Comment est-ce seulement possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment est-ce seulement possible ?
Ca me semble assez gros quand même, de dire qu'une copie ne mérite que 7 ou 7,5 pour une histoire de mots de liaison
c'est de l'écrémage à ce niveau là !!
Bon toutes façons on refera pas l'histoire, j'ai envoyé mon courrier, et l'iFSI m'a répondu par téléphone qu'ils donneront suite pour me permettre de consulter ma copie. Je saurais au moins les âneries à ne pas commettre l'an prochain !!

Bon toutes façons on refera pas l'histoire, j'ai envoyé mon courrier, et l'iFSI m'a répondu par téléphone qu'ils donneront suite pour me permettre de consulter ma copie. Je saurais au moins les âneries à ne pas commettre l'an prochain !!
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
VDM
je suis admissible peut etre mais c'est ma 2ene année et mais ce que je ne comprends pas dans vos posts c'est que vous remettiez sans arret en doutes les correcteurs sans réellement réflechir a si vous aviez pu faire des erreurs..pooky1987 a écrit :>> tu ne veux pas être méchante et c'est pourtant ce que tu fais, tu est admissible, et tant mieux pour toi, mais le but de ce post c'est de comprendre les raisons de nos échecs, pas de se plaindre ou de tergiverser.tilily81 a écrit :Je veux pas paraître méchante mais vous ne vous remettez jamais en question ?
vos échecs sont toujours la faute des autres ?
Bref, des posts comme ça, c'est méchant, et c'est gratuit.
tu as vu ma réponse d'au dessus sur ta réponse sur la pathologie de la solitude ? c'est peut etre la que tu as peché....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu as lu le post en entier ? Il me semble que je dis clairement à Maxymiou que je veux comprendre pourquoi j'ai péché (même si en effet y'a tout un débat autour des correcteurs intérimaires et que ça peut avoir un lien).tilily81 a écrit :je suis admissible peut etre mais c'est ma 2ene année et mais ce que je ne comprends pas dans vos posts c'est que vous remettiez sans arret en doutes les correcteurs sans réellement réflechir a si vous aviez pu faire des erreurs..pooky1987 a écrit :>> tu ne veux pas être méchante et c'est pourtant ce que tu fais, tu est admissible, et tant mieux pour toi, mais le but de ce post c'est de comprendre les raisons de nos échecs, pas de se plaindre ou de tergiverser.tilily81 a écrit :Je veux pas paraître méchante mais vous ne vous remettez jamais en question ?
vos échecs sont toujours la faute des autres ?
Bref, des posts comme ça, c'est méchant, et c'est gratuit.
tu as vu ma réponse d'au dessus sur ta réponse sur la pathologie de la solitude ? c'est peut etre la que tu as peché....
Je me suis mal exprimée sur la pathologie, dans ma copie j'ai dit que la souffrance et la dépression étaient des pathologie liés à la solitude, puisqu'ils parlaient des cas les plus graves qui menaient au suicide. Mea culpa

VDM
VDM
oui il n'y a que comme ça que tu comprendras et que tu pourras réussir la prochaine fois
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- escargot74
- Régulier
Perso je ne remet pas en cause la correction , j'ai juste été surprise j'ai surement fait une grosse boulette ( HS ou autre , mais je ne sais pas du tout exactement) je vais aussi demander un rdv a l'ifsi afin de ne pas refaire la meme l'année prochaine.
2/20 en CG! et 9/20 en CG il y a 6 mois au méme endroi!L APHP!
C est plus que suspect!
Moi ,je remet clairement en cause les correcteurs!
C'etait mon 14eme concours et ma pire note jusque la etait 8/20.
Pourtant,cette année,j avais enfin fait une prépa(une bonne).
pour moi il n y a aucun doute possible:soit une correction sans lecture ,soit echange de copie..
Dans tous les cas,c'est recommandé au service des concours!
C est plus que suspect!
pour moi il n y a aucun doute possible:soit une correction sans lecture ,soit echange de copie..
- angelito94
- Insatiable
born2kill a écrit :2/20 en CG! et 9/20 en CG il y a 6 mois au méme endroi!L APHP!
C est plus que suspect!
Voilà c'est une très bonne démarche de demander sa copie et c'est un bon esprit tiens nous au courant de la suite !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
C'est difficile de vous donner un avis sans avoir vu ni le sujet ni la copie
C'est clair que 7 c'est raide.... Mais comme je le disais sur un autre post, la seule solution c'est de demander à voir la copie et ce que tu fais donc parfait!
Le HS ça me semble pas être le cas d'après ce que tu dis, des réponses qui ne correspondaient pas à ce qui était attendu, peut-être... Tu as sans doute eu les 5 points pour la forme, mais visiblement le fond n'a pas plu. Reste à savoir pourquoi. Trop théorique, pas assez "humain", trop style "je récite ce que j'ai lu dans un livre avec des données, des jolis termes mais je ne prends pas de recul dans le raisonnement"? Je sais pas, ça peut être une piste (ça expliquerait pourquoi tu avais eu 14 sans rien réviser, tu es sans doute allé cherché "au fond de toi" au lieu de ressortir ce que tu as appris, et ça s'est senti dans la copie). On nous demande de faire simple et direct, quand on remplit des transmissions écrites c'est pas la peine de faire des grand discours, il faut aller droit au but avec des phrases simples, c'est aussi ce qu'ils demandent au concours... Peut-être que c'est là le problème?
Je m'inquiète aussi pour ma note, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir, j'étais aussi limitée en ligne (pré-imprimées donc impossible de dépasser) mais j'écris gros et j'avais beaucoup de choses à dire donc au début c'est aéré mais à la fin c'est un peu ramassé... Et j'ai parlé avec mon propre ressenti et mes convictions de soignante plutôt qu'avec la théorie des livres (j'ai eu un sujet où on me demandait ce que je pensais de la présence d'un chien en maison de retraite alors que ça ne respecte pas l'hygiène, et au fait qu'une personne âgée diabétique puisse manger des gâteaux alors que ça ne respecte pas son régime), je ne sais pas non plus si ça va être apprécié ni si c'est ce qui est attendu (et sur l'autre sujet sur la prise en charge infirmière aux urgences, on me demandait aussi mon avis sur une situation présentée, j'espère ne pas avoir paraphrasé le texte), je m'attends autant à avoir un 25/30 qu'un 7/30 (parce que je sais que j'ai bon aux maths donc 4/30 c'est sûr que j'ai, je pense aussi 3 points en orthographe, après c'est aléatoire
).

Le HS ça me semble pas être le cas d'après ce que tu dis, des réponses qui ne correspondaient pas à ce qui était attendu, peut-être... Tu as sans doute eu les 5 points pour la forme, mais visiblement le fond n'a pas plu. Reste à savoir pourquoi. Trop théorique, pas assez "humain", trop style "je récite ce que j'ai lu dans un livre avec des données, des jolis termes mais je ne prends pas de recul dans le raisonnement"? Je sais pas, ça peut être une piste (ça expliquerait pourquoi tu avais eu 14 sans rien réviser, tu es sans doute allé cherché "au fond de toi" au lieu de ressortir ce que tu as appris, et ça s'est senti dans la copie). On nous demande de faire simple et direct, quand on remplit des transmissions écrites c'est pas la peine de faire des grand discours, il faut aller droit au but avec des phrases simples, c'est aussi ce qu'ils demandent au concours... Peut-être que c'est là le problème?
Je m'inquiète aussi pour ma note, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir, j'étais aussi limitée en ligne (pré-imprimées donc impossible de dépasser) mais j'écris gros et j'avais beaucoup de choses à dire donc au début c'est aéré mais à la fin c'est un peu ramassé... Et j'ai parlé avec mon propre ressenti et mes convictions de soignante plutôt qu'avec la théorie des livres (j'ai eu un sujet où on me demandait ce que je pensais de la présence d'un chien en maison de retraite alors que ça ne respecte pas l'hygiène, et au fait qu'une personne âgée diabétique puisse manger des gâteaux alors que ça ne respecte pas son régime), je ne sais pas non plus si ça va être apprécié ni si c'est ce qui est attendu (et sur l'autre sujet sur la prise en charge infirmière aux urgences, on me demandait aussi mon avis sur une situation présentée, j'espère ne pas avoir paraphrasé le texte), je m'attends autant à avoir un 25/30 qu'un 7/30 (parce que je sais que j'ai bon aux maths donc 4/30 c'est sûr que j'ai, je pense aussi 3 points en orthographe, après c'est aléatoire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi je pense que tu problème viens du fait que tu dise ça comme une vérité absolue ce qui n'est pas le cas. Dans les écrit il faut faire toujours attention à nuancer ces réponses.pooky1987 a écrit :Tu as lu le post en entier ? Il me semble que je dis clairement à Maxymiou que je veux comprendre pourquoi j'ai péché (même si en effet y'a tout un débat autour des correcteurs intérimaires et que ça peut avoir un lien).
Je me suis mal exprimée sur la pathologie, dans ma copie j'ai dit que la souffrance et la dépression étaient des pathologie liés à la solitude, puisqu'ils parlaient des cas les plus graves qui menaient au suicide. Mea culpaJ'en aurais le cœur net à froid quand je verrais ma copie.
Par exemple : La dépression est une souffrance qui peux être lié à la solitude dans certain cas.
Donner des chiffre n'est pas interdit mais il faut citer les sources.
J’espère que tu aura les réponses à tes questions quand tu verra ta copie.
IDE
pooky1987 a écrit :Oui mais le souci reste que c'est l'évaluateur qui décide ... donc j'ai l'impression de brasser de l'air pour rien.
Après réflexion j'ai aussi l'impression que mon devoir faisait peut-être trop "études supérieures" car j'ai parlé de la pyramide des besoins de maslow etc, et aussi beaucoup de liens avec l'actu genre les personnes qu'on retrouve mortes chez elles des mois voir des années plus tard car à force de souffrir de solitude plus personne ne s'en soucie.
Je me dis que j'ai peut-être pris le sujet de façon trop "éloigné" des solutions enfin je sais plus à vrai dire je me rends folle toute seule à tourner ça dans tous les sens.
Dans quel contexte t'as utilisé la pyramide de Maslow ?
Je te comprends un peu, j'ai un bac+4 et ça peut être un atout, mais un "trop-plein" de connaissances peut aussi porter préjudice. Les questions de l'épreuve de CG testent beaucoup la capacité de synthèse, pas seulement en terme de lignes mais aussi en terme d'idées.
J'ai parlé de Maslow car à un moment ils parlent de la solitude et du besoin de contact humain donc j'ai fait le lien avec le besoin d'appartenance de la pyramide, qui est également un besoin nécessaire d'ou un suicide pour les cas les plus graves.Orpheus a écrit : Dans quel contexte t'as utilisé la pyramide de Maslow ?
Je te comprends un peu, j'ai un bac+4 et ça peut être un atout, mais un "trop-plein" de connaissances peut aussi porter préjudice. Les questions de l'épreuve de CG testent beaucoup la capacité de synthèse, pas seulement en terme de lignes mais aussi en terme d'idées.
Je pense qu'au delà des connaissances, je suis beaucoup l'actualité (tous les jours), et j'ai fait un lien avec Olivier Metzner, ce avocat célèbre qui s'est suicidé car il avait tout mais qu'il se sentait seul. Je me dis que j'aurais pas du en parler car c'est ce qu'on attend de nous en études sup' mais pas forcément en écrit pour intégrer l'IFSI.
VDM
VDM
Oui peut-etre que ca vient de la, j'attends avec impatience la réponse de l'ifsi avec une date.alex38100 a écrit :Moi je pense que tu problème viens du fait que tu dise ça comme une vérité absolue ce qui n'est pas le cas. Dans les écrit il faut faire toujours attention à nuancer ces réponses.pooky1987 a écrit :Tu as lu le post en entier ? Il me semble que je dis clairement à Maxymiou que je veux comprendre pourquoi j'ai péché (même si en effet y'a tout un débat autour des correcteurs intérimaires et que ça peut avoir un lien).
Je me suis mal exprimée sur la pathologie, dans ma copie j'ai dit que la souffrance et la dépression étaient des pathologie liés à la solitude, puisqu'ils parlaient des cas les plus graves qui menaient au suicide. Mea culpaJ'en aurais le cœur net à froid quand je verrais ma copie.
Par exemple : La dépression est une souffrance qui peux être lié à la solitude dans certain cas.
Donner des chiffre n'est pas interdit mais il faut citer les sources.
J’espère que tu aura les réponses à tes questions quand tu verra ta copie.
VDM
VDM
Lenalan a écrit :C'est difficile de vous donner un avis sans avoir vu ni le sujet ni la copieC'est clair que 7 c'est raide.... Mais comme je le disais sur un autre post, la seule solution c'est de demander à voir la copie et ce que tu fais donc parfait!
Je m'inquiète aussi pour ma note, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir, j'étais aussi limitée en ligne (pré-imprimées donc impossible de dépasser) mais j'écris gros et j'avais beaucoup de choses à dire donc au début c'est aéré mais à la fin c'est un peu ramassé... Et j'ai parlé avec mon propre ressenti et mes convictions de soignante plutôt qu'avec la théorie des livres (j'ai eu un sujet où on me demandait ce que je pensais de la présence d'un chien en maison de retraite alors que ça ne respecte pas l'hygiène, et au fait qu'une personne âgée diabétique puisse manger des gâteaux alors que ça ne respecte pas son régime), je ne sais pas non plus si ça va être apprécié ni si c'est ce qui est attendu (et sur l'autre sujet sur la prise en charge infirmière aux urgences, on me demandait aussi mon avis sur une situation présentée, j'espère ne pas avoir paraphrasé le texte), je m'attends autant à avoir un 25/30 qu'un 7/30 (parce que je sais que j'ai bon aux maths donc 4/30 c'est sûr que j'ai, je pense aussi 3 points en orthographe, après c'est aléatoire).
Oui, ne t'inquiète pas je ne cherche pas vraiment de réponse sur ce forum car je sais que seul l'IFSI pourra me répondre, néanmoins je sais qu'on est plusieurs dans ce cas la comme born2kill

Je conçois qu'il y'ai un écrémage. OK, c'est le jeu ma pauv' lucette, mais je trouve que y'a des limites quand aux notes "bâtardes", mettre 2 points sur 20 ça revient clairement à dire au candidat qu'il est nul, alors qu'on y a mis du temps et de l'énergie. Qu'il y'ai beaucoup de monde, on le sait, mais faut pas non plus déconner. Ma copie ne valait peut-être pas 12 ou 13, mais pas 7 non plus (sinon ceux qui en plus n'ont aucune culture, ne suivent pas l'actu, et ne respectent pas les consignes, ils ont combien ???).
quand auras-tu tes notes ?
Moi aussi j'écris assez gros, ça a été dur de réduire la taille des caractères

VDM
VDM
L'examinateur ne note pas par rapport au temps et a l'energie de la preparation, il note sur l'instant T et la copie...pooky1987 a écrit :Lenalan a écrit :C'est difficile de vous donner un avis sans avoir vu ni le sujet ni la copieC'est clair que 7 c'est raide.... Mais comme je le disais sur un autre post, la seule solution c'est de demander à voir la copie et ce que tu fais donc parfait!
Je m'inquiète aussi pour ma note, je ne sais pas du tout ce que je vais avoir, j'étais aussi limitée en ligne (pré-imprimées donc impossible de dépasser) mais j'écris gros et j'avais beaucoup de choses à dire donc au début c'est aéré mais à la fin c'est un peu ramassé... Et j'ai parlé avec mon propre ressenti et mes convictions de soignante plutôt qu'avec la théorie des livres (j'ai eu un sujet où on me demandait ce que je pensais de la présence d'un chien en maison de retraite alors que ça ne respecte pas l'hygiène, et au fait qu'une personne âgée diabétique puisse manger des gâteaux alors que ça ne respecte pas son régime), je ne sais pas non plus si ça va être apprécié ni si c'est ce qui est attendu (et sur l'autre sujet sur la prise en charge infirmière aux urgences, on me demandait aussi mon avis sur une situation présentée, j'espère ne pas avoir paraphrasé le texte), je m'attends autant à avoir un 25/30 qu'un 7/30 (parce que je sais que j'ai bon aux maths donc 4/30 c'est sûr que j'ai, je pense aussi 3 points en orthographe, après c'est aléatoire).
Oui, ne t'inquiète pas je ne cherche pas vraiment de réponse sur ce forum car je sais que seul l'IFSI pourra me répondre, néanmoins je sais qu'on est plusieurs dans ce cas la comme born2kill![]()
Je conçois qu'il y'ai un écrémage. OK, c'est le jeu ma pauv' lucette, mais je trouve que y'a des limites quand aux notes "bâtardes", mettre 2 points sur 20 ça revient clairement à dire au candidat qu'il est nul, alors qu'on y a mis du temps et de l'énergie. Qu'il y'ai beaucoup de monde, on le sait, mais faut pas non plus déconner. Ma copie ne valait peut-être pas 12 ou 13, mais pas 7 non plus (sinon ceux qui en plus n'ont aucune culture, ne suivent pas l'actu, et ne respectent pas les consignes, ils ont combien ???).
quand auras-tu tes notes ?
Moi aussi j'écris assez gros, ça a été dur de réduire la taille des caractères.
C'est dur mais certains qui auront peu preparé auront 15 et d'autres qui se seront acharnés sur leur concours et seront recalés...
Après de toute facon l'IFSI devra justifier la note !
On ne me fera pas croire qu'une copie mérite 2. C'est même pas les points d'orth et de respect de consignes. Et même si ni l'un ni l'autre ne sont respectés ça veut dire que le candidat mérite 2 points sur 15 ? sérieusement ? A moins de rendre copie blanche ???
VDM
VDM