L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Bonsoir à tous, je sais qu'il est un peu tard mais je me décide seulement maintenant à écrire comment s'est passé mon oral d'aujourd'hui.
Donc voilà j'ai passé mon tout premier oral aujourd'hui, je ne sais pas trop si j'ai le droit de dévoiler le sujet mais si vous m'assurez qu'il n'y a pas de soucis, je vous le noterai volontiers.
Mon entretien a duré 30 minutes. Le jury m'a donc posé plusieurs questions par rapport au sujet, puis à moi et le pourquoi je suis présente devant eux.
Lorsqu'ils m'ont demandé mes motivations, j'ai expliqué que l'une d'entre elles était le fait de "se donner à l'autre ", que pour moi c'était un aspect qui me plaisait beaucoup dans ce métier. Le fait de pouvoir aider une personne au niveau humain et relationnel mais aussi au niveau des soins et de la prise en charge de la maladie de la personne.
Alors un des membres du jury m'a demandé d'expliquer la notion de se donner à l'autre alors que je l'avais fait ... Puis elle a renchéri sur le fait qu'elle ne se donnerait pas à l'autre, assez ironiquement je crois ...
Cette notion je ne la connaissais pas avant qu'on m'en parle lors de mon stage en maison de retraite et lorsqu'un médecin généraliste m'a demandé si c'était le fait de se donner à l'autre ou le côté technique qui me plaisait. J'ai beaucoup réfléchit sur cette notion et je l'ai trouvé très intéressante ... Mais du coup, après cet oral je ne sais plus trop quoi penser de mes motivations, celle-ci en particulier...
Ce fut mon tout premier oral, et pensant être au point, j'ai été déçue de l'entretien ...
Du coup, je me sens moins confiante pour le prochain et je dois avouer que j'ai un peu peur ...
Donc voilà j'ai passé mon tout premier oral aujourd'hui, je ne sais pas trop si j'ai le droit de dévoiler le sujet mais si vous m'assurez qu'il n'y a pas de soucis, je vous le noterai volontiers.
Mon entretien a duré 30 minutes. Le jury m'a donc posé plusieurs questions par rapport au sujet, puis à moi et le pourquoi je suis présente devant eux.
Lorsqu'ils m'ont demandé mes motivations, j'ai expliqué que l'une d'entre elles était le fait de "se donner à l'autre ", que pour moi c'était un aspect qui me plaisait beaucoup dans ce métier. Le fait de pouvoir aider une personne au niveau humain et relationnel mais aussi au niveau des soins et de la prise en charge de la maladie de la personne.
Alors un des membres du jury m'a demandé d'expliquer la notion de se donner à l'autre alors que je l'avais fait ... Puis elle a renchéri sur le fait qu'elle ne se donnerait pas à l'autre, assez ironiquement je crois ...
Cette notion je ne la connaissais pas avant qu'on m'en parle lors de mon stage en maison de retraite et lorsqu'un médecin généraliste m'a demandé si c'était le fait de se donner à l'autre ou le côté technique qui me plaisait. J'ai beaucoup réfléchit sur cette notion et je l'ai trouvé très intéressante ... Mais du coup, après cet oral je ne sais plus trop quoi penser de mes motivations, celle-ci en particulier...
Ce fut mon tout premier oral, et pensant être au point, j'ai été déçue de l'entretien ...
Du coup, je me sens moins confiante pour le prochain et je dois avouer que j'ai un peu peur ...
tu a passé l'oral d'infirmière scolaire????Lylydm a écrit :Bonsoir à tous, je sais qu'il est un peu tard mais je me décide seulement maintenant à écrire comment s'est passé mon oral d'aujourd'hui.
Non, je pense que c est le concours infirmier tout court! Elle a parlé d un stage en mdr.... 

est ce qu'il y a des volontaires pour lire ma presentation?
Ema 007 c'est pas que je veux pas mais on postule sur la meme aca , vaut mieux eviter je pense ^^
Ema 007 c'est pas que je veux pas mais on postule sur la meme aca , vaut mieux eviter je pense ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Non c'est un oral du concours infirmier, moi aussi j'ai trouvé qu'il était tôt ! ^^
Mais que pensez-vous de ma motivation et de la notion que j'ai évoqué ? Faut il que je la change ?
Mais que pensez-vous de ma motivation et de la notion que j'ai évoqué ? Faut il que je la change ?
Oui mais là tu es sur le forum des ides scolaire et donc sur le sujet concernant le concours d'entrée à l’Éducation Nationale.Lylydm a écrit :Non c'est un oral du concours infirmier, moi aussi j'ai trouvé qu'il était tôt ! ^^
Tu auras + de réponses si tu postes sur le bon forum....
En ce qui concerne l'ironie au sujet de "se donner à l'autre" je pense que la personne y a vu une connotation sexuelle ...Revoir donc le vocabulaire pour cette notion.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah mince je suis désolée, je viens tout juste de voir la rubrique ... Je suis nouvelle et c'est vrai qu'hier soir je n'ai pas fait attention ...
Merci de ton conseil et encore désolé... :/
Merci de ton conseil et encore désolé... :/
Superbes resultats!!!!minininon a écrit :Ca y est, je suis revenue de vacances!
Le soleil m' a rechargé les batteries alors n'hésitez pas les filles si vous avez besoin d'aide![]()
Sinon j'ai reçu mes notes 17.5 à l'écrit et 17 à l'oral

-
- Insatiable
Tu peux me l'envoyer en mpema007 a écrit :bonjour![]()
est-il possible de vous envoyer aussi ma présentation ?
ce n'est qu'une trame mais les bases sont là...
merci beaucoup

delphine a écrit :est ce qu'il y a des volontaires pour lire ma presentation?
oui, c'est sur

Fait! merci bcpalsymaseti a écrit :Tu peux me l'envoyer en mpema007 a écrit :bonjour![]()
est-il possible de vous envoyer aussi ma présentation ?
ce n'est qu'une trame mais les bases sont là...
merci beaucoup

Salut tout le monde,
Je me pose des questions par rapport au secret médical. Parce que finalement si une IDE scolaire se trouve face à un enfant ayant des conduites à risque, n'est-il pas judicieux d'en informer la famille?
Dans ce cas le secret médical ne s'applique pas, c'est comme pour un enfant qui souffre d'obésité, le secret médical ne s'applique plus on informe les parents. Enfin bref, un peu paumée.
Besoin de votre aide
Merci d'avance
Je me pose des questions par rapport au secret médical. Parce que finalement si une IDE scolaire se trouve face à un enfant ayant des conduites à risque, n'est-il pas judicieux d'en informer la famille?
Dans ce cas le secret médical ne s'applique pas, c'est comme pour un enfant qui souffre d'obésité, le secret médical ne s'applique plus on informe les parents. Enfin bref, un peu paumée.
Besoin de votre aide
Merci d'avance
IDE en chirurgie pédiatrique
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
delphine a écrit :est ce qu'il y a des volontaires pour lire ma presentation?
Je veux bien la lire.
Coucou,
Félicitation aux admises et m.....a celles qui le passent bientôt.
Je viens de recevoir mes notes et c'est rageant car j'ai eu des bonnes notes mais pas assez pour être sur liste principal....enfin, c'est le jeu du concours.
J'ai eu 17 a l'écrit et 16,87 a l'oral.
Y a plus qu'a patienter pour voir si j'aurais quand même la chance d'avoir un poste en étant deuxième sur liste complémentaire....
Félicitation aux admises et m.....a celles qui le passent bientôt.
Je viens de recevoir mes notes et c'est rageant car j'ai eu des bonnes notes mais pas assez pour être sur liste principal....enfin, c'est le jeu du concours.
J'ai eu 17 a l'écrit et 16,87 a l'oral.
Y a plus qu'a patienter pour voir si j'aurais quand même la chance d'avoir un poste en étant deuxième sur liste complémentaire....
lolo2211 a écrit :sujet qui m inquiete egalement :
si pas detachement tu gagnes combien quand t es stagiaire? ils reprennent deja un peu d anciennete? donnez des chiffres concret de fiche de paie pas des grilles svp !!!!
on m a dit 1200 e c est pas possible? la je suis classe sup !!
d apres une source pas de detachement accepté cette année car explosion du budget . quelqu un a t il deja osé tel le rectorat?
merci !!
Normalement, pour moi, ils ont pas le droit de refuser le détachement car c'est un détachement de droit. Vu que tu as eu le concours. Ce sont les syndicats de mon hôpital qui m'ont dit ça...