IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jbealesp

Re: echange IFSI Clermont ferrand Montpellier

Message par jbealesp »

Ah mince, à quelques kilomètres près j'étais VIP à Montpellier, manque de bol je me retrouve vieille pie sans place assise à Béziers, j'ai mal choisi :lol:
Image
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ismahane34 a écrit :Mdrrr Lenalan, et moi Montpellieraine depuis toujours, j'ai tenté tous les IFSI sauf le "mien" ! J'ai perdue une chance d'être installée confortablement !

Serieusement, Montpellier/Clermont y'a peu de chance, mais sur un malentendu ...
J'adoooooorrre Montpellier, il doit y avoir des lieux de stage vraiment super! Mais bon je pouvais pas, trop loin, je suis à environ 100 km.....

A Narbonne t'es sans place assise aussi (quoi que les sièges de leur amphi sont très confortables) :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Tu me rassures je pourrais au moins m'assoir :D
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ismahane34 a écrit :Tu me rassures je pourrais au moins m'assoir :D
Ouais mais t'es pas VIP :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Moi je suis une VIP de naissance, ça compte pas ? 8)
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
VALMONT34

Re: IFSI Montpellier

Message par VALMONT34 »

Bonjour

Je suis a la recherche des partiels de l ifsi de Montpellier de la 1ere annee s1 et s2; des promo 2011/2014 et 2012/2015
Est ce que quelqu un les aurais en sa possession et pourrais me les envoyer par mail ??

Merci par avance
khadi141

Message par khadi141 »

Bonjour

Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.

merci de vos réponses
==> Juillet 2012: ADMISE 23ème sur LP
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Je pense que tu peux demander d'intégrer l'IFSI sans échange avec un autre étudiant car depuis le début de l'année il y a eu des abandons donc normalement il y a des places vacantes.
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
khadi141

Message par khadi141 »

merci réponse Carab1

j'essai de contacter les IFSI par téléphone pour me renseigner mais celui de Montpellier ne répondent pas à ce numéro: 04 67 33 88 01

toi qui es infiltré déjà à l'intérieur :mal: aurait tu le numéro direct de votre secrétariat pédagogique ou les coordonnées de la directrice de l'IFSI que je puisse les contacter directement? si oui peux tu me le passer en mp?

te remerciant ...
==> Juillet 2012: ADMISE 23ème sur LP
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

bonjour,

désolée pour l'intrusion sur cette file mais je suis sur LC d'entrée à l'IFSI et je voudrais savoir quels ont été les mini et maxi de candidat(e)s pris sur cette liste dans les années antérieures.

Sauriez-vous également comment sont "traités" :
- les candidats PACES sur LC : ont-ils "priorité" sur les bacheliers et assimilés en LC ou ne font-ils que s'ajouter aux candidats repêchables en LC
- les candidats AS-AP sur LC ??

Merci d'avance :)
evenewolf

Re: Mutation d'Ifsi Montpellier/Nice

Message par evenewolf »

sandra06 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année à l'ifsi du chru de Montpellier mais j'habite Nice et c'est trop compliqué financièrement. Quelqu'un sait'il si une place s'est libérée à l'ifsi du chu de Nice?
Merci pour vos réponses ou vos conseils éventuels.
Bonjour,
j'ai fait ma demande de mutation pour Montpellier mais je suis à Cannes.
cela t'intéresse-t-il?
;)
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Bonjour à tous!

Sur les conseils d'une deuxième année, un groupe facebook promo 2013 2016 s'est ouvert pour échanger de tout et de rien, le lien:
https://www.facebook.com/groups/408723105913108/

NB: les membres du groupe sont visibles (pour faciliter l'accès au groupe), mais pas les publications.

Bonne journée à tous et à la rentrée! :)
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
viviremond
Régulier
Régulier

Message par viviremond »

Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Montpellier. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

Je souhaiterais connaitre la distance en terme de temps entre l'IFSI et la place de la comédie ? L'emplacement de l'école est-il vivant ?
D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions :)
FlorianeLFVR

Message par FlorianeLFVR »

Salut !

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Alors, l'école n'est pas dans un quartier vraiment vivant , et elle est a 10 / 15 minutes en bus ou en tram de la comédie !
Oui l'enseignement est de qualité , il y a des médecins qui viennent nous faire cours en amphi , et on a cours en direct (ce qui n'est pas tjs le cas dans certaines écoles!) ; après, qui dit cours avec des médecins, dit cours de médecine parfois !

Oui, il y a pas mal de demande pour rentrer dans cette école, il n'y a qu'a regarder le nombre de personnes passant le concours!

Je pense que c'est une bonne école, après, comme partout il y a des points négatifs: l'organisation n'est pas tjs leur fort, mais bon, c'est partout pareil je pense !

Pour mon cas, je viens de nantes et je voulais partir , alors forcément, montpellier qui est une ville super étudiante, ensoleillée et tout, eh bien ça attire ! et le CHU est bien réputé ;)

Bon choix :)
Ifsi de Montpellier ;

S1: SSIAD
S2: Médecine Interne
S3 1 : EPHAD
S3 2 : Hémodialyse
S4: Psy

Passe en 2ème année en ayant tout validé =D
viviremond
Régulier
Régulier

Message par viviremond »

Coucou :)

Désolé pour le retard je n'avais pas accès à internet ces dernier temps. Merci beaucoup pour ces renseignements ca me conforte dans mon choix ! :)

Bonne soirée !
Répondre