financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je suis à l'ifsi de Mtp donc je dépends aussi de la région Languedoc-Roussillon. Si tu démissionnes, évidemment tu ne pourras pas percevoir d'indemnités chômage mais si tu es inscrite comme demandeur d'emploi AVANT la rentrée du 2 Septembre, la région prendra en charge les frais liés à la formation, à savoir environ 8000€ par an, que tu sois indemnisé ou pas!steph.h a écrit :Bonjour,
Je suis admissible à l'épreuve orale à Narbonne, et je suis dans la même situation que vous. Je suis en CDI et si mon employeur refuse la rupture conventionnelle, je devrai démissionner. Je pensais que la région Languedoc-Roussillon prenais en charge les frais pédagogiques même pour les demandeurs d'emplois non indemnisés et au vu de ce que vous avez écrit il semblerai que non. Pourtant sur le site de la région ils ne font pas la distinction entre indemnisé et non indemnisé. Si vous avez plus d'informations je suis preneuse car je ne sais pas comment je pourrais payer l'école et en même temps subvenir à mes besoins.
Merci d'avance.

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Merci de ta réponse Sabifeez, mon problème c'était de payer la formation pour le reste ca ira
. Enfin maintenant il faut avoir l'oral!!! Encore merci de ton aide cela me rassure. Bonne journée et bonne continuation.

Oo° ESI 2013-2016 IFSI Narbonne °oO Heureuse 

Coucou a tous et toutes,
Est ce que certains d'entres vous ont des infos pour cette été sur le paiement des indemnités ? Doit on aller au PE pour changer de catégorie ???
Merci de vos réponses
Est ce que certains d'entres vous ont des infos pour cette été sur le paiement des indemnités ? Doit on aller au PE pour changer de catégorie ???
Merci de vos réponses

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
La région prend en charge le coût de la formation qu'on soit indemnisée ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème se pose par rapport à la démission, dans certains IFSI il faut en plus justifier qu'on a pas démissionné de notre dernier poste, et les personnes démissionnaires doivent payer de leur poche (c'est le cas à Castelnau le Lez et Alès, qui le disent clairement sur leur dossier d'inscription), même s'ils sont inscrits comme demandeurs d'emplois (non indemnisés donc, puisqu'ils sont démissionnaires).steph.h a écrit :Merci de ta réponse Sabifeez, mon problème c'était de payer la formation pour le reste ca ira. Enfin maintenant il faut avoir l'oral!!! Encore merci de ton aide cela me rassure. Bonne journée et bonne continuation.
Pour la personne qui me parle d'abandon de poste, je veux bien, mais ça ne pourra se faire qu'à la fin de mon CPE, le 1er juin 2014, dans ce cas il me faut faire un report et ça ne me branche pas plus que ça de perdre encore un an (je suis vieille, mais bon, s'il faut il faut...).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Enfin en gros, si l'employeur nous refuse un financement puis nous refuse une rupture conventionnelle on est carrément bloquée, reste plus qu'à démissionner cette année, faire un report et travailler quelques mois en CDD mais ne surtout pas être démissionnaire du dernier poste avant la rentrée en IFSI......
je conseil pas d'abandon de poste car si il veut son employeur pour la marquer comme pas la mais refuser de la renvoyer et de la payé. j'ai lu ca ici.Familydel a écrit :Lenalan: tu pourrais faire un abandon de poste tu aurais un licenciement pour faute grave mais c'est toujours la même histoire, est ce que tu auras droit à ton financement et puis ton cp finit plus tard en 2014 , alors je dirais que mon idée n'est pas bonne finalement.Lenalan a écrit :J'ai trouvé ceci: http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/format ... ation.aspx
C'est un IFSI du Languedoc-Roussillon (mais pas le mien), ils différencient les demandeurs d'emploi démissionnaires et non démissionnaires et ils disent:
"Toute personne qui démissionne, prend une disponibilité, un congé sabbatique ou un congé parental pour entrer immédiatement en formation doit savoir que ni son employeur ni la Région ne financeront sa formation et il devra lui-même payer ses frais de formation."
Et coût de la formation 8443€.
Si ma rupture conventionnelle est refusée je suis obligée de démissionner. Je voulais demander la bourse à laquelle j'ai droit (échelon 4 voire 5, donc équivalent à mon congé parental, ça me va très bien), mais s'il me faut payer les frais de formation c'est impossible, je serai obligée de demander un report pour travailler en CDD ici et là (alors que punaise, j'ai un CDI!).
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Oui j'ai lu ça aussi, et comme je reprends le travail le 1er juin, je trouve que ça fait très juste avant la rentrée en septembre.... Non je pense que je vais voir avec lui, vraiment bien argumenter pour qu'il accepte une rupture (c'est un grand groupe avec beaucoup de moyens, ça leur ferait vraiment pas grand chose). Mais bon, je leur ai pas rendu service non plus en étant absente pour cause de bébés pendant 5 ans.....
je sais que tes enfants en majorité son petit mais si tu reprends plus tot ou/ et si tu te trouve un complément de salaire genre tu travail certaine nuit ou week end en CDD en garde malade ou EHPAD? genre tu demissionnes en juin mais tu gardes un boulot de mai à aout en commencait mai-juin en temp partiel dans ce CDD et juillet ou en plein temps ou genre 70/80% . je suis tordu je sais. mais est ce que ca peut marcher? ou alors tu attend un an.Lenalan a écrit :Oui j'ai lu ça aussi, et comme je reprends le travail le 1er juin, je trouve que ça fait très juste avant la rentrée en septembre.... Non je pense que je vais voir avec lui, vraiment bien argumenter pour qu'il accepte une rupture (c'est un grand groupe avec beaucoup de moyens, ça leur ferait vraiment pas grand chose). Mais bon, je leur ai pas rendu service non plus en étant absente pour cause de bébés pendant 5 ans.....
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Oui j'y ai pensé aussi, je pense que c'est faisable! En plus j'ai fait de l'intérim il y a quelques années à l'appel médical, et ils m'appellent souvent pour me proposer des remplacements, je sais que ça poserait pas de souci de trouver! En plus bon, même un remplacement de 3 jours en juillet, c'est juste pour dire que je suis pas démissionnaire de mon dernier postebiboux69 a écrit :je sais que tes enfants en majorité son petit mais si tu reprends plus tot ou/ et si tu te trouve un complément de salaire genre tu travail certaine nuit ou week end en CDD en garde malade ou EHPAD? genre tu demissionnes en juin mais tu gardes un boulot de mai à aout en commencait mai-juin en temp partiel dans ce CDD et juillet ou en plein temps ou genre 70/80% . je suis tordu je sais. mais est ce que ca peut marcher? ou alors tu attend un an.Lenalan a écrit :Oui j'ai lu ça aussi, et comme je reprends le travail le 1er juin, je trouve que ça fait très juste avant la rentrée en septembre.... Non je pense que je vais voir avec lui, vraiment bien argumenter pour qu'il accepte une rupture (c'est un grand groupe avec beaucoup de moyens, ça leur ferait vraiment pas grand chose). Mais bon, je leur ai pas rendu service non plus en étant absente pour cause de bébés pendant 5 ans.....

Mais renseigne toi combien tu dois cumuler en cdd pour pretendre au chomage.Lenalan a écrit :Oui j'y ai pensé aussi, je pense que c'est faisable! En plus j'ai fait de l'intérim il y a quelques années à l'appel médical, et ils m'appellent souvent pour me proposer des remplacements, je sais que ça poserait pas de souci de trouver! En plus bon, même un remplacement de 3 jours en juillet, c'est juste pour dire que je suis pas démissionnaire de mon dernier postebiboux69 a écrit :je sais que tes enfants en majorité son petit mais si tu reprends plus tot ou/ et si tu te trouve un complément de salaire genre tu travail certaine nuit ou week end en CDD en garde malade ou EHPAD? genre tu demissionnes en juin mais tu gardes un boulot de mai à aout en commencait mai-juin en temp partiel dans ce CDD et juillet ou en plein temps ou genre 70/80% . je suis tordu je sais. mais est ce que ca peut marcher? ou alors tu attend un an.Lenalan a écrit :Oui j'ai lu ça aussi, et comme je reprends le travail le 1er juin, je trouve que ça fait très juste avant la rentrée en septembre.... Non je pense que je vais voir avec lui, vraiment bien argumenter pour qu'il accepte une rupture (c'est un grand groupe avec beaucoup de moyens, ça leur ferait vraiment pas grand chose). Mais bon, je leur ai pas rendu service non plus en étant absente pour cause de bébés pendant 5 ans.....
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
ça va être juste pour avoir droit au chômage entre juin et septembre (il faut 610h)! Mais peu importe si je ne suis pas indemnisée, ce que je veux c'est ne pas payer le coût de la formation 

Bonne question,je me demandais aussi!gaelleszy a écrit :Coucou a tous et toutes,
Merci de vos réponses

Alors quelqu'un en sait quelque chose?
J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.
sabifeez a écrit :Bonjour à tous!
Comme pas mal d'entre vous sur le fofo et plus particulièrement sur ce topic, je continue de percevoir mes indemnités pôle emploi pour financer mes études d'IDE.
A compter de Décembre 2013, la RFF prendra normalement le relais.
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, si la RFF avait pris le relais de suite après la fin d'indemnisation ou si au contraire un certain délai s'était écoulé entre les deux.
Je voudrais savoir aussi s'il y avait une démarche particulière à faire lorsque j'arriverai en fin de droits. J'ai déjà rempli le formulaire de demande de RFF (demande acceptée par ailleurs) donc peut être que cela suffit?
Merci d'avance pour vos réponses
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonsoir à tous
j'aurais besoin de vos lumières car je commence à m’inquiéter
J'ai réussi un de mes écrits pour le concours mais je commence à me poser des questions pour le financement des frais pédagogiques.
J'ai 28 ans et suis actuellement salariée depuis 2 ans en CDI.
J'ai passé le daeu en 2009 et depuis, je me suis chaque année inscrite en formation à distance, avec à chaque fois un certificat de scolarité. Cette année, j'étais inscrite au cned pour un bts.
Peut- on considérer que je suis en poursuite d'études et donc exempt de ces frais?
Lors de l'oral, je ne souhaite pas parler de ces études, risque t-on de m'en parler à cause du financement?
Ayant plus de 28 ans, si j'arrive à passer en poursuite d'études, est ce que je peux demander la CMU vu que je n'aurais plus le droit à la sécu étudiante?
Désolée pour le pavé et merci pour vos réponses. ^^
J'ai réussi un de mes écrits pour le concours mais je commence à me poser des questions pour le financement des frais pédagogiques.
J'ai passé le daeu en 2009 et depuis, je me suis chaque année inscrite en formation à distance, avec à chaque fois un certificat de scolarité. Cette année, j'étais inscrite au cned pour un bts.
Peut- on considérer que je suis en poursuite d'études et donc exempt de ces frais?
Lors de l'oral, je ne souhaite pas parler de ces études, risque t-on de m'en parler à cause du financement?
Ayant plus de 28 ans, si j'arrive à passer en poursuite d'études, est ce que je peux demander la CMU vu que je n'aurais plus le droit à la sécu étudiante?
je suis pas sure mais en étant en CDI c'est ton statut de salarié qui prime, tu ne sera pas considérée en poursuite d'étudesalagaesia a écrit :Bonsoir à tous
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour, Tout d'abord merci de ta réponse, donc je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI de Narbonne et la région Languedoc- Roussillon ne leur demande pas de savoir si les demandeurs d'emplois sont démissionnaire ou pas. En tout cas eux ne le demande pas. Tu devrais peut être appeler l'IFSI ou tu dois passer ton oral pour qu'ils puissent t'en dire plus. VoilaLenalan a écrit :La région prend en charge le coût de la formation qu'on soit indemnisée ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème se pose par rapport à la démission, dans certains IFSI il faut en plus justifier qu'on a pas démissionné de notre dernier poste, et les personnes démissionnaires doivent payer de leur poche (c'est le cas à Castelnau le Lez et Alès, qui le disent clairement sur leur dossier d'inscription), même s'ils sont inscrits comme demandeurs d'emplois (non indemnisés donc, puisqu'ils sont démissionnaires).steph.h a écrit :Merci de ta réponse Sabifeez, mon problème c'était de payer la formation pour le reste ca ira. Enfin maintenant il faut avoir l'oral!!! Encore merci de ton aide cela me rassure. Bonne journée et bonne continuation.
Pour la personne qui me parle d'abandon de poste, je veux bien, mais ça ne pourra se faire qu'à la fin de mon CPE, le 1er juin 2014, dans ce cas il me faut faire un report et ça ne me branche pas plus que ça de perdre encore un an (je suis vieille, mais bon, s'il faut il faut...).

Oo° ESI 2013-2016 IFSI Narbonne °oO Heureuse