financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lenalan »

J'ai trouvé ceci: http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/format ... ation.aspx

C'est un IFSI du Languedoc-Roussillon (mais pas le mien), ils différencient les demandeurs d'emploi démissionnaires et non démissionnaires et ils disent:

"Toute personne qui démissionne, prend une disponibilité, un congé sabbatique ou un congé parental pour entrer immédiatement en formation doit savoir que ni son employeur ni la Région ne financeront sa formation et il devra lui-même payer ses frais de formation."

Et coût de la formation 8443€.

Si ma rupture conventionnelle est refusée je suis obligée de démissionner. Je voulais demander la bourse à laquelle j'ai droit (échelon 4 voire 5, donc équivalent à mon congé parental, ça me va très bien), mais s'il me faut payer les frais de formation c'est impossible, je serai obligée de demander un report pour travailler en CDD ici et là (alors que punaise, j'ai un CDI!).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Et c est une ecole public ou privée?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

biboux69 a écrit :Et c est une ecole public ou privée?
Publique! :(

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Ca me depasse je comprend pas tout desolé .
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

moi non plus, ça me fatigue! :oops: J'attends les résultats le 11 juin, je lance ma demande de rupture conventionnelle et après on verra....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour la région Alsace il faut non seulement justifier qu'on est demandeur d'emploi, mais aussi fournir une copie de notre dernier contrat de travail pour prouver qu'on est pas démissionnaire, sinon on doit payer les 6000 et quelques euros!

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :Pour la région Alsace il faut non seulement justifier qu'on est demandeur d'emploi, mais aussi fournir une copie de notre dernier contrat de travail pour prouver qu'on est pas démissionnaire, sinon on doit payer les 6000 et quelques euros!
je veux pas dire de bétises mais c'est partout comme ça normalement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
Lenalan a écrit :Pour la région Alsace il faut non seulement justifier qu'on est demandeur d'emploi, mais aussi fournir une copie de notre dernier contrat de travail pour prouver qu'on est pas démissionnaire, sinon on doit payer les 6000 et quelques euros!
Bah apparemment non, à certains endroits il suffit d'être demandeur d'emploi mais ils se fichent de ce qu'on faisait avant et quel contrat on avait....

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

tilily81 a écrit :
félicitation pour ton écrit, et merde pour l'oral!!!
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :
Bah apparemment non, à certains endroits il suffit d'être demandeur d'emploi mais ils se fichent de ce qu'on faisait avant et quel contrat on avait....
c'est qu'ils se fichaient de la loi alors !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

biboux69 a écrit :
tilily81 a écrit :
félicitation pour ton écrit, et merde pour l'oral!!!
t'es gentille !!!! :D
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Femine a écrit :
Familydel a écrit :Femine je lui ai expliqué ma situation :

je suis en congé parental jusque juillet dc je ne peux m'inscrire maintenant , je voulais savoir si je pouvais être prise en charge 1 an par le conseil régional , en sachant que je travaille 2 mois cette année puis 2 mois l'an prochaine et je bascule sur l'ARE, voici sa réponse (véridique):

- ppff je sais pas, pppff j'apelle, ppff il y a personne , ppff je ne peux vous répondre, faut appeler le conseil régional, ppff (bon j'arrête de vous souler avec les ppff mais franchement j'y ai eu droit jusqu'au bout) .Il vous faut 610h

Moi - si je travaille 610h sur 3 mois c'est possible

Elle - je sais pas aller voir l'inspection du travail

moi - ok je pourrais avoir une convention de stage j'aimerais faire un stage d'un jour

Elle - non faut être inscrit

moi - même pour un jour

Elle - oui (bon ok je m'en vais, il était presque midi , elle devait avoir faim :pleure: )

Conclusion : perte de temps pour moi :mal:
C'est pas croyable !
T'as pas dans l'idée d'y retourner une deuxième fois pour voir un autre conseiller qui sera peut-être un peu plus au courant, et qui se sentira un peu plus concerné ?
Si si vais y aller début de semaines prochaines ou j'apellerais , il me faut une réponse.
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Message par Familydel »

Lenalan a écrit :J'ai trouvé ceci: http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/format ... ation.aspx

C'est un IFSI du Languedoc-Roussillon (mais pas le mien), ils différencient les demandeurs d'emploi démissionnaires et non démissionnaires et ils disent:

"Toute personne qui démissionne, prend une disponibilité, un congé sabbatique ou un congé parental pour entrer immédiatement en formation doit savoir que ni son employeur ni la Région ne financeront sa formation et il devra lui-même payer ses frais de formation."

Et coût de la formation 8443€.

Si ma rupture conventionnelle est refusée je suis obligée de démissionner. Je voulais demander la bourse à laquelle j'ai droit (échelon 4 voire 5, donc équivalent à mon congé parental, ça me va très bien), mais s'il me faut payer les frais de formation c'est impossible, je serai obligée de demander un report pour travailler en CDD ici et là (alors que punaise, j'ai un CDI!).
Lenalan: tu pourrais faire un abandon de poste tu aurais un licenciement pour faute grave mais c'est toujours la même histoire, est ce que tu auras droit à ton financement et puis ton cp finit plus tard en 2014 , alors je dirais que mon idée n'est pas bonne finalement. :roll:
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Bonjour à tous!

Comme pas mal d'entre vous sur le fofo et plus particulièrement sur ce topic, je continue de percevoir mes indemnités pôle emploi pour financer mes études d'IDE.
A compter de Décembre 2013, la RFF prendra normalement le relais.
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, si la RFF avait pris le relais de suite après la fin d'indemnisation ou si au contraire un certain délai s'était écoulé entre les deux.
Je voudrais savoir aussi s'il y avait une démarche particulière à faire lorsque j'arriverai en fin de droits. J'ai déjà rempli le formulaire de demande de RFF (demande acceptée par ailleurs) donc peut être que cela suffit?

Merci d'avance pour vos réponses :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
steph.h

Message par steph.h »

Bonjour,

Je suis admissible à l'épreuve orale à Narbonne, et je suis dans la même situation que vous. Je suis en CDI et si mon employeur refuse la rupture conventionnelle, je devrai démissionner. Je pensais que la région Languedoc-Roussillon prenais en charge les frais pédagogiques même pour les demandeurs d'emplois non indemnisés et au vu de ce que vous avez écrit il semblerai que non. Pourtant sur le site de la région ils ne font pas la distinction entre indemnisé et non indemnisé. Si vous avez plus d'informations je suis preneuse car je ne sais pas comment je pourrais payer l'école et en même temps subvenir à mes besoins.

Merci d'avance.
Oo° ESI 2013-2016 IFSI Narbonne °oO Heureuse ;)
Répondre