Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Strasbourg
Anniyya a écrit :Bonjour à tous!
Je me joins à vous, j'ai également passé le concours à Strasbourg et je me demande comment peut on arriver à terminer ces tests d'aptitudes?! Lol, j'ai répondu à 80 question et pendant les 2h je n'ai levé la tête à aucune reprise! Du coup j'espère que le meilleur n'aura pas plus de 100/130 autrement ca va être difficile d'avoir une bonne note.
Pour la Q3 de la culture générale j'ai aussi peur d'avoir fait du HS en parlant du déficit budgétaire de la sécu
L'attente est hyper longue jusqu'au 24 j'en peux plus d'attendre! Bon courage à vous tous!
Exactement pareil !! Pour moi c'était impossible de finir si on prenez le temps de faire chaque exercices en lisant tres rapidement l’énoncé...
Tu es sure que tu avais les 27 Pages gaby ?? lol

Dans tous les cas, on a plus cas attendre le 24 !
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
- pistole
- Fidèle
moi j'ai repondu au hasard a TOUTE la partie numerique,
je suis un gros caca en math... limite je sais pas faire de fraction ou diviser
mais j'ai quand meme eu 14 au bac en math alors que je tournais a 1.5 de moyenne annuel
sur 2 ans
vive ma chance

je suis un gros caca en math... limite je sais pas faire de fraction ou diviser

mais j'ai quand meme eu 14 au bac en math alors que je tournais a 1.5 de moyenne annuel

vive ma chance

Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
- der Korrektor
- Fidèle
Anniyya a écrit :Bonjour à tous!
Pour la Q3 de la culture générale j'ai aussi peur d'avoir fait du HS en parlant du déficit budgétaire de la sécu
Je confirme, ceci est HS. Il fallait parler du coût de l'insécurité routière.
Que fallait il mettre exactement alors pour la question 3 ?
Pour ma part j'ai fais une première partie en évoquant les causes des accidents de la route ainsi que les conséquences ( j'ai surtout évoqué l'alcool la fatigue la vitesse ..) et dans une seconde partie j'ai évoqué les solutions..
Pour ma part j'ai fais une première partie en évoquant les causes des accidents de la route ainsi que les conséquences ( j'ai surtout évoqué l'alcool la fatigue la vitesse ..) et dans une seconde partie j'ai évoqué les solutions..
- pistole
- Fidèle
moi j'ai parlé du couts que ca coute au différents organisme ( force de l'ordre, secoure publique genre ambulance pompier, la DDE qui devra nettoyer et reconstruire les dégâts)
le fait que les constructeur automobile devront augmenter leurs équipement de sécurité et donc perdre de l'argent suite au morts
les préjudice moral pour les familles, le préjudice financier
la répression routière accrue pour les autres usager a cause des autres
etc..
fin me rester 20 min et j'ai du torcher la Q3 sans brouillons du coup c'est mal présente
le fait que les constructeur automobile devront augmenter leurs équipement de sécurité et donc perdre de l'argent suite au morts
etc..
fin me rester 20 min et j'ai du torcher la Q3 sans brouillons du coup c'est mal présente

Strasbourg 2ans 2 echec
- pistole
- Fidèle
salu41 a écrit :Que fallait il mettre exactement alors pour la question 3 ?
il demander pas les causes ou solutions

mais

Strasbourg 2ans 2 echec
pistole a écrit :moi j'ai parlé du couts que ca coute au différents organisme ( force de l'ordre, secoure publique genre ambulance pompier, la DDE qui devra nettoyer et reconstruire les dégâts)
etc..
fin me rester 20 min et j'ai du torcher la Q3 sans brouillons du coup c'est mal
présente
Je crois que tu as mis exactement ce dont il fallait parler! Quel piège cette question n'empêche c'était trop tentant de parler du déficitvde la sécu, qu'est ce que je m'en veux!
ESI 2015/2018 ayant bénéficié d'un report, j'ai hâte!
der Korrektor a écrit :Anniyya a écrit :Bonjour à tous!
Je confirme, ceci est HS. Il fallait parler du coût de l'insécurité routière.
Mais c'est pas complètement faux d'en avoir parlé sachant que les personnes accidentée qui décède dans les 30 jours suivant l'accident est considérée comme une personne tué sur la route. Du coup ca inclut tout de même les frais médicaux, indemnités journalières,... Et donc du trou budgétaire de la sécu. J'espère au moins avour gagné ne serait ce que 2 points sur cette question avec ca.
- pistole
- Fidèle
le déficit budgétaire de la secu
oui il est plus ou moins affecté,
perso je pense que ca sera selon l'examinateur si il trouvera que c'est HS ou pas
c'est assez vaste
oui il est plus ou moins affecté,
perso je pense que ca sera selon l'examinateur si il trouvera que c'est HS ou pas
c'est assez vaste

Strasbourg 2ans 2 echec
Oui très vaste et il y a malheureusement beaucoup trop de choses à dire la dessus.
Au final je pense que la difficulté cette année était plus sur la culture générale que sur les TA, on verra bien ce que ca donnera, croisons les doigts.
Au final je pense que la difficulté cette année était plus sur la culture générale que sur les TA, on verra bien ce que ca donnera, croisons les doigts.
- pistole
- Fidèle
perso cet année je me suis posé un ultimatum..
si j'ai pas le concours cet année , je vais faire medecine en roumanie...
si j'ai pas le concours cet année , je vais faire medecine en roumanie...

Strasbourg 2ans 2 echec
le déficit budgétaire de la sécu, je trouve pas non plus que ce soit un HS. Pas parce que je l'ai noté aussi, mais parce qu'effectivement les personnes prises en charge sur la route et morte à l'hopital sont bien comptées dans les chiffres. Et c'est pas le futur mort qui prend le cout en charge, mais bien la sécu. Après j'imagine que face aux arrêt de travail, maladie, handicap, remboursement des consultations, c'est moins que les morts sur la route. Mais ça fait partie du budget.
Enfin j'imagine qu'il y a un barème avec noté "si trou de la sécu, alors HS".
Comme dans nos tests aptitudes logiques
A mon avis, ça dépendra beaucoup du correcteur, si il est payé à la copie ou s'il a le temps de s'intéresser à l'analyse du candidat... Si c'est comme à Toulouse et les 300 écoles concernées.... je sais même pas si l'Alsace fait partie de ce "scandale".
Pistole, tu as répondu au pif à toute la partie numérique, et bien je voudrais te féliciter !!!! pareil pour moi. Je me sens moins seule et du coup je voudrais savoir si je peux venir avec toi en Roumanie, on fera de la moto et on boira des bières en pensant à ce foutu concours en disant "naaaan mais c'était pas pour nous tfacon, c'est la vie qui veut ça. Si on avait du être en IFSI, la chance nous aurait sourit ! "
Comme dans nos tests aptitudes logiques

A mon avis, ça dépendra beaucoup du correcteur, si il est payé à la copie ou s'il a le temps de s'intéresser à l'analyse du candidat... Si c'est comme à Toulouse et les 300 écoles concernées.... je sais même pas si l'Alsace fait partie de ce "scandale".
Pistole, tu as répondu au pif à toute la partie numérique, et bien je voudrais te féliciter !!!! pareil pour moi. Je me sens moins seule et du coup je voudrais savoir si je peux venir avec toi en Roumanie, on fera de la moto et on boira des bières en pensant à ce foutu concours en disant "naaaan mais c'était pas pour nous tfacon, c'est la vie qui veut ça. Si on avait du être en IFSI, la chance nous aurait sourit ! "

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Hello
Oui lol j'avais les 27 pages, a Colmar ( c'était le même test d'aptitudes) j'ai fini pile à la dernière seconde LOL sans répondre au hasard et la du coup j'avais fini 10 minutes avant . Je pense effectivement que cette année la difficulté se portait plus sur la cg
. Allez plus que une semaine complète et la semaine d'après c'est la bonne.
Oui lol j'avais les 27 pages, a Colmar ( c'était le même test d'aptitudes) j'ai fini pile à la dernière seconde LOL sans répondre au hasard et la du coup j'avais fini 10 minutes avant . Je pense effectivement que cette année la difficulté se portait plus sur la cg

Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- pistole
- Fidèle
L'iz a écrit :le déficit budgétaire de la sécu, je trouve pas non plus que ce soit un HS. Pas parce que je l'ai noté aussi, mais parce qu'effectivement les personnes prises en charge sur la route et morte à l'hopital sont bien comptées dans les chiffres. Et c'est pas le futur mort qui prend le cout en charge, mais bien la sécu. Après j'imagine que face aux arrêt de travail, maladie, handicap, remboursement des consultations, c'est moins que les morts sur la route. Mais ça fait partie du budget.
Comme dans nos tests aptitudes logiques![]()

nan mais le numerique voila quoi... de 1 c'est galere et de 2 ca fais perde trop de temps..
Strasbourg 2ans 2 echec
Complètement d'accord !!!!
et pis ça sert a rien, dans la vie y'a la calculatrice, faut vivre avec son temps
pour ma part c'est bon, j'ai zapé l'ifsi... si jamais je suis prise, ça va être dur de me remettre dedans étant donné que j'ai accepté l'échec, mais bon, si jamais je suis admissible, je vais pas me facher hein
bonne journée tout le monde !
et pis ça sert a rien, dans la vie y'a la calculatrice, faut vivre avec son temps

pour ma part c'est bon, j'ai zapé l'ifsi... si jamais je suis prise, ça va être dur de me remettre dedans étant donné que j'ai accepté l'échec, mais bon, si jamais je suis admissible, je vais pas me facher hein

bonne journée tout le monde !
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3