Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats du 19/04
Je suis admissible à Rennes également mais c'est carrément démotivant tous ces gens
QUELQU UN A T IL RECU SA CONVOCATION POUR L ORAL DE RENNES ?
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
-
- Habitué
Oui, moinini832 a écrit :Je suis admissible à Rennes également mais c'est carrément démotivant tous ces gens

Oral le 25 mai !
Résultats :
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Objectif : ESI 2013/2016
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Oui, moi 
Oral le 25 mai
merci,
moi je n ai toujours rien reçu de RENNES

Oral le 25 mai
merci,
moi je n ai toujours rien reçu de RENNES
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
-
- Forcené
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Les résultats de la Croix Rouge bordeaux-Bègles c'est pour le 14 mai. Et c'est longcadumar11 a écrit :Savez-vous à quelle date seront publiés les résultats de la croix rouge begles? Merci

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Changer d'ifsi
Par contre, je crois, il faut aussi que tu aies été admissible dans l'iFSI que tu veux, en l'occurence Lorient pour toi.berlioz07 a écrit :personne pour me répondre ?? svp cette question me tracasse et j'aimerais avoir la réponse d'entre vous!
Je peux me tromper...mais je sais que ce n'est pas facile de changer d'IFSI.
les IFSI n'aiment pas : Changement, transfert de dossiers ect....
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
Ça peut être les deux, et ça peut être aussi une image comme dit Williamm, ou une photo.ju-lili67 a écrit :Bonjour tout le monde ,
J'ai déjà posé cette question il y a peu mais pas de réponse. Alors je retente aujourd'hui : Lors de l'oral pour l'exposé , le sujet est-il une question du genre : Quels sont les effets du tabac ? Ou alors juste un thème précis du style : Le tabac . Et si jamais c'est juste un thème est-ce à nous de créer une problématique ?
Merci pour vos réponses
Dans mes cours du CNED, ils conseillent pour les sujets vastes de choisir une problématique et d'expliquer succinctement pourquoi.
Dans des annales, j'ai vu passer des photos, dans le corrigé ils commençaient par décrire brièvement la photo et argumenter sur ce qui en découle.
voilà

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Alors alors... si je ne me trompe pas:
Si tu as raté le concours dans l'ifsi que tu veux, c'est pas possible d'y entrer même si tu l'as réussi ailleurs, et même si un autre candidat veut bien échanger avec toi
Ta seule solution pour y rentrer, c'est de ne pas avoir passé le concours dans cet ifsi et de leur proposer ta candidature au cas où ils auraient épuisé leur liste complémentaire (encore faut-il qu'ils en soient arrivés là).
MAIS, il est possible que tu changes d'ifsi pour ta deuxième ou troisième année me semble-t-il. Je crois que c'est sur dossier, avec entretient et motivations. J'ai lu dans ce forum que certains l'avaient fait. A vérifier.
Si tu as raté le concours dans l'ifsi que tu veux, c'est pas possible d'y entrer même si tu l'as réussi ailleurs, et même si un autre candidat veut bien échanger avec toi
Ta seule solution pour y rentrer, c'est de ne pas avoir passé le concours dans cet ifsi et de leur proposer ta candidature au cas où ils auraient épuisé leur liste complémentaire (encore faut-il qu'ils en soient arrivés là).
MAIS, il est possible que tu changes d'ifsi pour ta deuxième ou troisième année me semble-t-il. Je crois que c'est sur dossier, avec entretient et motivations. J'ai lu dans ce forum que certains l'avaient fait. A vérifier.

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Oui il me semble que c'est ça!Craquinette80 a écrit :Alors alors... si je ne me trompe pas:

Infirmière Diplômée d’État
j'ai pas trop bien compris le lien entre ce qu'il y a en gras et le sujetperrynemaryon a écrit :respect personnes agées :
nb personnes agées augmente à cause des recherches en santé . 1/3 aujourd'hui. Dans un premier temps nous parlerons de notre respect des personnes agées ,dans un deuxième temps quelles sont les raisons, les causes du non respect.
1ère partie:
respect selon lois république par rapport personnes liberté égalité fraternité
respect choix, du droit de vote
minimum vieillesse
accompagnement dans certains cas pour aller chez le médecin ,fin de vie, euthanasie.
La famille les entoure.
2ème partie non respect
car culture jeune et image moderne dans les pub on voit le téléphone portable et les jeunes beaux et en bonne santé
maltraitance en EHPAD et maisons de retraites 30%
s'en occupe moins à cause du travail , de la distance pour les études , le travail ,la famille, donc il sont seuls c'est un manque de respect car ils ont élevé les enfants par exemple ,ont fait évolué la société avec des droits.
individualisme est une forme de non respect envers eux
peu représentés en politique, ils sont plus malades ainsi peu de respect.
sont dépendants financièrement.
On les délaisse en prison.
Ccl: encore des progrès à faire pour développer un sens d'aller vers autrui dans notre société individualiste, meme si des mesures d'accompagnement sont développées.

ESI 2013/2016 

-
- Habitué
Ca devrait venir dans pas longtemps 

Résultats :
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Pour moi c'est le 15 mai.....à rennes
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
-
Coucou tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros problème!!
Déjà je félicite toutes les personnes qui sont admissibles aux concours
Voilà j'ai été admissible à Montpellier et à Saint Chamond et mon oral pour ces 2 IFSI tombe le même jour le 30 mai, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa date avec la mienne, j'accepte toutes les dates il y a juste le 13 et le 15 mai où je ne peux pas.
Merci beaucoup d'avance !!!!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un gros problème!!
Déjà je félicite toutes les personnes qui sont admissibles aux concours

Voilà j'ai été admissible à Montpellier et à Saint Chamond et mon oral pour ces 2 IFSI tombe le même jour le 30 mai, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa date avec la mienne, j'accepte toutes les dates il y a juste le 13 et le 15 mai où je ne peux pas.
Merci beaucoup d'avance !!!!
IFSI Saint Joseph Saint Luc : LP !!!!!!!
CRF Lyon : admise 13eme sur LP
IFSI Saint Chamond : 31eme sur LC
IFSI Montpellier : 171eme sur LC
ESI 2013-2016
CRF Lyon : admise 13eme sur LP
IFSI Saint Chamond : 31eme sur LC
IFSI Montpellier : 171eme sur LC
ESI 2013-2016

- Juliette746
- Insatiable
perrynemaryon a écrit :respect personnes agées :
nb personnes agées augmente à cause des recherches en santé J'aurais plutôt dit "grâce aux progrès médicaux". 1/3 aujourd'hui. Dans un premier temps nous parlerons de notre respect des personnes agées ,dans un deuxième temps quelles sont les raisons, les causes du non respect.
1ère partie:
respect selon lois république par rapport personnes liberté égalité fraternité
respect choix, du droit de vote
minimum vieillesse
accompagnement dans certains cas pour aller chez le médecin ,fin de vie, euthanasie.
La famille les entoure.
Figure de sagesse
2ème partie non respect
car culture jeune et image moderne dans les pub on voit le téléphone portable et les jeunes beaux et en bonne santé
maltraitance en EHPAD et maisons de retraites 30% A dév absolument !! (pas assez d'effectifs...)
s'en occupe moins à cause du travail , de la distance pour les études , le travail ,la famille, donc il sont seuls c'est un manque de respect car ils ont élevé les enfants par exemple ,ont fait évolué la société avec des droits.
individualisme est une forme de non respect envers eux
peu représentés en politique, ils sont plus malades ainsi peu de respect.
sont dépendants financièrement.
On les délaisse en prison.
Ccl: encore des progrès à faire pour développer un sens d'aller vers autrui dans notre société individualiste, meme si des mesures d'accompagnement sont développées.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Bonjours a tous
Est-ce que quelqu'un saurait-il où sont afficher les résultats d'admissibilité du concoures de Bayonne?
Merci beaucoup et félicitations à tous les admissibles

Est-ce que quelqu'un saurait-il où sont afficher les résultats d'admissibilité du concoures de Bayonne?
Merci beaucoup et félicitations à tous les admissibles

Dieppe: ADMISSIBLE
Bayonne: ADMISSIBLE
Blois: ADMISSIBLE
Bordeaux charles perrens: ADMISSIBLE
Chru Lille: 17/05
Bayonne: ADMISSIBLE
Blois: ADMISSIBLE
Bordeaux charles perrens: ADMISSIBLE
Chru Lille: 17/05
-
Félicitations !justine42 a écrit :Salut !
Justinec, moi aussi je suis admissible à Clermont et je passe à l'oral le 11 juin.
J'ai eu aussi roanne et paray
On croise les doigts pour la suite, il n'y a pas grand monde de Clermont par ici !