Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
Si tu n'es meme pas sur liste complémentaire, tu ne peux pas faire de demande dans un autre IFSI il faut au moins avoir été reçu.mamanlecia a écrit :coucou! je te remercie pour ta réponse
j'ai passé 2 concours et je ne suis admissible qu'à l'un d'entre eux! j'ai passé l'oral le 29 avril, comme je ne le sens pas très positif, je commence à prévoir un plan B
j'attends ta proposition de lettre et te remercie par avance!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
BONJOUR ,CONCOURS IFSI APHP PARIS , UN MAUVAISE REPONSE AUX TESTS PSYCHOTECHNIQUES ENTRETENAIT ELLE UN POINT NEGATIF ? MERCI
ifsiifsiifsi a écrit :BONJOUR ,CONCOURS IFSI APHP PARIS , UN MAUVAISE REPONSE AUX TESTS PSYCHOTECHNIQUES ENTRETENAIT ELLE UN POINT NEGATIF ? MERCI
STOP!!!
Oui elle entraine des points négatifs
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Re: Concours printemps 2013
Slt,ifsiifsiifsi a écrit :BONJOUR A TOUS.
CONSOURS APHP ILE DE FRANCE 2013 (POUR RENTREE SEP 2013) TESTS PSYCHOTECHNIQUES : UNE MAUVAISE REPONSE ENTRAINAIT ELLE DES POINTS NEGATIFS? MERCI .
Oui -1 par mauvaise réponse!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Tout à fait d'accord... certains savent bien se vendre... ou on reçu de bon conseil...c'est d'ailleurs pour cela que certain abandonne en cours de formation... Dommage pour les places occupées inutilement... Mais chacun peut se tromper...tout le monde peut donc essayer...WILLIAMM a écrit :Tu sais les notes ne sont là que pour montrer le niveau d'une personne à un moment précis dans un domaine précis, elles ne sont pas indicatives pour se faire une idée de la valeur d'une personne.![]()
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Slt tt le monde!!!!!!!!!!!!!
Félicitation à ts les admissibles et courage aux autres. Grosse pensée pour toi Rocaille, ne déprime pas trop j'espère que le Bac suivra comme ça au prochain concours tu auras un stress en moins. Moi les résultats sont demain et franchement je ne m'attd pas à une bonne nouvelle mais bon pas grave ce sera pour la prochaine fois
Félicitation à ts les admissibles et courage aux autres. Grosse pensée pour toi Rocaille, ne déprime pas trop j'espère que le Bac suivra comme ça au prochain concours tu auras un stress en moins. Moi les résultats sont demain et franchement je ne m'attd pas à une bonne nouvelle mais bon pas grave ce sera pour la prochaine fois

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
WILLIAMM a écrit :Tu sais les notes ne sont là que pour montrer le niveau d'une personne à un moment précis dans un domaine précis, elles ne sont pas indicatives pour se faire une idée de la valeur d'une personne.![]()
J'adhère totalement!

Elle a écrit qu'elle n'était admissible que à l'un d'entre eux, donc elle est admissible quelque part donc elle a des chances! Enfin c'est ce que j'ai compris! 

Infirmière Diplômée d’État
J'ai un modèle de lettre sur un livre, je te la copierai quand j'aurai un peu de temps car là je vais aller au boulot!

- supercuisto
- Accro
Coucou tout le monde et bravo aux admissibles !
Moi j'attends mon dernier résultat à midi et je stresse car j'ai révé que j'étais recalée
je vous dis que ça monte au cerveau tout ça 

Moi j'attends mon dernier résultat à midi et je stresse car j'ai révé que j'étais recalée

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonjour à tous!
Il y a-t-il toujours possibilité de s'inscrire au concours?????et si oui dans quelle région svp?????
Je vous remercie d'avance.
Fleur

Il y a-t-il toujours possibilité de s'inscrire au concours?????et si oui dans quelle région svp?????
Je vous remercie d'avance.
Fleur
ESI 2014-2017
Re: Préparation oral 2013
futurinfi a écrit :je me suis mal exprimé peut etre mais tu as répondu comme meme a ma question,je voulais demander si lide fait toutes les taches de l'as;desinfection de la chambre;préparation du lit,aide au repas,a la toilette à part les soins techniques qui font juste parti du role de l'infirmière.
Oui il me semlbe aussi que dans le cadre de son role propre l' IDE est amener a faire les mm tache que l'As, en tt cas ds la maison de retraite ou j'étais, les IDE fesaient aussi les lits ect si besoins
Ouahh, trop cool ton lapin dans la signature !!Karlyte a écrit :Partie 1 : opportunité : Fanette17, à propos de vieillisement et donc des personnes âgées :
- elles permettent de créer de l'emploi, le secteur de l'aide aux personnes âgées est en pleine expansion.
===============================================
Oupsss ! ça fait "grain à moudre" Merci les vieux, grâce à vous, on a du boulot !

Bah oui, le travail de l'AS ce n'est rien d'autre que le rôle propre de l'IDE donc partout l'IDE peut-être amenée à faire la même chose que les AS (toilettes, pipi popo, aides au repas, levers couchers, faire les lits etc...). ça ne plait pas à tout le monde mais c'est comme ça, le boulot de l'AS c'est avant tout celui de l'IDESONiiAA a écrit :futurinfi a écrit :je me suis mal exprimé peut etre mais tu as répondu comme meme a ma question,je voulais demander si lide fait toutes les taches de l'as;desinfection de la chambre;préparation du lit,aide au repas,a la toilette à part les soins techniques qui font juste parti du role de l'infirmière.
Oui il me semlbe aussi que dans le cadre de son role propre l' IDE est amener a faire les mm tache que l'As, en tt cas ds la maison de retraite ou j'étais, les IDE fesaient aussi les lits ect si besoins

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD