Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Un plan "cause conséquence" nan ?Manonnd a écrit :Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait m'aider à faire un plan sur le mariage pour tous, autre que le pour et contre? je bloque...

Re: Concours printemps 2013
#Cilou30 a écrit :Bonjour !
Je viens d'avoir les résultats des écrits pour un concours IFSI, je ne suis pas admissible avec les notes suivantes :
Tests d'aptitude : 15/20
Épreuve écrite : 2/20
Pourriez-vous me dire s'il est possible de demander sa copie ou autre ? Je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu avoir 2/20 (même si un accident arrive à tout le monde, mais 2/20 quand même !!). Je suis quand même admissible à l'IFSI que je veux en priorité mais ça m'embête quand même un peu cette note...![]()
Merci et bon après-midi !

Je me lance alors sur un plan pour/contre
Thème : mariage pour tous
Intro:
Le mariage pour tous ou mariage homosexuel est le faite de rendre possible le mariage, l'union entre deux personnes du même sexe. Et d'ainsi donner le droit à l'adoption et les forme de parentalité.
En France, le projet de loi concernant l'autorisation du mariage pour tous a été adopté définitivement par l'Assemblée Nationale le 23 avril 2013
Dvlpment:
1. Pour
-Egalité pour tous quelque soit son orientation sexuelle
-Pour que chaque couple homosexuel ou hétérosexuel bénéficient des mêmes aides, soient reconnus comme tel (couple)
-en cas de décès d'un des conjoints l'autre soit protéger et peuvent continuer d'élever l'enfant de l'autre (-> question adoption)
2. Contre
-le mariage homme/femme ainsi que le terme père/mère est l'un des repères de notre société
-ouverture à des moyens de procréation non autorisé (GPA, greffe d'utérus)
-ouverture à l'adoption -> conséquences sur le développement de l'enfant (??)
Conclusion:
?????
Je patauge un peu pour ce thème dans lequel je ne me sens pas à l'aise...
Intro:
Le mariage pour tous ou mariage homosexuel est le faite de rendre possible le mariage, l'union entre deux personnes du même sexe. Et d'ainsi donner le droit à l'adoption et les forme de parentalité.
En France, le projet de loi concernant l'autorisation du mariage pour tous a été adopté définitivement par l'Assemblée Nationale le 23 avril 2013
Dvlpment:
1. Pour
-Pour que chaque couple homosexuel ou hétérosexuel bénéficient des mêmes aides, soient reconnus comme tel (couple)
-en cas de décès d'un des conjoints l'autre soit protéger et peuvent continuer d'élever l'enfant de l'autre (-> question adoption)
2. Contre
-le mariage homme/femme ainsi que le terme père/mère est l'un des repères de notre société
Conclusion:
?????
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
oui normalement il peuvent te faire une photocopieWILLIAMM a écrit :#Cilou30 a écrit :Bonjour !
Je viens d'avoir les résultats des écrits pour un concours IFSI, je ne suis pas admissible avec les notes suivantes :
Tests d'aptitude : 15/20
Épreuve écrite : 2/20
Pourriez-vous me dire s'il est possible de demander sa copie ou autre ? Je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu avoir 2/20 (même si un accident arrive à tout le monde, mais 2/20 quand même !!). Je suis quand même admissible à l'IFSI que je veux en priorité mais ça m'embête quand même un peu cette note...![]()
Merci et bon après-midi !Ben oui, là tu peux demander à voir ta copie car c abusé.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

ouai c pas mal comme mêmeWILLIAMM a écrit :Je sais pas tout non plus.Maxymiou a écrit :Un petit coucou !!
Je ne suis pas venu depuis un petit moment![]()
Je suis dans mes révisions, comme tout le monde...
L'oral pour moi est dans 4 joursPas facile de savoir si je suis prêt ou pas
![]()
Mon soucis est qualités et défauts. j'espère ne pas avoir cette questions car je vais m'embrouiller.. je sens ça !!![]()
Je me demandais si en tant que garçon on nous posait des questions plus " spécifiques" vu que le métier est en majorité occupé par des filles![]()
William doit savoir...... William sait tellement de choses !!![]()
Oui on peut te demander si tu t'entends bien avec les filles?
Je répondrais = mieux qu'avec les garçons.![]()
![]()
Ça ne vous gêne pas de faire un métier de filles(ça un gars se l'ait pris en pleine tête une fois)?
Je répondrais = Ce n'est pas un métier de filles, c un métier où des valeurs qui sont pour moi féminines prédominent comme la compassion, le respect ou l'esprit d'équipe même si je suis conscient que quelques femmes ne sont pas comme ça néanmoins ces valeurs sont pour moi féminines.
Pour l'esprit d'équipe je comparerais l'équipe de France féminine et masculine.![]()
Vous en pensez quoi?

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Manonnd a écrit :Je me lance alors sur un plan pour/contre
Intro:
Dvlpment:
1. Pour
2. Contre
Conclusion:
?????
Plutôt IAD à la place non? Parce que greffe d'utérus, les femmes homosexuelles en ont déjà un, et pour les hommes homosexuels même dans leur rêve les plus fous ça sera pas possible

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'étais à l'instant entrain de me poser la question
[/quote]
biensur ! Mentir on peut ^^, mais il faut être fin menteur car il y a un psy en face ^^!
Plus sérieusement, moi j'éviterais au maximum...de mentir. C'est déjà super stressant l'oral s'il faut en plus se contrôler de partout pour pas se trahir ... bon moi je trouve pas ça super...
Mieux vaut essayer de tourné l'entretien en parlant d'autre chose genre en vous présentant parlez d'une hypothétique expérience professionnelle actuelle.[/quote]
Perso j'vous conseillerais de pas mentir après ce n'est que ma propre opinion ... Moi aussi j'ai fais une paces (bon qu'un an pas 2 comme vous donc j'aurais p'tet plus de facilités à me défendre ...) et j'compte quand même en parler j'vais en tirer des bonnes choses et on m'a conseillé de faire ça et que ça passe bien !
Parce que si vous mentez vous diriez quoi à la place ?[/quote]
J'aurai dit faculté de biologie!

biensur ! Mentir on peut ^^, mais il faut être fin menteur car il y a un psy en face ^^!
Plus sérieusement, moi j'éviterais au maximum...de mentir. C'est déjà super stressant l'oral s'il faut en plus se contrôler de partout pour pas se trahir ... bon moi je trouve pas ça super...
Mieux vaut essayer de tourné l'entretien en parlant d'autre chose genre en vous présentant parlez d'une hypothétique expérience professionnelle actuelle.[/quote]
Perso j'vous conseillerais de pas mentir après ce n'est que ma propre opinion ... Moi aussi j'ai fais une paces (bon qu'un an pas 2 comme vous donc j'aurais p'tet plus de facilités à me défendre ...) et j'compte quand même en parler j'vais en tirer des bonnes choses et on m'a conseillé de faire ça et que ça passe bien !
Parce que si vous mentez vous diriez quoi à la place ?[/quote]
J'aurai dit faculté de biologie!
-
- Régulier
Merci beaucoup pour vos réponses 

ESI 2013-2016 Chu Rouen
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
Merci Rocaille et William ! Vous pensez qu'ils peuvent procéder à une recorrection ou bien c'est totalement interdit/impossible ?
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,Manonnd a écrit :Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait m'aider à faire un plan sur le mariage pour tous, autre que le pour et contre? je bloque...
Peut-être une 1ère partie sur les modifications de la famille (monoparentale, homoparentale, nucleaire, recomposée) et la notion de mariage historiquement (non défini dans le code civil jusqu'à cette loi, liée à la paternité avant et aujourd'hui au couple).
En 2ème partie ce que change la loi : mariage entre pers. de même sexe, mêmes droits (succession, pension de reversion) et bien sûr la possibilité d'adoption en découlant pour le 2ème parent, considéré et légitime avec cette loi, et qui n'est plus "parent social" (aucun droit sur l'enfant, sante, scolarité, recours lors de séparations conflictuelles ou droits lors du décès du conjoint) + cadre législatif sécurisant pour les enfants = protection, contrairement aux dires des détracteurs (études US et belges montrant que les enfants élevés par des couples homos n'ont pas plus pas moins de pbs que les autres enfants, y compris concernant la représentation de la sexualité ou la narration de leurs origines).
En conclusion, mise en avant de l'égalité et du progrès de la loi, des soucis encore à considerer (AMP interdite et expatriation des femmes dans autres pays européens), des mouvements et manifestations que la loi a provoqué chez une partie de la population et des réactions homophobes, par peur d'une modification de la société, proche des réactions dans les années 1960 du développement du travail des femmes, vu à l'époque comme un bouleversement de la famille. Prise en compte d'une réalité de la société, reconnaissance de l'égalité entre les citoyens et protection des enfants.
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Mentir si vous en avez l'habitudes et que vous mentez bien, pourquoi pas?
Moi perso je suis une très mauvaise menteuse, ça se voit tout de suite et je m'embrouille, alors autant dire la vérité

Moi perso je suis une très mauvaise menteuse, ça se voit tout de suite et je m'embrouille, alors autant dire la vérité

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Pouss Mouss
- Insatiable
J'ai trouvé une grille d'évaluation pour l'oral ici :
http://www.ifsi-sudfrancilien.com/feigoconc.pdf
http://www.ifsi-sudfrancilien.com/feigoconc.pdf
ESI 2013-2016
-
- Insatiable
oui, mais les mecs quand y a un trucs ils règlent le trucs !!!!!WILLIAMM a écrit :Roooh les mecs aussi.la chieuse93 a écrit :c'est vrai que les filles entre elles... c'est un peu des s...... parfois!!!!Maxymiou a écrit :Merci la chieuse![]()
Oui je pense aussi qu'il vont me demander pourquoi ce choix. Ils vont surement me demander si cela me dérange pas de travailler entouré de femmes... là c'est sur ce n'est pas un problème.
J'ai toujours été à l'aise auprès des filles, je m'entends très bien avec elles. Avec nous le mecs pas de crepage de chignonspas de elle a dit çi, elle a dit ça...
Dès le 2nd j'était dans une classe ou il y avait 3 garçons... alors les nanas ....je connais... un peu
Bon courage pour ta préparation et ton résultat vendredi![]()
Je passe l'AP-HP à Raymond poincaré... et toi c'est où le 28 ?
merci! je le passe à la pitié salpêtrière![]()
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Pas forcément. 

- Sabrine__16
- Régulier
Bonjour , c'est encore moi ,
Je voulais avoir votre avis sur le fait que pour moi l'élément qui m'as déclenché a m'intéressé a ce métier est le fait , que mon frère à été hospitalisé car il s'est cassé le bras (radius /cubitus) il a subit une opération est j'ai pû observé les missions que réalisé le personnel soignant ... ??
Est-ce que ça risque d'être pénalisant ou au contraire ?
Merci d'avance
Je voulais avoir votre avis sur le fait que pour moi l'élément qui m'as déclenché a m'intéressé a ce métier est le fait , que mon frère à été hospitalisé car il s'est cassé le bras (radius /cubitus) il a subit une opération est j'ai pû observé les missions que réalisé le personnel soignant ... ??
Est-ce que ça risque d'être pénalisant ou au contraire ?
Merci d'avance
ESI 2014-2017 ! 
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"

"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"