Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours entree en ifsi POUR AS AP
Salut tu l' ai auras quand tes résultats ?hisara a écrit :coucou!j'attends aussi mes résultats.J'ai passé l'épreuve passerelle pour as.Quand je lis les commentaires les notes ne sont pas super!!lol!ça ne me rassure pas!!!bonne chance a toutes!
Tu as eu quoi comme cas concret ?
ils seront affichés le 6 mai a Bsecours et seulement le juillet à la CRF.Pour BS c'était 3 casconcret dont un enfant avec besoins perturbés et la CRF un peu particulier: un cas avec un cas sur une personne diabétique.Question:quel est votre rôle auprès de ce couple? 2: deux schemas a analyser: quel est votre questionnement professionnel?le troisième des mathématiques sur 10 points.
Tu es d'où ?hisara a écrit :ils seront affichés le 6 mai a Bsecours et seulement le juillet à la CRF.Pour BS c'était 3 casconcret dont un enfant avec besoins perturbés et la CRF un peu particulier: un cas avec un cas sur une personne diabétique.Question:quel est votre rôle auprès de ce couple? 2: deux schemas a analyser: quel est votre questionnement professionnel?le troisième des mathématiques sur 10 points.
Ici resultat le 15 mai a briey et fin mai a bel air on verra bien
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Il y a 2 ans environ je l'ai passé ce concours, et j'ai eu 17,75 sur 30 pas admise en ifsi sur l'aphp concours 29 septembre 2011 j'ai la feuille en main je me dis qu'il faut avoir au moins pour 40 place :
un 19 sur 20 donc 29 sur 30 a l'aphp mais j'ai demande mon sujet complet et il n'y aucune annotation en marge on dirait qu'on corrige les feuilles a la va vite ont -ils un barèmes ? qui a la réponse ça me parait très difficile de réussir ce concours et quand je l'ai repassé, je l'avais pas préparé la deuxième fois j'ai eu une sale notes . le sujet de mathématiques c'était un plannings d'organisation : il fallait calculer le nombre de gants de protections de sur- chaussures pour une crèche en juillet et aout sachant il y aurait tant d'enfants dans la créche et le nombre d'aller retour des parents ....il fallait être organiser pour effectuer ces calculs, le cas concrets n'était pas facile non plus, le piège c'était une toilette au lit mais il ne fallait pas oublier le travail en binôme avec l'infirmière bien expliquer mon rôle et le sien ....
un 19 sur 20 donc 29 sur 30 a l'aphp mais j'ai demande mon sujet complet et il n'y aucune annotation en marge on dirait qu'on corrige les feuilles a la va vite ont -ils un barèmes ? qui a la réponse ça me parait très difficile de réussir ce concours et quand je l'ai repassé, je l'avais pas préparé la deuxième fois j'ai eu une sale notes . le sujet de mathématiques c'était un plannings d'organisation : il fallait calculer le nombre de gants de protections de sur- chaussures pour une crèche en juillet et aout sachant il y aurait tant d'enfants dans la créche et le nombre d'aller retour des parents ....il fallait être organiser pour effectuer ces calculs, le cas concrets n'était pas facile non plus, le piège c'était une toilette au lit mais il ne fallait pas oublier le travail en binôme avec l'infirmière bien expliquer mon rôle et le sien ....
moi, je suis de Metz!!personne d'autre??!!!!
je pense qu'ils doivent avoir un bareme de notation.Moi je suis assez optimiste mais sans m'emballer quand meme!et vous?ce qui me semble bizarre c'est que les résultats sont affiches lundi mais pas de courrier..peut etre les enverront ils seulement lundi?
hisara a écrit :moi, je suis de Metz!!personne d'autre??!!!!
Salut ici l Aveyron.

Salut très souvent les Ifsi affichent les résultats et ensuite ils envoient les notes par courrier et les classements correspondant aux admissibles avec leur classement
Non j'ai passé bel air et brieyhisara a écrit :moi, je suis de Metz!!personne d'autre??!!!!
j'ai eu les résultats!!admis à BS!!!!!!!!!
Bravo tu as déjà eu les résultats c coolhisara a écrit :j'ai eu les résultats!!admis à BS!!!!!!!!!
hisara a écrit :j'ai eu les résultats!!admis à BS!!!!!!!!!
Félicitation

je croise les doigts pour vous...du coup jvais faire un report car jai trois enfants dont un bébé,et soucis de financement...
- papillon54
- VIP
j'aimerai être à ta place !!!!! j'suis arrivée à un point : " je ne supporte plus de travailler en maison de retraite !!!!! " Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hisara a écrit :j'ai eu les résultats!!admis à BS!!!!!!!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Félicitation a celles et ceux qui l'on eu . . . Moi déçu premier résultats négatif
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Ah mince, désolée
c'était quels sujets celui-là?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD