Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CH
Mon oral :
pour la question : j'ai tenté un plan bien structuré j'avoue que le sujet ne m'a pas franchement inspirée donc j'ai misé dessus. j'ai tenté de faire comprendre au jury que le sujet bof bof mais ils ne m'ont pas lâché avec leur fichu sujet, j'ai même eu une impression d'acharnement, ça m'a agacé j'avais envie de leur parler de mes motivations.
ce qu'ils ne m'ont pas demandé d'ailleurs (j'avais tout préparé pourtant je me sentais archi prête) par contre ils m'ont questionné sur le programme, si je savais un peu comment cela se passait.
tu m'étonnes! j'ai lâché les chevaux et au bout de 2 min ils m'ont arrêté "c'est bon on voit que vous vous êtes bien renseignée"
ils ont surtout été impressionné que je fasse 9h d'avion (idem pour le retour quelques jours après) pour me présenter devant eux, parfois je me dis que c'est ce qui m'a sauvé.... j'ai eu 10
. (après côté motivation ça voulait tout dire non
)
Maintenant je m'en fiche ce qui compte c'est que je serais là en septembre
en conclusion : comme Etoile prépare tes motivations et regarde un peu le programme qu'ils sachent que tu sais où tu mets les pieds.

pour la question : j'ai tenté un plan bien structuré j'avoue que le sujet ne m'a pas franchement inspirée donc j'ai misé dessus. j'ai tenté de faire comprendre au jury que le sujet bof bof mais ils ne m'ont pas lâché avec leur fichu sujet, j'ai même eu une impression d'acharnement, ça m'a agacé j'avais envie de leur parler de mes motivations.

ce qu'ils ne m'ont pas demandé d'ailleurs (j'avais tout préparé pourtant je me sentais archi prête) par contre ils m'ont questionné sur le programme, si je savais un peu comment cela se passait.

ils ont surtout été impressionné que je fasse 9h d'avion (idem pour le retour quelques jours après) pour me présenter devant eux, parfois je me dis que c'est ce qui m'a sauvé.... j'ai eu 10

Maintenant je m'en fiche ce qui compte c'est que je serais là en septembre

en conclusion : comme Etoile prépare tes motivations et regarde un peu le programme qu'ils sachent que tu sais où tu mets les pieds.
j’emménage au Mans le 20 juin c'est officiel (j'ai enfin pris le billet d'avion) j'ai trouvé un appart à 1.6km de l'hôpitalfishy72 a écrit :merci![]()
je suis du mans (enfin à côté)toi aussi?

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
et tu as réussi à être sur liste principale?
c'est trop cool pour l'appart

c'est trop cool pour l'appart

ESI 2013/2016 

J'etais 3e sur LC avec 15/20 à l'oral et une moyenne de 11 ou 12 à l'ecrit mais peu importe.la notation peut etre differente d'une annee sur l'autre. L'essentiel est en effet d'avoir au moins 10 car au mans au ch il remonte loin sur la liste complementaire donc c'est tout à fait possible 

En route pour la 3e année
Tres honnetement, je ne pensais absolument pas aller à l'oral et j'ai donc ete assez surprise de mes resultats.idem pour la crf où j'ai qd meme eu 15 en tests et 13 en cg.j'avais mieux reussi mais je ne m'attendais pas à ça.par contre j'ai eu 9 à l'oral et là je n'ai pas trop compris.l'essentiel c'est d'en decrocher 1!! ....
En route pour la 3e année
Bonsoir 
Est ce que vous savez combien nous sommes à passer l'oral ?

Est ce que vous savez combien nous sommes à passer l'oral ?
Ah je viens de voir sur le site que les noms ont enfin été affichés, j'ai donc pu compter ( environ 350 ).
Je suis admise pour passer l'oral au CH du Mans ! Je suis trop contente pourtant moi qui pensait ne pas l'avoir avec le sujet de culture générale !
Bravo aux filles qui passent l'oral avec moi

Félicitationmariion_B a écrit :Je suis admise pour passer l'oral au CH du Mans ! Je suis trop contente pourtant moi qui pensait ne pas l'avoir avec le sujet de culture générale !

Est ce qu'on peux se déplacer à l'ifsi pour avoir nos notes ?
Tu n'aura connaissance de tes notes qu'après avoir passé ton oral ...
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
Incn a écrit :
Félicitation
Non tu auras tes notes après ton oral :/
et encore moi j'ai attendu la fin de mes 3 ans d'études pour savoir ma note de concours xDmariion_B a écrit :Incn a écrit :
Félicitation
Non tu auras tes notes après ton oral :/
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Je vous souhaites à tous bon courage pour les oraux