Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours Montauban

Message par lolo_82 »

moi aussi j'ai compté, j'en ai trouvé 222! enfin c'est déjà une très bonne chose de gagné
franchement ça soulage trop je suis d'accord

Félicitation a vous aussi les filles

Maxymiou, merci tu es trop mimi! :D
Infirmière Diplômée d’État
missss

Message par missss »

Admissible aussi :-)
Félicitation à tous !!!
ESI 2013/2016 :-) CRF Toulouse
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Copie du post que je viens de mettre dans "IFSI MONTAUBAN" :
Coucou,
J'ai vu que plusieurs candidats avaient déjà posé la question sur le ressenti des étudiants à l'IFSI de Montauban par rapport au sérieux de l'enseignement, les lieux de stages, les profs, l'ambiance... Mais je n'ai pas trouvé de réponses (j'ai remonté une vingtaine de pages donc çà m'a peut être échappé).
J'aimerais savoir surtout si les stages peuvent être réalisés en clinique ou uniquement maison de retraite et hôpital ? Donc si un ESI passe par là ce serait très gentil de nous expliquer un peu comment se passe la formation. Merci d'avance !!
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

missss a écrit :Admissible aussi :-)
Félicitation à tous !!!
Félicitations missss !
KIKI82

Message par KIKI82 »

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année (ouf! enfin), je vais essayer de répondre un peu à vos questions concernant l'IFSI de Montauban, mais un peu car je voudrais avoir mon DE ?....lol
Pour les stages, ils peuvent avoir lieu à l'hôpital de Montauban, dans les cliniques aussi, dans les maisons de retraite. Il y a aussi des stages à Moissac, Castel etc... Moi je suis allée jusqu'à Verdun sur Garonne (mais il y a plus loin). Si tu es de Toulouse par exemple, tu pourras réaliser un stage sur Toulouse mais seulement en 3ème année. Il faut savoir que tu ne choisis pas les stages, sauf peut être en 3ème année si tu insistes et suivant ton projet professionnel.
Pour ce qui est de l'ambiance ! tout dépendant de ta promo, je garderais de la mienne de bons souvenirs. Au niveau des formateurs, c'est comme partout, tu as de tout, des bons et des moins bons.
Je vais juste dire que par rapport à ce que j'avais entendu dire sur cette école, je suis très déçue....
Voilà j'espère avoir répondu un petit peu à vos questions, bonne chance à vous tous..
KIKI82
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

KIKI82 a écrit :Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année (ouf! enfin), je vais essayer de répondre un peu à vos questions concernant l'IFSI de Montauban, mais un peu car je voudrais avoir mon DE ?....lol
Pour les stages, ils peuvent avoir lieu à l'hôpital de Montauban, dans les cliniques aussi, dans les maisons de retraite. Il y a aussi des stages à Moissac, Castel etc... Moi je suis allée jusqu'à Verdun sur Garonne (mais il y a plus loin). Si tu es de Toulouse par exemple, tu pourras réaliser un stage sur Toulouse mais seulement en 3ème année. Il faut savoir que tu ne choisis pas les stages, sauf peut être en 3ème année si tu insistes et suivant ton projet professionnel.
Pour ce qui est de l'ambiance ! tout dépendant de ta promo, je garderais de la mienne de bons souvenirs. Au niveau des formateurs, c'est comme partout, tu as de tout, des bons et des moins bons.
Je vais juste dire que par rapport à ce que j'avais entendu dire sur cette école, je suis très déçue....
Voilà j'espère avoir répondu un petit peu à vos questions, bonne chance à vous tous..
KIKI82
Merci KIKI82 pour ta réponse. J'ai fait un condensé des questions qui avaient été déjà posées sur le forum et restées sans réponses. C'est clair que l'ambiance varie d'une promo à une autre et c'est pas l'essentiel de la formation :D Ma question portait surtout sur les terrains de stage et tu as donc répondu à mes interrogations. Merci encore !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Convoc pour montauban reçu: oral le 16mai
c'est dans bientôt quand même :? J'ai peuuuur
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Moi toujours pas reçu snif! J'ai hâte de savoir !!
Mais na ça va tu as le temps ;)
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui ça va mais ça va passer vite. :) trop vite

Tu as eu ton résultats pour marmande aussi il me semble que c'était vendredi non? Alors ça a donner quoi?
missss

Message par missss »

Convocation aussi reçue. Moi ce sera le 14. Oui ça va passer vite les 2 semaines ...
ESI 2013/2016 :-) CRF Toulouse
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Oui c'était vendredi mais j'ai pas renvoyer le papier pour la parution sur le net donc j'attends le courrier!
Mais bon j'y crois pas du coup pour marmande trop dur pour moi les tests!
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

missss a écrit :Convocation aussi reçue. Moi ce sera le 14. Oui ça va passer vite les 2 semaines ...
Ah oui le 1er jour tu passes, ça va arriver vite!

Moi je pense que le pire va être l'attente des résultats finaux :?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Toujours rien reçu, mais moi qui misais pour la fin du mois pour prendre le temps de bien me préparer, 15 jours çà fait juste !!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Peu etre que tu seras convoqué en fin de mois t'inquiètes pas! je ne sais pas du tout comment ils dont pour déterminer l'ordre de passage, je suppose que c'est alléatoire car so' elle aussi est convoquée le 16 à 13h (comme moi pourtant mon nom commence par un W et so' c'est un R et pour les numeros on en a 300 d'écart donc je ne pense pas que ça soit ça qui détermine l'ordre :? )
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

lolo_82 a écrit :Peu etre que tu seras convoqué en fin de mois t'inquiètes pas! je ne sais pas du tout comment ils dont pour déterminer l'ordre de passage, je suppose que c'est alléatoire car so' elle aussi est convoquée le 16 à 13h (comme moi pourtant mon nom commence par un W et so' c'est un R et pour les numeros on en a 300 d'écart donc je ne pense pas que ça soit ça qui détermine l'ordre :? )
AH oui ! J'étais sure que c'était par ordre alpha !! Bon de toute façon faut que j'accélère les révisions c'est ce qui est le plus sûr !!! Mais alors moi, après les écrits, autant j'étais à fond pour travailler la présentation et les motiv. mais me repancher sur les fiches de culture générale, je dois dire que je frôle l'overdose lol
Répondre