Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
ca doit etre le 28 comme le rhone et la loire....nico69390 a écrit :en plus pour Vienne, j'ai même pas de date précise... ils disent fin juin, mais sans plus de précision...tilily81 a écrit :je te confirme ca va etre terriblement long....surtout la dernière semaine !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
résultat final mardi 14 mai
j'suis hyper tendue
j'commence à regarder sur le site de l'IFSI au cas où... ça promet...

j'suis hyper tendue

j'commence à regarder sur le site de l'IFSI au cas où... ça promet...
c'est ce que je me dis oui.... mais pour les écrits je les ai eu le 15/04, alors que st genis et st chamond c'était le 19/04...tilily81 a écrit :ca doit etre le 28 comme le rhone et la loire....nico69390 a écrit :en plus pour Vienne, j'ai même pas de date précise... ils disent fin juin, mais sans plus de précision...tilily81 a écrit :je te confirme ca va etre terriblement long....surtout la dernière semaine !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Salut tout le monde!!!! Comme je vous comprend
.........Je suis à jour J-7 des résultats finaux (vendredi prochain)les oraux finissent aujourd'hui et je suis tellement stressée, un truc de fous, je n'ose même plus venir sur le forum parce que lire certaines choses me font douter tellement, ma phase de questionnement s'élargit au lieu de diminuer, je me dis que le jury l'a sûrement jouer trop cool et que du coup je me suis trop détendue. Alalaaa, j'en ai marre!!! Les jours ne passent pas, je sens que cette semaine sera interminable
En tout cas bon courage à tous, il faut se dire que ce sera cette année et pas une autre
oui oui, j'essaie de me convaincre moi aussi

En tout cas bon courage à tous, il faut se dire que ce sera cette année et pas une autre

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bon courage a toi !Newlife a écrit :Salut tout le monde!!!! Comme je vous comprend.........Je suis à jour J-7 des résultats finaux (vendredi prochain)les oraux finissent aujourd'hui et je suis tellement stressée, un truc de fous, je n'ose même plus venir sur le forum parce que lire certaines choses me font douter tellement, ma phase de questionnement s'élargit au lieu de diminuer, je me dis que le jury l'a sûrement jouer trop cool et que du coup je me suis trop détendue. Alalaaa, j'en ai marre!!! Les jours ne passent pas, je sens que cette semaine sera interminable
![]()
![]()
En tout cas bon courage à tous, il faut se dire que ce sera cette année et pas une autreoui oui, j'essaie de me convaincre moi aussi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI !!Newlife a écrit :Salut tout le monde!!!! Comme je vous comprend.........Je suis à jour J-7 des résultats finaux (vendredi prochain)les oraux finissent aujourd'hui et je suis tellement stressée, un truc de fous, je n'ose même plus venir sur le forum parce que lire certaines choses me font douter tellement, ma phase de questionnement s'élargit au lieu de diminuer, je me dis que le jury l'a sûrement jouer trop cool et que du coup je me suis trop détendue. Alalaaa, j'en ai marre!!! Les jours ne passent pas, je sens que cette semaine sera interminable
![]()
![]()
En tout cas bon courage à tous, il faut se dire que ce sera cette année et pas une autreoui oui, j'essaie de me convaincre moi aussi
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
Coucou Mamans et papas,
Encore une nouvelle journée qui sera sans doute marquée de quelques révisions et aussi de questionnements, Courage Newlife crois en tes chances et vivement que tu sois sur LP, bonne révision à toutes et tous, à celles et ceux qu passent dès lundi que les ondes positives accompagnent vos révisions.
Bonne journée.
Encore une nouvelle journée qui sera sans doute marquée de quelques révisions et aussi de questionnements, Courage Newlife crois en tes chances et vivement que tu sois sur LP, bonne révision à toutes et tous, à celles et ceux qu passent dès lundi que les ondes positives accompagnent vos révisions.
Bonne journée.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Coucou la rollie !
Moi ca va etre je pense 3 soirs ou je vais bien bosser !!
Bonnes révisions à tous
Moi ca va etre je pense 3 soirs ou je vais bien bosser !!
Bonnes révisions à tous
Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical, il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome, éduque, fait de la prévention, forme, le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
J'attends vos suggestions
merci
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical, il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome, éduque, fait de la prévention, forme, le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
Coucou,merci pour vos encouragements à tousla_rollie a écrit :Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
merci

Oui, c'est bien ça, par contre essaie de faire en sorte que ça ne fasse pas trop récité et trouve des exemples de soins prescrits, propres, le genre de prévention...........enfin essaie de te préparer aux questions qui en découlent pour montrer que tu t'es renseignée et que tu sais un peu de quoi tu parles (dans les grandes lignes)

Newlife a écrit :Coucou,merci pour vos encouragements à tousla_rollie a écrit :Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical telle que les poses de perfusion, injections), il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome ( tels que la toilette, le suivi du comportement face à une prescription, la surveillance des patients), éduque ( un bon équilibre alimentaire, l'hygiène), fait de la prévention ( la vacination, la sensibilisation), forme( les stagiaires en école), le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
merci
Oui, c'est bien ça, par contre essaie de faire en sorte que ça ne fasse pas trop récité et trouve des exemples de soins prescrits, propres, le genre de prévention...........enfin essaie de te préparer aux questions qui en découlent pour montrer que tu t'es renseignée et que tu sais un peu de quoi tu parles (dans les grandes lignes)
Newlife a écrit :la_rollie a écrit :Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical telle que les poses de perfusion, injections), il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome ( tels que la toilette, le suivi du comportement face à une prescription, la surveillance des patients), éduque ( un bon équilibre alimentaire, l'hygiène), fait de la prévention ( la vacination, la sensibilisation), forme( les stagiaires en école), le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
Et là est ce que c'est mieux dit j'ai du mal déjà à réciter toutes les fois que j'ai voulu retenir par coeur je me sus plantée donc je préfère avoir des repères et argumenter.![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
Oui, voilà, je pense que c'est mieux, moi aussi je m'était fait tout ça par écrit sans apprendre par coeur, je relisait juste de temps en temps, j'ai cru comprendre que le jury n'aimait pas que ça fasse récité, mais si tu peux argumenter c'est l'essentiel 

Ils DETESTENT ce qui est appris par coeur et qu'on soit trop théoriques 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci tout le temps que je retiens par coeur après un trou noir sur un mot et hop tout va de travers ce qui fait que je préfère comprendre et avoir des repères et comme cela je peux bien argumenter ce que je dis;Lenalan a écrit :Ils DETESTENT ce qui est appris par coeur et qu'on soit trop théoriques
Merci les mamans
ESI 2013-2016 AHPM nord
Coucou les filles,
Bon, ca fait un moment que je suis venu, j'ai eu besoin de décompresser après l'écrit, puis on vient d'enchainer avec le baptême de mon petit dernier donc dur dur...
Alors pour moi, ça va être très chaud, j'ai appris lundi dernier que j'étais admissible et que mon oral était mercredi... oui, oui, dans 2 jours !!! Sauf qu'on était 10 chez moi depuis mercredi et dimanche 24 pour le baptême donc autant dire pas de révisions... Aïe, Aïe, Aïe !!!
Donc j'ai 2 jours pour bosser à fond mes motivations, le cursus infirmier et pour la culture et bien on va tacher de regarder les dernières infos sur internet...
je n'ai pas pris le temps de relire toutes les dernières pages (y'en a trop...lol), mais j'espère que vous allez toutes bien et que tout le monde est admissible dans au moins 1 école !
Bye
Bon, ca fait un moment que je suis venu, j'ai eu besoin de décompresser après l'écrit, puis on vient d'enchainer avec le baptême de mon petit dernier donc dur dur...
Alors pour moi, ça va être très chaud, j'ai appris lundi dernier que j'étais admissible et que mon oral était mercredi... oui, oui, dans 2 jours !!! Sauf qu'on était 10 chez moi depuis mercredi et dimanche 24 pour le baptême donc autant dire pas de révisions... Aïe, Aïe, Aïe !!!
Donc j'ai 2 jours pour bosser à fond mes motivations, le cursus infirmier et pour la culture et bien on va tacher de regarder les dernières infos sur internet...
je n'ai pas pris le temps de relire toutes les dernières pages (y'en a trop...lol), mais j'espère que vous allez toutes bien et que tout le monde est admissible dans au moins 1 école !
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS