Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
chato a écrit :je vois bien ce que tu veux... je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, mais pourquoi pas
Oui mais si tu dis tout d'un coup en étant très précis, tu peux pas après approfondir.
-
- Habitué
question de présentation copie
Bonjour,
A l'heure où bon nombre d'entre vous révisez ardûment votre oral...j'ai une question concernant l'écrit...J'aimerai savoir comment présenter une copie en CG au mieux. Faut il par exemple, réécrire les questions avant d'y répondre? ou juste reprendre le n° de la question? Combien sauter de lignes entre les questions, les paragraphes? faut il faire une marge, un alinéa? ...etc
Merci par avance pour vos réponses, courage et bonnes chances aux candidats qui passent l'oral, quant aux autres...rdv en 2014
A l'heure où bon nombre d'entre vous révisez ardûment votre oral...j'ai une question concernant l'écrit...J'aimerai savoir comment présenter une copie en CG au mieux. Faut il par exemple, réécrire les questions avant d'y répondre? ou juste reprendre le n° de la question? Combien sauter de lignes entre les questions, les paragraphes? faut il faire une marge, un alinéa? ...etc
Merci par avance pour vos réponses, courage et bonnes chances aux candidats qui passent l'oral, quant aux autres...rdv en 2014

coucou tt le monde !!
j'aurais juste 3 petites questions concernant le jury proprement dit, je passe mon oral pour la 1ère fois donc je suis assez stressée, pour ceux qui ont déjà passé un oral, pouvez-vs me dire si le jury essaie de nous pousser à bout ?? (j'ai eu des récits là-dessus...) ou bien peut-il nous tester ??
dernière question, certains d'entre vous peuvent-ils me dire quelles questions avez-vous eu pdt votre oral ?
merci d'avance pr vos réponses !!
j'aurais juste 3 petites questions concernant le jury proprement dit, je passe mon oral pour la 1ère fois donc je suis assez stressée, pour ceux qui ont déjà passé un oral, pouvez-vs me dire si le jury essaie de nous pousser à bout ?? (j'ai eu des récits là-dessus...) ou bien peut-il nous tester ??
dernière question, certains d'entre vous peuvent-ils me dire quelles questions avez-vous eu pdt votre oral ?
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Re: question de présentation copie
Alors pour l'écrit ça dépend des écoles, certaines ont distribuées des feuilles de réponses type bac où tu gères toi même les lignes. A mes yeux, il suffit juste d'écrire le numéro de la question et commencer directement la réponse. Autant ne pas perdre du temps a recopier.
Apres plus c'est aéré, plus c'est agréable pour le correcteur.
Dans d'autres écrits ils nous ont donné un livret réponse avec une page pour une question (et seulement le nombre de lignes requis dessus).
Alors pour l'écrit ça dépend des écoles, certaines ont distribuées des feuilles de réponses type bac où tu gères toi même les lignes. A mes yeux, il suffit juste d'écrire le numéro de la question et commencer directement la réponse. Autant ne pas perdre du temps a recopier.
Apres plus c'est aéré, plus c'est agréable pour le correcteur.
Dans d'autres écrits ils nous ont donné un livret réponse avec une page pour une question (et seulement le nombre de lignes requis dessus).
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
Re: Resultat concours special as/ap
Lenalan a écrit :Fais donc une ratatouille
c'est une blague

Uniquement du bon stress... pas celui qui me tord les tripes en ce momentLenalan a écrit :Le truc c'est que j'angoisse aussi pas mal en cas de réussite, retourner à l'IFSI, laisser mes bébés tout ça.... dans tous les cas ce sera du stress en perspective, je suis cuite

Je viens de passer 2 oraux, et ouvrir un post' "Racontez vos oraux" si ça t'intéresse.berlioz07 a écrit :coucou tt le monde !!
Sinon en gros bah... Les deux oraux les jury ont été normaux, ils ont essayés de me connaitre, ni plus, ni moins. Pas de m'envoyer dans un mur.
Les questions dépendent de ton parcours surtout: moi j'ai fais un PACES: j'ai pas coupé: "Avez vous fait le deuil de l'idée de faire médecin?"
et j'ai accés sur le travail d'équipe: "comment vous géreriez un conflit?" "Pourquoi infirmiére c'est pas le seul travail avec un aspect d'équipe?"
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appelle Eva j'ai bientôt 19 ans, et je passe l'oral du concours à Grenoble le 15 Mai, soit Mercredi dans 2 jours !
Je suis actuellement en BAC ST2S sur Chambéry, et j'ai passé 3 concours ces derniers mois. Grenoble ou je suis admissible, Bourgoin-Jallieu où je suis également admissible (les résultats étaient aujourd'hui !) et Chambéry (résultats mercredi 15 Mai aussi !).
Je vais donc passer 2 oraux, et pour tout vous dire je commence seulement à me préparer ...
En parallèle de mes études, je travaille dans une EHPAD comme aide-soignante, depuis déjà 2 ans. J'ai également un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.
Je voulais me renseigner sur le déroulement exact des 3 années d'école d'infirmière, parce qu'a vrai dire, j'ai entendu et lu plusieurs choses très différentes !!!
Et si vous avez d'autres petit conseils, des mots clefs a dire ou ne pas dire, ect ... je suis preneuse !
Merci d'avance
PS : Y a-t-il d'autre personne qui passe le concours mercredi au CHU de Grenoble ?
Je me présente je m'appelle Eva j'ai bientôt 19 ans, et je passe l'oral du concours à Grenoble le 15 Mai, soit Mercredi dans 2 jours !
Je suis actuellement en BAC ST2S sur Chambéry, et j'ai passé 3 concours ces derniers mois. Grenoble ou je suis admissible, Bourgoin-Jallieu où je suis également admissible (les résultats étaient aujourd'hui !) et Chambéry (résultats mercredi 15 Mai aussi !).
Je vais donc passer 2 oraux, et pour tout vous dire je commence seulement à me préparer ...
En parallèle de mes études, je travaille dans une EHPAD comme aide-soignante, depuis déjà 2 ans. J'ai également un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.
Je voulais me renseigner sur le déroulement exact des 3 années d'école d'infirmière, parce qu'a vrai dire, j'ai entendu et lu plusieurs choses très différentes !!!
Et si vous avez d'autres petit conseils, des mots clefs a dire ou ne pas dire, ect ... je suis preneuse !
Merci d'avance

PS : Y a-t-il d'autre personne qui passe le concours mercredi au CHU de Grenoble ?
IDE en médecine cardio/pneumo 

bonjour b-ulle,b-ulle a écrit :"Pourquoi infirmiére c'est pas le seul travail avec un aspect d'équipe?"
peux-tu développer, stp, je ne comprends pas la question...
Re: Concours printemps 2013
Hello, pour celles et ceux qui passent le concours Picardie, et plus spécifiquement Compiègne, quelqu'un sait si les résultats seront affichés demain sur un site web ou s'il faut se rendre sur place ? J'ai pas trouvé d'infos.
Edit: nevermind j'ai trouvé.
Edit: nevermind j'ai trouvé.
bon louppé pour moi, sur niort 10 de pris pour 27 places as, y a plus qu'a attendre ma note snifff !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
Oh mince 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mince alorssteph79 a écrit :bon louppé pour moi, sur niort 10 de pris pour 27 places as, y a plus qu'a attendre ma note snifff !!!

Je ne me rappel plus quels étaient tes sujets ?
Courage et ne baisse pas les bras
-
- Habitué
eh bien moi, j'ai une question qui concerne un autre sujet :
- qu'est ce que les soins de nursing ?
ça fait plusieurs fois que je lis ça ici et je crois que cela ne correspond pas à ce que je pensais !
ça fait plusieurs fois que je lis ça ici et je crois que cela ne correspond pas à ce que je pensais !
Les soins de confort et de bien-être notamment la toilette du patient, aide pour manger/se laver/boire/se lever.Mélodézienne a écrit :eh bien moi, j'ai une question qui concerne un autre sujet :