L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
mon cerveau sature... je dois remettre de l'ordre dans ma tête!
à lire, relire, rerelire j'oublie tout
je suis à la version finale de ma présentation, que je souhaiterais
ne plus toucher donc j'espère qu'elle conviendra
après je me suis entrainée et comme elle est trop longue c'est pour ça que je la rebouge
ensuite, je vais me présenter à différentes personnes
en ce moment j'ai l'impression de dormir au boulot c'est catastrophique, je n'arrive à rien et donc le soir je suis out pour réviser... à cran contre ma famille bref, il est temps
je n'ai toujours pas les dates de l'oral soit début juin, jeudi je vais retelau rectorat afin de pouvoir poser mes jours,
hallie: moi je veux bien tes questions
tes petits cas concrets notamment autour des LPet des trucs bien somatiques stp
à lire, relire, rerelire j'oublie tout
je suis à la version finale de ma présentation, que je souhaiterais

après je me suis entrainée et comme elle est trop longue c'est pour ça que je la rebouge
ensuite, je vais me présenter à différentes personnes

en ce moment j'ai l'impression de dormir au boulot c'est catastrophique, je n'arrive à rien et donc le soir je suis out pour réviser... à cran contre ma famille bref, il est temps

hallie: moi je veux bien tes questions

oui, merci je te l'envoie en MP demain soir je finalise ça demainminininon a écrit :tu veux que je lise ta présentation?lau10 a écrit :Moi je dois dire que cette semaine je me sens nulle grave car certes j'ai bossé et bien avancé dans la présentation (version 5 en cours les filles mdr)
Mais je suis vraiment exténuée et j'ai bossé en non stop cette semaine et sans nounou on a jonglés
Et j'ai donc l'impression de tout oublier
Comment vais je réussir ?
Allez je dois me faire confiance !!
si tu veux envoie la en mp

-
- Habitué
Ben moi aussi hier matin même jury d'Amiens très sympa mais pas les même question que vous!......Camy76 a écrit :Haa ça j'ai pas eu ... j'ai eu en primaire ! oufLilou676 a écrit :Tout à fait. G11 bis. Et ça a été ? Moi j'ai séché aux visites du médecin en LP. Je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
je ne me souviens déjà plus de tout!.....
mais entre autre:
-quels visites obligatoires en primaire et collège: moi j'ai dit 5/6 ans et 3ème
-de 5 /6 ans à la 3ème rien?: moi: je crois une visite vers 6eme 5eme mais pas sure et pas obligatoire
- oui apparemment cela dépend des académies!!!
- que pouvez vous déceler à la visite des 5/6 ans?: troubles de la vision, de l'audition, de la praxie....
-quels troubles de la vision? : hypermétropie, myopie et.....astigmatisme
- en général astigmatisme non car nos tests ne sont pas assez fiables et trop tôt pour déceler......
- et quoi d'autres?........: troubles statiques scoliose....
- oui et quoi encore?....heu la je sèche!!!
- il faut vérifier les vaccinations!!!!!! OUPS bon sang mais bien sûre honte sur moi d'avoir oublié mais je le ferait tellement machinalement que je n'ai pas pensé à le dire!!!!!
-quels sont les vaccins obligatoires à l'entrée en collectivité?: DTP 1ere injection puis le rappel après ce n'est plus obligatoire....
- et le BCG? : non depuis 2007
- et l'hépatite B?: non
- comment mettre en place la formation psc1?: je sèche, cherche mes mots.....et il m'explique formation de la 6ème à la 3ème et attestation en 3ème....
- a votre avis qui peut délivrer l'attestation?....: heu.....quelqu'un qui a le psc1!
- oui et qui a eu une formation pour former les autres!...
- une élève vient vous voir elle a un retard des règles veut savoir si elle est enceinte, vous faites tout ce qu'il faut et lui proposer un test de grossesse mais vous n'en avez plus, vous allez voir le directeur et lui demander un bon pour en acheter, il vous demande pour quelle élève est le test de grossesse? : non il ne sera pas secret professionnel!!!!
- mais il insiste! ben non il peut insister il ne sera pas de toute façon il me faut les tests de grossesses puisque c'est inscrit dans le BO du 6 janvier 2000!.....
- avec qui peut on travailler en partenariat ?: AS, CPE, Prof, CE......associations agréés EN
- et les parents peuvent ils participer a une action de formation et d'éducation à la santé?!...... euh...... je rame un peu en partant sur je ne sais plus quoi!...
- les parents? .....non je ne crois pas puisqu'il faut un "agrément" par l'inspecteur ou recteur!....
- tout a fait et ils doivent être formés avant!!
Et je ne me souviens plus de tout!.....
pour finir
-avez vous réfléchie à votre organisation si vous obtenez un poste avec vos 3 enfants dont 1 en bas âge (22 mois)!....: oui pas de pbl même pour un poste en internat

voilà plutôt bonne impression comme beaucoup qui sont du rectorat de Rouen donc plus le temps passe plus je doute!.....on verra!
en espérant que ça pourras aider celles qui passeront plus tard!
bon courage!....
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
-
- Habitué
Oups je viens de me relire excusez moi j'ai fait plein de fautes!!!!!! la fatigue surement !
Ex IPDE de la FPH
peut être par exemple les élèves pour lesquels un problèmes auraient déjà était dépisté : obésité, une baisse d'acuité visuelle...Camy76 a écrit :Haa ça j'ai pas eu ... j'ai eu en primaire ! oufLilou676 a écrit :Tout à fait. G11 bis. Et ça a été ? Moi j'ai séché aux visites du médecin en LP. Je ne voyais pas où ils voulaient en venir.
un élève signalé par l'équipe éducative
Oral passé pour moi aussi.
J'ai eu beaucoup de questions surprenantes.
Qui paye le mobilier de l'infirmerie? La région.
Dans un lycée pro les élèves mineurs ne peuvent pas travailler en atelier!!! Il faut une dérogation!!! A qui la demandez vous? A l'inspection du travail. A qui l'inspecteur du travail demande t il des renseignements : médecin et chef établissement.
Connaissez vous les services déconcentrées? C'est quoi? Comment ça fonctionne?
J'en ai parlé brièvement
Mise en place d'un PAI?
Enfant épileptique, parents refusent de faire un PAI. Que faire? Protocole d'urgence
Le protocole d'urgence est il obligatoire dans un établissement? Oui
Une jeune fille demande contraception d urgence un lundi matin: pas de norlevo et pharmacie fermée, CPE refuse que l'élève sorte. Que faire? Demande à chef d'établissement autorisation de sortie pour moi et l'élève pour chercher norlevo dans d'autres pharmacie
Avec qui travaillent t ont? As, CPE, etc...J'ai oublié le médecin
Sinon dans ma présentation j'ai beaucoup parler des missions de l'IDE scolaires
Voilà j'espère que ça pourra vous aidez dans vos révisions!!!!
Résultats pour moi peut être demain!!!
J'ai eu beaucoup de questions surprenantes.
Qui paye le mobilier de l'infirmerie? La région.
Dans un lycée pro les élèves mineurs ne peuvent pas travailler en atelier!!! Il faut une dérogation!!! A qui la demandez vous? A l'inspection du travail. A qui l'inspecteur du travail demande t il des renseignements : médecin et chef établissement.
Connaissez vous les services déconcentrées? C'est quoi? Comment ça fonctionne?

Mise en place d'un PAI?
Enfant épileptique, parents refusent de faire un PAI. Que faire? Protocole d'urgence
Le protocole d'urgence est il obligatoire dans un établissement? Oui
Une jeune fille demande contraception d urgence un lundi matin: pas de norlevo et pharmacie fermée, CPE refuse que l'élève sorte. Que faire? Demande à chef d'établissement autorisation de sortie pour moi et l'élève pour chercher norlevo dans d'autres pharmacie
Avec qui travaillent t ont? As, CPE, etc...J'ai oublié le médecin

Sinon dans ma présentation j'ai beaucoup parler des missions de l'IDE scolaires
Voilà j'espère que ça pourra vous aidez dans vos révisions!!!!
Résultats pour moi peut être demain!!!
J'ai oublié les vaccins aussi ... ça tombe tellement sous le sens qu'on les oubli ...
Dernière modification par Camy76 le 13 mai 2013 20:01, modifié 1 fois.
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
En LP, le médecin voit les élèves qui travaillent sur machine car le travail des mineurs étant interdit, il faut une dérogation pour l'inspection du travail et un certificat médical pour dire qu'ils sont aptes. C'est aussi bête que ça ! Mais moi, je ne voyais pas du tout où ils voulaient en venir. J'ai séché. C'était l'une des premières questions. Je me suis dit "ça commence mal" !!!!
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
Les filles : achetez-vous du muguet !!!! Porte bonheur !!!
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
Sandra, on a eu pas mal de questions en commun, tu avais le jury G 14
Je ne cesse de refaire l'oral dans ma tête aussi...et je suis passée de "plutôt satisfaite" à "prestation pitoyable" en 2 jours...qu'est ce que j'ai ramé

Je ne cesse de refaire l'oral dans ma tête aussi...et je suis passée de "plutôt satisfaite" à "prestation pitoyable" en 2 jours...qu'est ce que j'ai ramé

Stéphanie
Effectivement, même jury que toi Stéphanie!!!!
Et exactement le même ressenti.
Trop hâte à demain pour être enfin soulagée

j'ai eut également le jury 14sandraj76 a écrit :Effectivement, même jury que toi Stéphanie!!!!
vous ont ils posé des questions sur votre présentations, car moi aucune, je ne sais pas quoi en penser

Non, ils ne m'ont pas coupé pendant ma présentation qui a duré 8/9 minutes je pense...et j'ai même eu l'impression de les ennuyer
...ils prenaient quelques notes...

Stéphanie
ils ne t'ont pas posé de questions non plus??
Non rien en lien avec ma présentation...si ce n'est une légère allusion quand l'ICT m'a demandé si je n'avais pas peur de m'ennuyer du fait de mon expérience de 7 ans en santé mentale...car l'éducation nationale ne reçoit pas tant que ça d'élève en situation de handicap...c'est tout...louche 

Stéphanie