Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Bonour à tous et toutes, j'ai besoin de vos lumière svp...
Je prend un charge un patient en soins palliatif suite à un cancer, qui est perfusé sur chambre implantable.
Voici mon ordo:
Préparation et programmation avec perfuseur de précision volumétrique de: bionolyte 500ml/24h
Sérum physio 0.9% 500ml/24h
Eupanthol 40mg dans 100cc de nacl le soir
Perfalgan 1 gr *3 par jour
Triflucan 100 mg *1 par jour
50 cc de nacl pour rinçage de la nutrition 1* par jour
Préparation et programmation de la perfusion avec pompe Asena cad branchement et débranchement de la nutrition de 20h à 8h
tout ça sur chambre implantable.
Sce de la perf
chgt aiguille et réféction pst 1* par semaine
Rinçage du dispositif en fin de perf.
En sous cutanée, lovenox 0.4 ml*1 par jour
Est ce que je dois faire une entente ? Et ensuite est ce que c'est une AMI15 ? Y a t'il quelque chose à rajouter (la sous cut?) ? Je fais 3 passages dans la journée, est ce que l'AMI15 prend en charge les 3 passages ??
En fait je suis perdue...Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Merci d'avance.
Je prend un charge un patient en soins palliatif suite à un cancer, qui est perfusé sur chambre implantable.
Voici mon ordo:
Préparation et programmation avec perfuseur de précision volumétrique de: bionolyte 500ml/24h
Sérum physio 0.9% 500ml/24h
Eupanthol 40mg dans 100cc de nacl le soir
Perfalgan 1 gr *3 par jour
Triflucan 100 mg *1 par jour
50 cc de nacl pour rinçage de la nutrition 1* par jour
Préparation et programmation de la perfusion avec pompe Asena cad branchement et débranchement de la nutrition de 20h à 8h
tout ça sur chambre implantable.
Sce de la perf
chgt aiguille et réféction pst 1* par semaine
Rinçage du dispositif en fin de perf.
En sous cutanée, lovenox 0.4 ml*1 par jour
Est ce que je dois faire une entente ? Et ensuite est ce que c'est une AMI15 ? Y a t'il quelque chose à rajouter (la sous cut?) ? Je fais 3 passages dans la journée, est ce que l'AMI15 prend en charge les 3 passages ??
En fait je suis perdue...Si quelqu'un veut bien m'expliquer. Merci d'avance.
-
- Adepte
Bonjour,
comment quote-on:
-passage matin/midi et soir pour distribution médicament?et prépa pillulier une fois ds la semaine?
-pose et dépose de bas de contention?
comment quote-on:
-passage matin/midi et soir pour distribution médicament?et prépa pillulier une fois ds la semaine?
-pose et dépose de bas de contention?
Et qu'en penses-tu ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- caducee1717
- Silver VIP
c'est tout à fait le genre de question qui revient régulièrement, je suis persuadée qu'en prenant le temps de lire le topic tu y trouvera les réponses...j'en suis d'autant plus certaine que j'y ai déjà répondu un nombre incalculable de fois...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Adepte
Bon ben je vais mieux chercher alors.....
Petite aide sympathique :
notre bible est la NGAP, seule autorisation des actes pris en charge par les caisses.
As tu trouvé dans la NGAP la cotation "pose bas de contention"
idem : prepa de pilulier ?
idem : distribution médicaments ?
si oui, quelles sont les particularités des articles que tu as trouvés ?
notre bible est la NGAP, seule autorisation des actes pris en charge par les caisses.
As tu trouvé dans la NGAP la cotation "pose bas de contention"
idem : prepa de pilulier ?
idem : distribution médicaments ?
si oui, quelles sont les particularités des articles que tu as trouvés ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
bonjour,j ai actuellement une patiente chez qui j'effectue tous les jours un pansement cote ami 4,de plus elle a besoin d'une perfusion de ferinject une fois par semaine.par facilite je lui fait sa perfusion en meme temps que le pansement.A votre avis pst et perfusion peuvent ils se cumuler entre eux?Merci d'avance
Article 11 B, sauf si diabétique.
Par contre, attention...ce n'est pas par facilité..les soins doivent toujours être regroupés le plus possible, ce n'est pas une "simple facilité".
Par contre, attention...ce n'est pas par facilité..les soins doivent toujours être regroupés le plus possible, ce n'est pas une "simple facilité".
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Bonjour,
J'ai une question concernant la cotation d'une perfusion sous-cutanée.
On y passe une première fois pour poser la perfusion sur une durée de 5h. Nous restons joignable en cas de problème durant cette durée. Puis nous y retournons pour enlever la perfusion (poche et KT).
Dites-moi si ma cotation vous paraît correcte :
- pose perfusion SC : AMI2
- surveillance de la perfusion de moins de 8h : AMI2
- arrêt et retrait du dispositif : AMI1
Si je comprends correctement la NGAP, je peux compter le déplacement de la pose et celui du retrait mais pas un éventuel déplacement supplémentaire au cours de la surveillance. Est-ce que je peux compter un MAU lors du retrait de la perfusion ?
Cette patiente a un K (très évolué et de mauvais pronostic) mais la perfusion est juste une hydratation. Est-ce que je peux compter tout de même la MCI ?
Merci d'avance pour vos avis expérimentés
On y passe une première fois pour poser la perfusion sur une durée de 5h. Nous restons joignable en cas de problème durant cette durée. Puis nous y retournons pour enlever la perfusion (poche et KT).
Si je comprends correctement la NGAP, je peux compter le déplacement de la pose et celui du retrait mais pas un éventuel déplacement supplémentaire au cours de la surveillance. Est-ce que je peux compter un MAU lors du retrait de la perfusion ?
Cette patiente a un K (très évolué et de mauvais pronostic) mais la perfusion est juste une hydratation. Est-ce que je peux compter tout de même la MCI ?

Infirmière libérale depuis 2012
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,mkp a écrit :Bonjour,
je dirais que ta cotation est bonne MAIS j'avoue ne m'être jamais posé la question pour la MAU associée au retrait (ami1)...Je raisonne en "séance de perfusion" et du coup je ne compte pas de MAU...mais je ne peux affirmersi j'ai raison ou tort.
Pour ce qui est de la MCI je ne la compte (dans le cadre d'une perfusion) que lorsque le pronostic vital est engagé à court terme, ce qui signifie qu'un K peut etre très évolué sans pour autant que la personne soit considéré comme susceptible de "partir" prochainement...Le fait que ce soit uniquement une hydratation n'est pas mon critère de raisonnement (on peut etre véritablement en fin de vie et avoir justement besoin d'une "simple" perf de réhydratation), mon critère principal c'est plus "ce patient est-il en fin de vie"?

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Pas de déplacement si surveillance facturéemkp a écrit : Si je comprends correctement la NGAP, je peux compter le déplacement de la pose et celui du retrait mais pas un éventuel déplacement supplémentaire au cours de la surveillance. Est-ce que je peux compter un MAU lors du retrait de la perfusion ?
- MAU lors du retrait de la perfusion
- C'est pour la MCI que cela coince...la définition communément admise permet de la côter ailleurs que sur des patients en fin de vie.Donc, oui, on peut la côter....mais je pense que c'est un jeu dangereux dans certains cas....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Pour moi, la cotation est correcte et tu peux en effet ajouter 1 MAU lors du retrait puisque cette majoration concerne les actes uniques de cotation AMI 1/AMI1,5.mkp a écrit :J'ai une question concernant la cotation d'une perfusion sous-cutanée.
Par contre, MCI et MAU ne se cumulent pas lors d’un même passage.
La définition des soins palliatifs selon la décision du 20 décembre 2011, JO du 28/02/2012 :
Selon le texte, il semble qua ta patiente entre bien dans ce cadre.La prise en charge en soins palliatifs est définie comme la prise en charge d’un patient ayant une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital. Elle vise à soulager la douleur et l’ensemble des symptômes digestifs, respiratoires, neurologiques et autres, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage.
=>Pose+MCI/surv/retrait+MAU
En effet moutarde.
Petit tuyau qui me sert pas mal quand j'ai une galère de cotation : je prend la NGAP (fichier le plus illisible au monde) sur le site d'Ameli :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... tieres.php
J'ouvre le PDF et quand je cherche un truc, je fais " Ctrl F " et je tape ce que je cherche (par exemple MAU ou lavage, pansement...ce que tu veux) et j'ai la réponse et je gagne du temps...
Petit tuyau qui me sert pas mal quand j'ai une galère de cotation : je prend la NGAP (fichier le plus illisible au monde) sur le site d'Ameli :
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... tieres.php
J'ouvre le PDF et quand je cherche un truc, je fais " Ctrl F " et je tape ce que je cherche (par exemple MAU ou lavage, pansement...ce que tu veux) et j'ai la réponse et je gagne du temps...
Merci, en effet, bien pratique.