Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- falling-star68
- Fidèle
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour, je voulais savoir a partir de quand vous nous conseillez de nous inscrire sur votre prépa en ligne pour préparer les concours de 2014.
(J'attend juste de savoir si j'ai raté mon dernier concours ou pas)
Je voulais peut être m'inscrire a une FCIL mais je vais surement essayer de travailler à côté... Je n'ai pas trop compris comment se passait votre prépa.
La formule Oral c'est pour ceux qui n'ont pas suivis la préparation au concours ou c'est en plus de la prépa aux écrits et tests ?
Je vous remercie

(J'attend juste de savoir si j'ai raté mon dernier concours ou pas)
Je voulais peut être m'inscrire a une FCIL mais je vais surement essayer de travailler à côté... Je n'ai pas trop compris comment se passait votre prépa.
La formule Oral c'est pour ceux qui n'ont pas suivis la préparation au concours ou c'est en plus de la prépa aux écrits et tests ?
Je vous remercie

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Bonjour,
je vous transmets la réponse de médi formation
je vous transmets la réponse de médi formation

Bonne journée !Le juste début pour débuter une prépa MEDI FORMATION est entre 7 à 8 mois maxi ! avant le concours prévu en 2014.
Le but étant de conserver le plus frais possible le bénéfice du tutorat, les 3 mois étant prévus dès le début de la prépa.
Donc au plus tôt début juillet pour un concours en mars 2014. Le dossier peut nous parvenir dès à présent avec l'indication très claire et lisible de la date à laquelle vous souhaitez débuter.
Je précise que l'apprenant conserve l’accès en illimité aux ressources jusqu'à la date de son concours.
Nous avons 2 prépas au concours d'entrée en IFSI , la prépa complète ou oral seul que je vous laisse découvrir sur le site médi formation.
Le choix de la prépa sera en fonction des aptitudes de chacun et de la confiance que l'on s'accorde. Certains nous interroge lorsqu'ils sont admissibles ( la panique de l'oral est importante !) et d'autres ne ressentent le besoin d'être aidés que sur l'oral.
Bonjour,
N'ayant fait aucune préparation, et etant admissible a un concours, je voudrais savoirsi certains d etre vous on déjà essayer la prepa oral ? avis, efficacité prix
Mercii
N'ayant fait aucune préparation, et etant admissible a un concours, je voudrais savoirsi certains d etre vous on déjà essayer la prepa oral ? avis, efficacité prix
Mercii
ESi CRF Toulouse 2013/2016
-
Salut à tous !
Moi j'ai fait une prépa dans le cadre universitaire. La prépa était cependant une option dans une licence SSS. Ce qui veut dire une masse de travaille très importante car il faut travailler tous les cours de la licence, tous les cours de prépa puis bosser pour le concours. Cependant cette prépa est intéressante puisque nous commençons a aborder des matières présentes en IFSI (sociologie, droit, psychologie), bien qu'a mon avis d'autres matières n'aient rien à voir (comme la gestion ou l'économie). Ensuite un autre point positif, les cours de français: reprendre toutes les bases de la langue française pour éviter de faire des fautes dans nos copies de concours, croyez-moi ça ne fait vraiment pas de mal. Nous avons aussi des cours de techniques d'entretien pour préparer l'oral. Personnellement, moi qui était timide et qui n'osait pas parler en public, ces cours m'ont complétement décomplexés. Un point négatif pour cette année: nous n'avions pas assez de cours de tests psychotechniques et de culture générale. Mais connaissant les formateurs ils vont tout faire pour remédier à ça. Dernière petite précision importante, la prépa se fait à l'Université Paris 13 à Bobigny (93).
Bisous
Moi j'ai fait une prépa dans le cadre universitaire. La prépa était cependant une option dans une licence SSS. Ce qui veut dire une masse de travaille très importante car il faut travailler tous les cours de la licence, tous les cours de prépa puis bosser pour le concours. Cependant cette prépa est intéressante puisque nous commençons a aborder des matières présentes en IFSI (sociologie, droit, psychologie), bien qu'a mon avis d'autres matières n'aient rien à voir (comme la gestion ou l'économie). Ensuite un autre point positif, les cours de français: reprendre toutes les bases de la langue française pour éviter de faire des fautes dans nos copies de concours, croyez-moi ça ne fait vraiment pas de mal. Nous avons aussi des cours de techniques d'entretien pour préparer l'oral. Personnellement, moi qui était timide et qui n'osait pas parler en public, ces cours m'ont complétement décomplexés. Un point négatif pour cette année: nous n'avions pas assez de cours de tests psychotechniques et de culture générale. Mais connaissant les formateurs ils vont tout faire pour remédier à ça. Dernière petite précision importante, la prépa se fait à l'Université Paris 13 à Bobigny (93).
Bisous
Admise a l'Ifsi de Coulommiers !
Bonjour,
J'ai suivi une préparation de fin juillet à fin octobre l'année dernière mais n'ayant pas eu mon écrit je n'ai fait qu'un oral blanc.
Pensez vous que si je contact mon formateur, ce dernier pourrait éventuellement me faire un oral blanc ?
Cordialement
J'ai suivi une préparation de fin juillet à fin octobre l'année dernière mais n'ayant pas eu mon écrit je n'ai fait qu'un oral blanc.
Pensez vous que si je contact mon formateur, ce dernier pourrait éventuellement me faire un oral blanc ?
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite faire votre prépa en ligne donc je me suis inscrite pour avoir un dossier mais j'ai un petit soucis d'ordre pratique.... J'ai essayé de vous envoyer un mail, mais depuis la semaine dernière, il est resté sans réponse.
Je n'ai pas de chèque pour payer en plusieurs fois la formation donc je souhaiterais savoir si il était possible de la régler par prélèvement automatique ?
Cordialement,
Déborah.
Je souhaite faire votre prépa en ligne donc je me suis inscrite pour avoir un dossier mais j'ai un petit soucis d'ordre pratique.... J'ai essayé de vous envoyer un mail, mais depuis la semaine dernière, il est resté sans réponse.
Je n'ai pas de chèque pour payer en plusieurs fois la formation donc je souhaiterais savoir si il était possible de la régler par prélèvement automatique ?
Cordialement,
Déborah.
En route pour les concours 2014....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
AP-HP : 25 mars 2014
Serris : 9 avril 2014
On croise ses petites mimines....
Salut à tous !
Voilà je souhaite passer une prépa infirmière pour réussir le concours.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe ..
Ma conseillère ne sait pas non plus .. je regarde un peu sur les forums mais je n'ai pas réponse à tout.
J'aurais voulu savoir quelles sont les écoles qui font la préparation aux concours sur lyon ?
Quelle est le coût de la formation ?
Quand dois-je m'y inscrire ?
Et combien de temps se déroule t-elle ?
Je suis un peu perdu .. Pourriez vous m'aider svp !!
Ma conseillère ne sait pas non plus .. je regarde un peu sur les forums mais je n'ai pas réponse à tout.
J'aurais voulu savoir quelles sont les écoles qui font la préparation aux concours sur lyon ?
Bonjour,rosebaf a écrit :Bonjour,
Cordialement
notre préparation propose deux entretiens blancs type concours. Le premier entretien est obligatoirement effectué durant la période de tutorat, le deuxième peut-être effectué à distance et en pratique après le passage des épreuves écrites. Attention, le délai entre le passage de l'écrit et la convocation à l'oral peut-être court. Les deux entretiens sont associés à la préparation d'un seul concours et pas pour un éventuel concours ultérieur. Tout cela est mis en place lors des premiers échanges avec votre tuteur.
Cordialement,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour,deborah77 a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Déborah.
n'hésitez pas à nous contacter par téléphone. L'utilisation de chèques permet un étalement facile du réglement.
Cordialement,
Jérôme
Bonjour,sophia69 a écrit :Salut à tous !
plusieurs sortes de préparations existent. Il faut d'abord bien définir votre besoin, puis vérifier que les modalités de la prépa correspondent à vos contraintes, puis disposer d'un budget adapté. Ensuite il faut du travail personnel, car aucune prépa ne passera le concours à votre place.
- Le besoin : ce n'est pas parce que l'on passe par une prépa que le concours est plus facile. Le besoin se définit par votre besoin d'acquérir une méthodologie ou de combler des lacunes précises. Au minimum vous devez prendre le temps de connaître ce qui sera demandé lors du concours afin de déterminer vos besoins.
- Les modalités : étalée sur le temps, en présentiel, à distance, tout va dépendre de vos disponibilités et du temps que vous souhaitez y consacrer. Et puis il faut que la prépa réponde à vos besoins. A vérifier avant l'inscription afin de ne pas être déçu par la suite.
- Le budget : le prix ne fait pas la qualité d'une prépa. Mais un faible prix ne permet pas d'avoir un service conséquent. Une prépa est toujours un investissement, sans garantie absolue de résultat. Le seul résultat qu'on doit vous garantir c'est que vous serez préparé au concours, c'est à dire non surpris par ce qui vous sera demandé et avec tous les éléments pour réussir.
- Le travail personnel : vous seul passerez le concours. La prépa est une aide, un guide, un fil rouge, mais le jour J vous serez seul face à votre copie ou face au jury. Le travail personnel permet de convertir les conseils et les éléments de réussite en réussite tout court.
Dans le choix d'une prépa au concours d'entrée en IFSI, prenez le temps de voir qui se cache derrière. C'est toujours plus rassurant de savoir qu'une prépa est proposée par des formateurs qui eux mêmes font passer ce type de concours et assurent la formation des infirmiers.
Cordialement,
Jérôme
-
coucou tous le monde alors moi je veut passer le concour d'infirmiére dans 2 ans puisque j'ai 16 ans. je stresse trop a l'idée de le raté puisque je vais faire un bac stmg :/ pouvais vous me donner des conseil ou m'aider svp
puis je le réussir?
yat-il une école de prépa a ce concour dans le vaucluse ? si oui leskel svp
puis je le réussir?

Avis sur les prépas de Bordeaux
Bonjour tout le monde,
je vous écris car je cherche désespérément des avis sur les prépas infirmier à Bordeaux.
Pouvez-vous me dire vos avis sur les prépas croix rouge, adonis, supexam, formasup, greta, galien, bagatelle, mmpp???
Merci pour tous ceux qui me donneront leur réponse.
je vous écris car je cherche désespérément des avis sur les prépas infirmier à Bordeaux.
Pouvez-vous me dire vos avis sur les prépas croix rouge, adonis, supexam, formasup, greta, galien, bagatelle, mmpp???
Bonsoir, quelle drôle d'idée de stresser à 16 ans pour un concours à passer dans 2 ans... un concours c'est comme tout, si vous regarder vos pieds, en principe vous finissez par tomber. Dans un premier temps votre priorité absolue est de réussir vos études en commençant par le Bac. Et vous verrez que ce Bac et tout ce que vous allez apprendre va vous donner une forme de préparation à ce concours infirmier qui viendra dans un second temps. Et d'ici là vous aurez largement le temps de faire l'inventaire des prépas disponibles et surtout de bien peser la nécessité ou non d'une prépa. Autant dire que le stress est inutile et que parler de prépa aujourd'hui est un peu prématuré. Chaque chose en son temps et l'année de terminale sera suffisante pour envisager une prépa tout en n'oubliant pas que vous n'aurez pas forcément le temps et l'énergie à ce moment là pour mener à bien Bac et prépa.FuturInfirmiére84 a écrit :coucou tous le monde alors moi je veut passer le concour d'infirmiére dans 2 ans puisque j'ai 16 ans. je stresse trop a l'idée de le raté puisque je vais faire un bac stmg :/ pouvais vous me donner des conseil ou m'aider svp
puis je le réussir?
Jérôme
Re: Avis sur les prépas de Bordeaux
Bonsoir, je vais mettre les pieds dans le plat, mais c'est une question qui n'a pas de réponse. Tout est subjectif. Il faut d'abord se demander ce dont vous avez besoin. Est ce que les tests d'aptitudes, le français, les maths, le projet, l'oral, ... sont vos bêtes noires ? Avez vous besoin d'une contrainte pour travailler, un prof présent, ou un accompagnement léger, ou un travail autonome, ... Avez vous du temps ? Beaucoup ou non, réparti ou non, ... tout ça va faire votre programme de prépa idéal. Et ensuite vous chercherez une prépa qui colle au mieux à vos besoins. Vous comprendrez alors que ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre.lisou33 a écrit :Bonjour tout le monde,
Jérôme
- karinette64
- Forcené
Bonsoir,
Il est vrai que la formation a l air plus accessible financierement que d autres par e-learning.
Cependant que faites vous comme offres pour des demandeurs d emplois.
Ensuite, je trouve votre formule bien mais par exemple qu en est il lorsqu on est intéressé seulement que par 2 modules??
Par exemple, mes gros points faibles sont les tests d aptitudes et l oral.
Quelles solutions m apporterait mediformation??
Point de vue financement de la formation n y a t il que le paiement par chèque comme solution?? CB ou prélèvement peuvent ils être envisageables?
Cordialement,
Il est vrai que la formation a l air plus accessible financierement que d autres par e-learning.
Cependant que faites vous comme offres pour des demandeurs d emplois.
Ensuite, je trouve votre formule bien mais par exemple qu en est il lorsqu on est intéressé seulement que par 2 modules??
Par exemple, mes gros points faibles sont les tests d aptitudes et l oral.
Quelles solutions m apporterait mediformation??
Point de vue financement de la formation n y a t il que le paiement par chèque comme solution?? CB ou prélèvement peuvent ils être envisageables?
Cordialement,
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!