Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
audreyliki
Fidèle
Fidèle

DATE ORAL BORDEAUX PELLEGRIN

Message par audreyliki »

Bonjour je viens de recevoir ma date d'oral pour Bordeaux Pellegrin.

Est-il possible d'échanger la date avec une autre personne ?

PS : je suis convoquée le 04 juin à 8h00 (le soucis c'est que je rentre de paris la veille et je peux pas être présente à cette heure là...)

Merci
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Infirmier: métier sous tension en Aquitaine en 2013?

Message par b-ulle »

Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!

Le métier est-il sous tension en Aquitaine pour 2013?

J'ai peut d'espoir mais ça m'aiderait tellement! :D
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmier: métier sous tension en Aquitaine en 2013?

Message par Pouss Mouss »

b-ulle a écrit :Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!

Bonsoir b-ulle, j'ai trouvé ce rapport qui devrait répondre en partie à ta question :D

http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/c/j ... ersion=1.0
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Pouss Mouss a écrit :
b-ulle a écrit :Je pense que l'essentiel de la question est dans le titre ^^!

Bonsoir b-ulle, j'ai trouvé ce rapport qui devrait répondre en partie à ta question :D

http://www.aquitaine-cap-metiers.fr/c/j ... ersion=1.0
Merci, effectivement en 2012 le métier était sous-tension mais ça évolue assez vite au niveau de cette fameuse liste des métiers sous-tension... je pense que pour en être certaine je n'ai plus qu'a appelé le pôle emploi.

Merci de ta réponse tout de même elle est encourageante! :)
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Mion-Mion

Message par Mion-Mion »

Bonjour B-ulle,

Je me pose la même question que toi !
D'ailleurs j'en ai parlé à ma conseillère Pôle Emploi et elle m'a dit que la liste des métiers sous tension était publiée par la préfecture au mois de juin.
Néanmoins, elle pense que le métier d'infirmier sera encore considéré sous tension cette année. Même si le secteur est bouché en ce moment en Aquitaine, cela ne veut pas dire qu'il le sera dans 3 ou 4 ans, et le métier manque toujours de mains, notamment en EHPAD. Donc, a priori, il n'y a pas à s'en faire :clin:
ESI 2013-2016 à la CRF Bordeaux
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Mion-Mion a écrit :Bonjour B-ulle,

Je me pose la même question que toi !
D'ailleurs j'en ai parlé à ma conseillère Pôle Emploi et elle m'a dit que la liste des métiers sous tension était publiée par la préfecture au mois de juin.
Néanmoins, elle pense que le métier d'infirmier sera encore considéré sous tension cette année. Même si le secteur est bouché en ce moment en Aquitaine, cela ne veut pas dire qu'il le sera dans 3 ou 4 ans, et le métier manque toujours de mains, notamment en EHPAD. Donc, a priori, il n'y a pas à s'en faire :clin:
Très rassurant! Merci beaucoup :) et je comprends mieux pourquoi je n'ai trouvé l'information nul part :)! Merci beaucoup! :) je me dirigerais donc vers pôle emploi en fin juin dans ce cas =)

Je met ici l'information, infirmière est bien un métier sous tension en Aquitaine en cette année 2013^^
romi12

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par romi12 »

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai passé le concours à Bordeaux et je vais à l'oral le 23 mai prochain.
Je voulais savoir si il y avait des étudiants à l'IFSI qui pourraient me dire un peu comment est L'IFSI de Bordeaux, si l'ambiance est sympa, les profs, les stages, la ville...
Un peu pour avoir un aperçu général :)

Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous ceux qui vont à l'oral ! :D
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Si ça vous intéresse j'ai passer mon oral a bordeaux mardi , et je suis tombé que la question est ce que le personnel soignant doit il est être toujours gentil ? Qu'en pensez vous ?
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
celeste30

Message par celeste30 »

bonjours a tous :)
je suis actuellement sur liste complémentaire (138 e) de bordeaux pellegrin et je souhaiterai savoir si comme l'année précédente ils remontaient aussi loin. 330 pour 2012.
vanessa33127
Habitué
Habitué

Message par vanessa33127 »

bonjour ,je suis 382 eme sur liste d attente
snif
mais bon tout peu arriver
il faut des désistement a fond !!!!
ESI 2017/2020 IFSI ST QUENTIN
lapiwette

Message par lapiwette »

bonjour je suis 111eme sur lc au chu pellegrin/xavier arnozan. actuellement en cdi en attente de pouvoir demissionner. pensez vous que j ai une chance d integrer l ifsi? merci pour vos reponses
aline.doudou

Message par aline.doudou »

Bonjour, je suis actuellement 127 eme liste complémentaire au concours de Bordeaux Pellegrin/Arnozan? Vous en pensez quoi ? c'est vraiment le concours que je souhaite!
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

aline.doudou a écrit :Bonjour, je suis actuellement 127 eme liste complémentaire au concours de Bordeaux Pellegrin/Arnozan? Vous en pensez quoi ? c'est vraiment le concours que je souhaite!

Apparemment l'an dernier ils sont remontés assez loin; je sais pas exactement jusqu'où mais je pense que tu as des chances, après tout dépend des années! Du coup s'ils t'appellent, aie ton dossier médical à jour ^^
lapiwette a écrit :bonjour je suis 111eme sur lc au chu pellegrin/xavier arnozan. actuellement en cdi en attente de pouvoir demissionner. pensez vous que j ai une chance d integrer l ifsi? merci pour vos reponses
Même topo mdr avec un peu plus de chances :) Et comme ça été dit sur l'autre post, ne démissionne pas, fait toi licencier ou autre!! :)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Bonjour les copains , questions à ceux qui sont admis , est ce qu'il y en A qui attende d 'autre résultat , et qui compte se désister ? :oops:
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Plugapix
Régulier
Régulier

Message par Plugapix »

lapiwette a écrit :bonjour je suis 111eme sur lc au chu pellegrin/xavier arnozan. actuellement en cdi en attente de pouvoir demissionner. pensez vous que j ai une chance d integrer l ifsi? merci pour vos reponses

Je suis dans le même cas que toi ... sauf que je suis en congé parental.
J'ai décidé d'appeler le boulot pour savoir où j'allais ...
On m'a dit que pour la rupture conventionnelle c'était mort, vu qu'il y a un temps d'un mois et demi pour monter le dossier. On m'a proposé un licenciement pour faute et qu'elle fera tout pour me laisser partir (ça me soulage d'un poids ...)
Ca m'embête un peu de parler de mes projets au boulot, j'ai pas envie de mettre la charrue avant les bœufs ... surtout si je ne suis pas prise ...

J'ai regardé les sujets des années précédentes : en 2009, ils sont remontés au moins aux 247è, en 2010 ils ont épuisé la lc et en 2012, + de 320è
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
Répondre