :
NiC042 a écrit :Salut tout le monde,

11 en Cg
8.25 aux tests

ah oui ça fout la rage ! L'année dernière j'ai eu 20,5 /40 mais 7,5 aux tests et 13 en culture g, à 0,5 points près, j'ai failli en vomir !
On fera mieux l'année prochaine :D
courage :clin:
cristal

MOI 9,5 en test et 7 en CG.... je comprend pas ma note en CG je vais prendre rdv je pense pour qu il m'explique...
Lylydm
Régulier
Régulier

Message par Lylydm »

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster mon message mais du coup je le fais ici. Donc voilà j'ai passé mon tout premier oral hier après-midi, je ne sais pas trop si j'ai le droit de dévoiler le sujet mais si vous m'assurez qu'il n'y a pas de soucis, je vous le noterai volontiers ainsi que les différentes questions de mon entretien. Celui-ci a duré 30 minutes. Le jury m'a donc posé plusieurs questions par rapport au sujet, puis à moi et le pourquoi je suis présente devant eux. Lorsqu'ils m'ont demandé mes motivations, j'ai expliqué que l'une d'entre elles était le fait de "se donner à l'autre ", que pour moi c'était un aspect qui me plaisait beaucoup dans ce métier. Le fait de pouvoir aider une personne au niveau humain et relationnel mais aussi au niveau des soins et de la prise en charge de la maladie de la personne. Alors un des membres du jury m'a demandé d'expliquer la notion de se donner à l'autre alors que je l'avais fait ... Puis elle a renchéri sur le fait qu'elle ne se donnerait pas à l'autre, assez ironiquement je crois ... Cette notion je ne la connaissais pas avant qu'on m'en parle lors de mon stage en maison de retraite et lorsqu'un médecin généraliste m'a demandé si c'était le fait de se donner à l'autre ou le côté technique qui me plaisait. J'ai beaucoup réfléchit sur cette notion et je l'ai trouvé très intéressante ... Mais du coup, après cet oral je ne sais plus trop quoi penser de mes motivations, celle-ci en particulier... Ce fut mon tout premier oral, et pensant être au point, j'ai été déçue de l'entretien ... Du coup, je me sens moins confiante pour le prochain et je dois avouer que j'ai un peu peur ...

Que pensez-vous de la notion que j'ai évoqué ? Dois-je la modifier ?
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

tu es retombé sur quel sujet en culture générale ?
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par Ninyx »

1er résultat pour moi : ADMISSIBLE à Pellegrin/Xavier Arnozan à Bordeaux !!!! :D
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Lylydm a écrit :Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster mon message mais du coup je le fais ici. Donc voilà j'ai passé mon tout premier oral hier après-midi, je ne sais pas trop si j'ai le droit de dévoiler le sujet mais si vous m'assurez qu'il n'y a pas de soucis, je vous le noterai volontiers ainsi que les différentes questions de mon entretien. Celui-ci a duré 30 minutes. Le jury m'a donc posé plusieurs questions par rapport au sujet, puis à moi et le pourquoi je suis présente devant eux. Lorsqu'ils m'ont demandé mes motivations, j'ai expliqué que l'une d'entre elles était le fait de "se donner à l'autre ", que pour moi c'était un aspect qui me plaisait beaucoup dans ce métier. Le fait de pouvoir aider une personne au niveau humain et relationnel mais aussi au niveau des soins et de la prise en charge de la maladie de la personne. Alors un des membres du jury m'a demandé d'expliquer la notion de se donner à l'autre alors que je l'avais fait ... Puis elle a renchéri sur le fait qu'elle ne se donnerait pas à l'autre, assez ironiquement je crois ... Cette notion je ne la connaissais pas avant qu'on m'en parle lors de mon stage en maison de retraite et lorsqu'un médecin généraliste m'a demandé si c'était le fait de se donner à l'autre ou le côté technique qui me plaisait. J'ai beaucoup réfléchit sur cette notion et je l'ai trouvé très intéressante ... Mais du coup, après cet oral je ne sais plus trop quoi penser de mes motivations, celle-ci en particulier... Ce fut mon tout premier oral, et pensant être au point, j'ai été déçue de l'entretien ... Du coup, je me sens moins confiante pour le prochain et je dois avouer que j'ai un peu peur ...

Que pensez-vous de la notion que j'ai évoqué ? Dois-je la modifier ?
Bonjour Lylydm,
J'ai un intérêt pour le métier infirmier pour la même raison que toi, c'est ce que je compte développer lors de mes oraux. Par contre c'est l'expression en elle-même "se donner à l'autre" qui est pour moi excessive car renvoie au dévouement. D'où la remarque qui t'a été faite. Comment as-tu rebondi du coup à la remarque du membre du jury qui t'a dit qu'elle, elle ne se donnerait en aucun cas à l'autre ? SI tu as su reformuler de manière moins forte l'idée, tu ne devrais pas être pénalisée. Mais à ta place, je réutiliserais la même argumentation pour le prochain oral mais je n'utiliserais plus cette expression.
Tu as eu quoi comme sujet de culture générale ?
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

inna42 a écrit :bonjour j'ai eu mes résultats pour ifsi st etienne le 19 avril: RECUE :D
j'ai eu ma note 20/30 !! 15 admis sur liste principale au lieu des 24 de prévus et aucune liste complémentaire!!!

bonne chance à vous toutes!!!merci en tout cas pour vos entrainements de cas concrets :clin:
Félicitation :-)
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Il n'y a pas de soucis pour que tu dévoile ton sujet et les questions posées.
N'oublie pas que ce métier à aussi un aspect technique, même si tu préfère le côté relationnel n'oublie pas de tempérer et de dire que le côté technique t’intéresse aussi. Enfin je pense .. Moi je préfère le technique à mon oral j'ai beaucoup parlé sur le technique mais je suis revenu sur le côté relationnel aussi pour leur montrer que j'étais pas non plus une charcutière ^^
Verrouillé