L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem
Pour l'académie de Strasbourg, l'an dernier ils ont pris jusqu'à la dernière de la liste complémentaire donc pas de risque de ce côté là...
idem pour l'académie de besançon : CV + lettre de motivationalsymaseti a écrit :Pour l'académie de Toulouse c'est comme Strasbourg, il faut envoyer 1 CV avec lettre de motivation, pas de formulaire à remplir.lulunatik a écrit :C'est curieux car sur le site du ministere on trouve un formulaire à télécharger :
http://www.education.gouv.fr/cid54970/d ... sante.html
en bas de page : "comment préparer votre dossier", "Dossier de demande d'accueil en détachement"
En effet, à la réception de la lettre +CV, le rectorat envoie une fiche à remplir...
Re: contractuelle
Bonjour an tous,
J'ai parcouru le forum, fil si les réponses aux questions que je vais poser on déjà été abordé mais je n'ai pas tout lu.
Contractuelle veut dire que l'on est ide dans le scolaire mais sans avoir fait le concours c'est bien ça ? ( je le passé l'année prochaine )
C'est de septembre à juin ? On est sur d'avoir notre place pour l'annee scolaire en cours ? On est pas sur d'avoir de nouveau un poste en septembre ?
Comment fait on pour être contractuelle ?
Merci pour vos futures réponses
J'ai parcouru le forum, fil si les réponses aux questions que je vais poser on déjà été abordé mais je n'ai pas tout lu.
Contractuelle veut dire que l'on est ide dans le scolaire mais sans avoir fait le concours c'est bien ça ? ( je le passé l'année prochaine )
C'est de septembre à juin ? On est sur d'avoir notre place pour l'annee scolaire en cours ? On est pas sur d'avoir de nouveau un poste en septembre ?
Comment fait on pour être contractuelle ?
Merci pour vos futures réponses
Être contractuelle c'est travailler sous contrat, donc pas besoin de passer le concours, il faut postuler au niveau de la DSDEN du département choisi.
Un poste sera proposé si il y en a de dispo.
Les contrats vont du 1er jour de rentrée (mais quelque fois c'est + tard le temps que l'inf conseillère technique voit où il manque des ide et en fonction d'autres paramètres) jusqu'au dernier jour de l'année scolaire.
Le chef d'étab fait une évaluation en fin d'année.
Le salaire est celui d'une ide ech 1.
Il faut repostuler tous les ans pour renouveler.
Peu d'évolution de carrière à moins de passer le concours en interne ou en externe pour devenir titulaire.
Un poste sera proposé si il y en a de dispo.
Les contrats vont du 1er jour de rentrée (mais quelque fois c'est + tard le temps que l'inf conseillère technique voit où il manque des ide et en fonction d'autres paramètres) jusqu'au dernier jour de l'année scolaire.
Le chef d'étab fait une évaluation en fin d'année.
Le salaire est celui d'une ide ech 1.
Il faut repostuler tous les ans pour renouveler.
Peu d'évolution de carrière à moins de passer le concours en interne ou en externe pour devenir titulaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucoup, c'est assez risqué du coup si l'infirmière conseillère technique n'a pas de postes pour nous, et qu'on a démissionné on se retrouve sans rien ...
Excuse moi pour les questions bêtes mais je suis jeune diplômé, j'y connais pas encore grand chose. mais échelon 1 c'est un salaire comme une jeune diplôme qui commence juste à travailler c'est ça ?
Merci
Excuse moi pour les questions bêtes mais je suis jeune diplômé, j'y connais pas encore grand chose. mais échelon 1 c'est un salaire comme une jeune diplôme qui commence juste à travailler c'est ça ?
Merci
dans notre académie les contrats peuvent être plus courts ......en fonction des remplacements.....
Si on est titulaire de la fph il n'y a pas d’intérêt à démissionner pour venir à l'EN et travailler en tant que contractuelle.
Échelon 1 c'est l’échelon des débutants.
oui ping-pong effectivement les durées de contrats sont variables en fonction des besoins. Je parlais des contrats de durée la + longue qu'on puisse trouver. Tu as bien fait de préciser.
Échelon 1 c'est l’échelon des débutants.
oui ping-pong effectivement les durées de contrats sont variables en fonction des besoins. Je parlais des contrats de durée la + longue qu'on puisse trouver. Tu as bien fait de préciser.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Arf, je suis pas encore titulaire ... Je suis juste stagiairisée. Du coup t'es même pas se d'avoir un long contrat, ça peut être trois mois et après t'as rien si je quitte la fonction publique ...
Justement, l’intérêt est de ne pas quitter la fonction publique et de passer de l'une à l'autre en gardant son ancienneté : FPH, EN, territorialejeuneDE a écrit :Arf, je suis pas encore titulaire ... Je suis juste stagiairisée. Du coup t'es même pas se d'avoir un long contrat, ça peut être trois mois et après t'as rien si je quitte la fonction publique ...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- intensif67
- Fidèle
BIZARRE j'ai envoyé ma lettre il y a plus de 3 semaines et j'ai rien reçu
lundi je vais appeler .Merci les filles pour tous ces renseignements ,je veus vraiment quitter l'hopital....

Pour Intensif67: dans le Haut-Rhin l'ICT a déjà reçu en entretiens au moins 2 filles pour le détachement... Je ne sais pas quelles démarches elles ont effectuées, mais essaye peut-être de contacter l'ICT du Bas-Rhin.
Bon courage dans tes démarches!
Bon courage dans tes démarches!

- intensif67
- Fidèle
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concour s, détache
merci, j'ai eu mon entretient avec l'ict du bas rhin.Je vais vous dire excatement ce qui c'est passé: J'ai d'abord contacté l'ict car je ne savait pas comment faire les demarches ,elle a gentillement accepté de me recevoir puis elle m'a dit comment faire pour poser ma candidature au niveau de drh .J'ai appelé le drh Mr B****** qui m'a demandé de lui envoyer les differents documents(c.v.,lettre de motivativation etc...)
-
- Habitué
Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concour s, détache
Maintenant, il te reste juste à attendre mais c'est toujours long quand on attend quelque chose que l'on désire ardemment. Les lenteurs de l'administration...intensif67 a écrit :merci, j'ai eu mon entretient avec l'ict du bas rhin.Je vais vous dire excatement ce qui c'est passé: J'ai d'abord contacté l'ict car je ne savait pas comment faire les demarches ,elle a gentillement accepté de me recevoir puis elle m'a dit comment faire pour poser ma candidature au niveau de drh .J'ai appelé le drh Mr B****** qui m'a demandé de lui envoyer les differents documents(c.v.,lettre de motivativation etc...)
Courage

c'est pas si long que ça parce qu'en général c'est pour la rentrée scolaire.
moi j'ai fait concours et détachement FPH en 2009.
pour détachement sans concours: j'ai envoyé cv, lettre de motiv, copie diplome,+ dernier arrêté d'échelon FP.
il y a eu sélection au niveau de ces dossiers, ils en ont convoqué 8 (sur je sais pas combien au départ), et j'ai été prise (1 poste offert).
et comme j'ai eu le concours en même temps, j'ai préféré concours car bien classée, et chez nous les détachées sans concours passent après les recues concours (au niveau répartition des postes).
Tout ça en même temps que les dates des concours, puisque le détachement a été proposé à la CAPA (pour la rentrée de septembre!), et à l'époque dans mon aca y'avait 27 postes au concours!!!!!
moi j'ai fait concours et détachement FPH en 2009.
pour détachement sans concours: j'ai envoyé cv, lettre de motiv, copie diplome,+ dernier arrêté d'échelon FP.
il y a eu sélection au niveau de ces dossiers, ils en ont convoqué 8 (sur je sais pas combien au départ), et j'ai été prise (1 poste offert).
et comme j'ai eu le concours en même temps, j'ai préféré concours car bien classée, et chez nous les détachées sans concours passent après les recues concours (au niveau répartition des postes).
Tout ça en même temps que les dates des concours, puisque le détachement a été proposé à la CAPA (pour la rentrée de septembre!), et à l'époque dans mon aca y'avait 27 postes au concours!!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo