Oral AS 2013 Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fifinedu29
Régulier
Régulier

Re: Oral AS 2013 Brest

Message par fifinedu29 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux m'expliquer Valérie!

si je démissionne fin août je ne serai pas indemnisée par pôle emploi pdt ma formation.j'ai décidé de démissionner rapidement pour pouvoir retravailler suffisamment d'heures et être indemnisée dès septembre.
je finis vendredi en tant qu'aide à domicile, j'ai des pistes pour aller bosser en tant qu'opératrice de conditionnement et espère être embauchée au + tard le 13 mai, sachant que je suis disponible dès le 06 mai.
Pour moi il s'agissait de la solution la + sage mais je doutes suite à tes messages!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Ahhhh j'avais pas compris, au temps pour moi.

Par contre, tu as travaillé combien de temps chez ton employeur ? Tu avais peut-être cotisé assez pour avoir droit au CIF / fongecif ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

OUF!!!tes messages m'ont sérieusement mis le doute!

j'ai fait une demande de Cif qui a été refusé,possibilité de demander un recours mais réponse que le 22 juin et peu de probabilité que çà soit positif étant donné le nbre de demande pour le budget dont il dispose et puis selon le résultat j'aurai du reculer mon entrée en formation, j'y avais pensé mais je n'ai + envie d'attendre!

j'espère avoir des réponses pour du boulot dès la fin de semaine, je croise les doigts pr que tout se déroule à peu près comme prévu!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Oui mais bon, dis-toi que même sans allocation chomage, tu aurais eu droit à un revenu de la part de pole emploi durant la formation, quand même ;)

J'espère que tout va bien se goupiller pour toi en tout cas
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

je me suis beaucoup renseigné du côté de pôle emploi et ils m'ont soutenu que suite à une démission je n'aurais pas pu bénéficier de mes indemnités, il faut retravailler 91 jours ou 455h pour pouvoir jouir de nos droits.

à quelle allocation fais-tu illusion?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Oui, tu n'aurais pas eu le droit à l'allocation chomage. Pourtant je t'assure que SI, tu aurais eu droit à un revenu.

On ne peut PAS laisser quelqu'un faire une formation durant 10 mois sans lui laisser un revenu, comment tu paies ton loyer, tes factures, ton essence :choque:

C'est de ça dont je te parle :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F760.xhtml

Honnetement ca m'aurait arrangé qu'ils ne me trouvent pas de droits au chomage. En passant par cette rémunération, j'aurais touché plus :roll:
fifinedu29
Régulier
Régulier

Message par fifinedu29 »

Salut,

j'ai téléphoné à l'ASP et ce n'est pas si simple que cela pour bénéficier d'un indemnisation de leur part, il faut que l'ifas ait signé une convention avec eux.Pr la croix rouge, j'ai posé la question au secrétariat et envoyé un mail à la personne responsable de la formation AS...pas de réponse!

Sais tu si des personnes de ta promotion ont eu recours à cette indemnisation?

çà pourrait être une solution de secours...

merci et bonne semaine!
Répondre