financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par ASfuturIDE44 »

ok, je comprend mieux.
ce n'est pas négligeable car l'indemnisation durerait 24 mois donc autant la percevoir plus tard.
C'est plus ou moins ce que je pensais : arrêter vers la fin juillet, histoire d'avoir une marge plus importante à cause des vacances.
Dès lundi, je vais me renseigner au pôle emploi et ensuite j'irai voir mon employeur pour se mettre d'accord sur la période et comment je fais pour mes congés.

Merci les filles
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

infirmiere2013 a écrit :salut
je suis allé au pole emploi (val d oise 95)la semaine derniere,et j ai appeler le fameux 3949
les deux m ont dit la meme chose
Donc pour mon cas
j etais en Congé parentale mais pas de travail qui m attendait
il s est fini le 31 mars 2013,le 1 avril j etais en poste

je voulais faires les 610H en tres peu de temps mais les 610h doivent etre effectué en 4 mois pleins et non pas en 2-3 mois :pleure:
j avais trouvé un boulot a 48H par semaine c est mort je suis obligé de travaillé 35h par semaine
il faut avoir 6 mois d inscription avant la rentrée pour le RFF
mais j ai pas demandé un truc ,le RFF c est seulement la 3 e année ou plus?
car moi mon chomage va debuter d'Aout jusqu a Novembre et apres????????? :choque: :choque:
MERCI
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.

donc en faite meme à 48h tu peux pas avoir 610h en 2 mois et de toute facon tu peux pas dépasser 260h par mois, donc si tu fais 48h par semaine tu devras faire 4 mois plein de travail.

sinon les 6 mois d'inscription ca dépend des PE.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

je voulais les faire en 3 mois et demi ,PE m ont dit NON!!!!

J ai une amie qui fait 300h par mois ,elle a deux cdi !jour et nuit
Ifsi à nantes
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

J ai pris sur le site du gouvernement
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
cé.lolo

Financement études

Message par cé.lolo »

hello !!
j'ai 42 ans et je commence les études en septembre ... Je suis AS, fonctionnaire (pas d'indemnités chômage) et mon établissement ne me finance pas mes études .... donc je suis obligé de travailler à temps partiel ..... Si quelqu'un à des pistes, je suis preneur . Merci ! :D
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

biboux69 a écrit :
infirmiere2013 a écrit :salut
je suis allé au pole emploi (val d oise 95)la semaine derniere,et j ai appeler le fameux 3949
les deux m ont dit la meme chose
Donc pour mon cas
j etais en Congé parentale mais pas de travail qui m attendait
il s est fini le 31 mars 2013,le 1 avril j etais en poste

je voulais faires les 610H en tres peu de temps mais les 610h doivent etre effectué en 4 mois pleins et non pas en 2-3 mois :pleure:
j avais trouvé un boulot a 48H par semaine c est mort je suis obligé de travaillé 35h par semaine
il faut avoir 6 mois d inscription avant la rentrée pour le RFF
mais j ai pas demandé un truc ,le RFF c est seulement la 3 e année ou plus?
car moi mon chomage va debuter d'Aout jusqu a Novembre et apres????????? :choque: :choque:
MERCI
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.

donc en faite meme à 48h tu peux pas avoir 610h en 2 mois et de toute facon tu peux pas dépasser 260h par mois, donc si tu fais 48h par semaine tu devras faire 4 mois plein de travail.

sinon les 6 mois d'inscription ca dépend des PE.

Mais pourquoi moi PE m'a dit que 455 h suffisaient pour demander une ouverture de droit ??

C'est 610 h ou 455 h ????
IDE depuis le 19 juillet 2016
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

j'ai toujours entendu dire 610h
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

je sais pas ???? j'espere que je te dis pas de connerie, mais c'est le site du gouv
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

J ai regardé en effet donc c'est 450h apres une demission
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Ou c'est 610h sur les 28 derniers mois en cas de fin de cdd
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Ah merci
c est bon a savoir on sait jamais
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
SaraM

Message par SaraM »

Olala, je vous lis et tout ça m'angoisse... :? J'espère commencer ma 1ère année en Septembre, je travaille jusqu'au 31 Août et je vois ici qu'il faudrait que je termine beaucoup plus tôt :( Malheureusement, je ne peux pas. Mon Dieu. Tout ça m'a l'air vachement compliqué. S'il faut que j'arrive à avoir un rdv à pole-emploi entre le 31 Août et le jour de la rentrée... Ca va être supra chaud. J'ai trop peur de ne pas pouvoir toucher quoi que ce soit pendant la formation, et Dieu sait que si je ne touche rien je vais clairement galérer... J'aurai droit au chômage quelques temps puisque j'aurai travaillé 5 mois mais bon, après ça j'aimerais bien avoir droit aux 652€ moi aussi... (Mode stress activé)
ESI 2014-2017 !

Everything happens for a reason.
mamumbel

Message par mamumbel »

Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de quelques informations si quelqu'un peut m'eclairer, voila je suis licenciée fin juillet et je fais ma rentrée en septembre sur vichy, donc en toute logique j'aurais le droit au chômage(n'est ce pas????)
j'excerce une activité depuis plus de 3ans donc est ce que au debut je touche un chomage complet et la troisieme année la RFF ou bien c'est pas ca du tout.
merci de me repondre je commence a avoir peur, un pb de prise en charge serait une catastrophe pour moi
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

SaraM a écrit :Olala, je vous lis et tout ça m'angoisse... :? J'espère commencer ma 1ère année en Septembre, je travaille jusqu'au 31 Août et je vois ici qu'il faudrait que je termine beaucoup plus tôt :( Malheureusement, je ne peux pas. Mon Dieu. Tout ça m'a l'air vachement compliqué. S'il faut que j'arrive à avoir un rdv à pole-emploi entre le 31 Août et le jour de la rentrée... Ca va être supra chaud. J'ai trop peur de ne pas pouvoir toucher quoi que ce soit pendant la formation, et Dieu sait que si je ne touche rien je vais clairement galérer... J'aurai droit au chômage quelques temps puisque j'aurai travaillé 5 mois mais bon, après ça j'aimerais bien avoir droit aux 652€ moi aussi... (Mode stress activé)
prend rdv avant le 31 aout voir début aout. tu as un CDD? donc déja tu as la preuve que tu seras sens emploi le 1er septembre. enfin j'espere qu'ils seront sympa
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

mamumbel a écrit :Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de quelques informations si quelqu'un peut m'eclairer, voila je suis licenciée fin juillet et je fais ma rentrée en septembre sur vichy, donc en toute logique j'aurais le droit au chômage(n'est ce pas????)
j'excerce une activité depuis plus de 3ans donc est ce que au debut je touche un chomage complet et la troisieme année la RFF ou bien c'est pas ca du tout.
merci de me repondre je commence a avoir peur, un pb de prise en charge serait une catastrophe pour moi
tu touchera un chomage durant 2 ans puis ton RFF
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Répondre